Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 77 / 91 : Freezes toutes les 5 min depuis le 30/10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Freezes TV sur le 91 ?
Oui j'ai des freezes
94%
 94%  [ 16 ]
Non chez moi tout fonctionne
5%
 5%  [ 1 ]
Votants : 17
Total des votes : 17
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 17:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bumble
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me joins à SLurt.
Ca fait je dirai 3 semaines que ça freeze (en plus ça fait un son aigu super désagréable au moment du freeze). J'ai tout tenté: connexion ethernet, rapprocher les freeboxes, bouger les antennes dans tous les sens.
J'ai tenté de chronométrer entre les freeze mais ce n'est pas cyclique. J'ai d'abord pensé que c'était du au chauffage éléctrique, j'ai donc tout coupé...sans amélioration. En plus pas de TNT sur ma Freebox HD, donc j'ai renoncé à regarder la TV.
J'ai aussi tenté tous les profils: patate, faspath, normal, sérénité...aucun changement.
J'ai rémarqué aussi des freeze dans le téléphone de temps à autre.
C'est incompréhensible, ça marchait super avant.

MAR91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 19:56:23 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3760 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badfish93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Bretigny Sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

Pareil pour moi +1 pour BTY91
_________________
BadFish
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 20:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33904
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il serait intéressant d'avoir pour chacun un relevé des caractéristiques de la connexion
en précisant au bout de combien de temps après un reboot.

Les freezes apparaissent habituellement lorsqu'il y a beaucoup d'erreurs HEC ou CRC en Down.

Vérifier aussi l'historique des connexions.

L'idéal serait de repérer si les utilisateurs concernés ont des freezes au même moment
(enregistrement d'une chaîne et comparaison des périodes de freezes)
Cela pourrait orienter vers un problème à l'émission du flux et non sur la ligne de chaque utilisateur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 20:50:29 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2077 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : La norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut


3 personnes de ma famille qui sont sur le même NRA que moi ont des freezes à xxh01, xxh06, xxh11, xxh16 etc etc ...

Toutes les 5 minutes

aucuns freezes avant la connexion n'a pas changé toujours les mêmes caracteristiques depuis plus de 3 ans.

Le problème ne vient pas de chez les abonnés ni des lignes, mais ce n'est que mon avis de technicien en courant faible.

Si un tech Free pouvait nous donner son avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 21:18:41 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pareil sur DOU91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 21:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, j'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé un post sur le forum de Freenews qui remonte, sur APR91, EXACTEMENT le même problème que celui que nous constatons dans le sud 77 depuis une semaine, à savoir des freezes très réguliers toutes les 5 minutes (cf. http://www.freenews.fr/forum/v.....pid=679021). Vous noterez, par ailleurs, que les heures d'interventions des ces freezes constatés sur ARP91 par gyzmock sont étrangement similaires à celles que j'ai constaté chez moi (à une petite minute près qui peut être due à une légère différence d'heure entre ma montre et celle de gyzmock).

Tout cela ne fait que conforter mon idée qu'il y a un problème dans les installations de Free et qu'il serait bien qu'un Corp Free se penche sur ce problème EXTRÊMEMENT DESAGREABLE qui semble assez généralisé sur le sud de l'Ile de France (voire plus)


En attendant, et afin de faire avancer le schmilblik, je réitère mon appel à témoignage : Est-ce que d'autres personnes, dans le sud 77, ou plus généralement dans le sud de l'Ile de France ou n'importe où ailleurs, ont constaté, depuis une ou plusieurs semaines, des freezes TV réguliers au rythme de UN FREEZE EXACTEMENT TOUTES LES 5 MINUTES ? Les personnes qui constatent ce phénomène peuvent-elles, en outre, donner les heures précises auxquelles ces freezes surviennent chez elles (cf. mon premier message pour voir les heures que j'ai relevées chez moi).

Merci d'avance.


Dernière édition par bobby29 le Dimanche 5 Octobre 2008 21:54:26; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 22:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Idem sur SCH91, remonté par goguemeu dans le forum d'Univers Freebox : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=10692

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de coïncidences qui ne peuvent s'expliquer par des problèmes d'installation du côté des abonnés... Confused

Question aux Corp Free : est-ce que Free est au courant de ce phénomène ??? Si oui, ont-ils prévu d'y remédier rapidement ???


Dernière édition par bobby29 le Dimanche 5 Octobre 2008 22:03:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 22:11:43 NRA : ETR91 (Etrechy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 808 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lola911
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





NRA ETR91 ça fait 2 semaines au moins Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 22:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gyzmo21 a écrit:
Salut


3 personnes de ma famille qui sont sur le même NRA que moi ont des freezes à xxh01, xxh06, xxh11, xxh16 etc etc ...

Toutes les 5 minutes

aucuns freezes avant la connexion n'a pas changé toujours les mêmes caracteristiques depuis plus de 3 ans.

Le problème ne vient pas de chez les abonnés ni des lignes, mais ce n'est que mon avis de technicien en courant faible.

Si un tech Free pouvait nous donner son avis.


Exactement même problème chez moi, sur MTG77, depuis le mardi 30/10.

J'ai créé un sujet sur ce forum pour centraliser les problèmes similaires sur le sud 77 (cf. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183789), mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème beaucoup plus général que ça sur le sud de l'Ile de France, voire plus...

En ce qui me concerne, les freezes sont à xxh02, xxh07, xxh12, xxh17 etc etc ..., mais la différence d'une minute avec gyzmo21 peut être due au fait que nos montres ne sont pas exactement à la même heure... Cela se produit sur mes 2 boitiers HD (j'ai le Multi-TV depuis peu) et en Multiposte, donc le problème ne semble pas être matériel, d'autant que j'ai changé l'alimentation de mon boitier ADSL depuis que le freezes sont apparus (j'utilise désormais un freeplug pour envoyer le flux TV vers le second boitier HD). Bref ! Rien, de mon côté, n'explique ce problème soudain (je n'ai jamais eu de problème de freezes depuis mon arrivée chez Free en juillet 2007)

Peut-être faudrait-il faire un sujet plus général pour centraliser les problèmes similaires sur l'ensemble de l'Ile de France. Pour ma part, je ne crois pas aux coïncidences et je suis persuadé que ce problème, qui touche de nombreuses personnes dans la région, vient des installations de Free.


Dernière édition par bobby29 le Dimanche 5 Octobre 2008 23:07:23; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 23:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bizarre, mais j'ai l'impression que tous les NRA sur lesquels ont été signalé, ici ou sur mon post (cf. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183789), un problème de freezes réguliers toutes les 5 minutes depuis une ou plusieurs semaines, appartiennent tous au groupe de Corbeil : https://www.aduf.org/livedslam.php?q=groupe&vlan=449

Etrange, non ??? Confused


Dernière édition par bobby29 le Dimanche 5 Octobre 2008 23:20:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 00:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33904
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le problème se produit
- avec n'importe quelle chaîne
- en SD, HD ou bas débit
- avec la TNT
- en multiposte

Est-ce qu'il y a une trace dans l'historique des connexions de la FB ADSL ?

Si il y a brouillage du téléphone, il doit y avoir des erreurs qui apparaissent ou même une nouvelle synchro


Il faudrait essayer de produire un tableau du genre
Dslam _ Chaîne _ début des freezes (heure de la Freebox hh:mm) _ périodicité (mm)

XXX91 _ F2 SD _ 20:31 _ 05
yyy77 _ M6 BD _ 10:01 _ 05

Si les chaînes ont le même problème partout en même temps, Free devra bien admettre qu'il y a un gros souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:28:07 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2077 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : La norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut

Chez moi les perturbations se produisent sur les chaines canalsat (toutes) et les chaines Freebox (toutes)
dans le téléphone et sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bumble
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les freezes ont lieu sur les chaines HD, SD et même bas débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 09:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Est-ce que le problème se produit
- avec n'importe quelle chaîne
- en SD, HD ou bas débit
- avec la TNT
- en multiposte

Est-ce qu'il y a une trace dans l'historique des connexions de la FB ADSL ?

Si il y a brouillage du téléphone, il doit y avoir des erreurs qui apparaissent ou même une nouvelle synchro


Il faudrait essayer de produire un tableau du genre
Dslam _ Chaîne _ début des freezes (heure de la Freebox hh:mm) _ périodicité (mm)

XXX91 _ F2 SD _ 20:31 _ 05
yyy77 _ M6 BD _ 10:01 _ 05

Si les chaînes ont le même problème partout en même temps, Free devra bien admettre qu'il y a un gros souci.


C'est bien simple, pour moi, pas besoin de tableau ! Je vais me répéter pour la X-ième fois sur ce forum et ailleurs, depuis le mardi 30/10, c'est 24h/24, 7j/7, sur toutes les chaînes (SD, HD, bas débit), sur mes 2 boitiers HD (j'ai le Multi-TV) et sur le Multiposte et même en mode Sérénité (je n'ai pas testé sur la TNT car je ne la reçois pas, mais de toute façon, je ne vois pas trop le rapport avec Free, là...). Mes freezes surviennent avec une fréquence d'horloge quasi-suisse d'une fois toutes les 5 minutes et sont parfaitement prévisibles ! (je peux me servir de ces freezes comme d'un minuteur !) Ils arrivent invariablement aux minutes 02, 07, 12, 17, 22, 27, 32, 37, 42, 47, 52 et 57 de chaque heure du jour et de la nuit (à l'heure de ma télé qui n'est peut-être pas à l'heure de l'horloge parlante, bien entendu) et sur n'importe quelle chaîne.

Voilà pour moi. Je n'ai rien d'autre à ajouter concernant le contexte technique dans lequel surviennent ces freezes chez moi. Je pense que ce phénomène est suffisamment étrange et répandu dans la région 91 et 77 pour que cela interpèle les gens de Free et qu'ils se bougent les fesses ! (tout semble montrer qu'il y a un souci au niveau des DSLAM du groupe de Corbeil ! (localisés dans le 91 et le 77))

Est-ce qu'un Corp Free pourrait une bonne fois pour toute avoir la gentillesse de se pencher sur ce problème EXTREMEMENT PENIBLE, SVP ??? Merci d'avance.


Dernière édition par bobby29 le Lundi 6 Octobre 2008 09:31:51; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 09:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour info, pour ceux du sud 77 qui auraient remarqué ce problème, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème plus général touchant le groupe de DSLAM de Corbeil. Il y a un autre sujet relatant des problèmes identiques dans le 91 : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183632 ça peut être intéressant de vous faire connaître aussi sur le sujet du 91... (ils ont l'air un peu plus nombreux, pour le moment)

Sinon, y aurait-il un Corp Free qui aurait la gentillesse de se pencher sur ce problème PARTICULIEREMENT PENIBLE (dans le 91 et le 77) et, éventuellement, le remonter aux personnes compétentes chez Free...

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com