Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 77 / 91 : Freezes toutes les 5 min depuis le 30/10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Freezes TV sur le 91 ?
Oui j'ai des freezes
94%
 94%  [ 16 ]
Non chez moi tout fonctionne
5%
 5%  [ 1 ]
Votants : 17
Total des votes : 17
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 22:23:33 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2077 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : La norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Télé allumée de 15h30 à 22h20 et pas un seul freezes nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:17:39 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelb91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin, le problème de freezes qui nous emm... depuis fin aout est résolu. Maintenant, on peut se poser des questions :

- Soit ce problème n'a été pris en compte par Free que depuis quelques jours alors que de nombreux abonnées, géographiquement très éloignés, contactaient la hot-line depuis fin aout pour décrire les memes symptomes et, je suppose, renvoyaient vers le forum de l'ADUF.

- Soit ce problème était connu depuis le début mais difficile à résoudre (matériel défectueux que le fournisseur de Free ne peut pas livrer rapidement par exemple) et le but de la hot-line de Free consiste à nier la situation en mettant en cause l'installation de l'abonné

Personnellement, j'ai tendance à pencher pour la deuxième solution : la fréquence des freezes est passée de plusieurs par minutes à un tous les 5 minutes. La situation s'était donc améliorée et je pense que cette amélioration était du à une intervention des techniciens de Free.

Dans les deux cas, la politique de Free en cas de problème est inaceptable, d'autant plus que ce n'est pas la première fois : je me rappelle depuis le début de l'année d'une panne générale de téléphone un samedi matin et un écran noir pour la TV un dimanche soir qui ont été traités de la meme manière. Il est très énervant de lire des dizaines de posts dévrivant le meme problème que celui qui nous arrive, de contacter la hot-line en leur expliquant que le problème est général et de recevoir une réponse qui nous dit qu'on est le seul à avoir ce problème et que cela doit venir du branchement de MON téléphone, de la qualité de MA ligne mais surtout pas des installations de Free.

Il est clair qu'individuellement on ne peut pas faire grand chose pour améliorer cela. Par contre, une association d'utilisateurs (par exemple l'ADUF !) pourrait peut-etre faire quelque chose ?
_________________
Michel
Freebox V6 dégroupage total
NRA : ETA91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 10:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilloux91
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : ANGERVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Plus de freeze sur Angerville. Merci à Boïl qui une fois de plus relève le niveau de la Hotline de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 11:12:30 NRA : TTN91 (Tatin) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autofolie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Very Happy un grand merci à Boïl pour son intervention dans cette résolution de problème.

Merci aussi à l'ADUF sans qui les échanges "non stérile" entre les utilisateurs et Free ne seraient pas aussi efficaces.

l'union fait la force...

Bref, ça re-fonctionne comme avant, sans gel d'image... c'est le bonheur.

PS: Courage aux départements ou le problème persiste... la solution est donc connue... c'est bientôt votre tour.


Dernière édition par autofolie le Samedi 18 Octobre 2008 11:13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 13:39:58 NRA : CHP77 (La Chapelle La Reine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 380 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris772
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : La Chapelle La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Confirmation de la résolution du problème sur chp77.
Merci a Boil pour son implication comme d'hab quand il lui est possible de faire quelque chose , et à l'Aduf qui nous permet de mettre les problèmes communs au grand jour.

Mais comme le souligne michelb91 la politique de communication de Free et de sa hotline.....enfin ca on le sait depuis depuis longtemps mais il faut bien le dire c'est vraiment énervant et Free gagnerait en prestige de ne pas considérer tous les utilisateurs comme des imbéciles pour rester poli.
On est capable de comprendre qu'un problème peut arriver surtout chez Free qui a toujours été pionnier depuis ses débuts dans les offres et les fonctionnalités.Mais après on juge sur la capacité d'écoute et à résoudre.

Enfin le scope numérique va pouvoir refonctionner... Very Happy ,le multiposte....et tout ca c'est que chez Free en natif c'est génial quand ca marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 14:49:23 NRA : ACH77 (Acheres La Foret) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2074 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Achères la forêt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok chez moi aussi (ACH77) !
_________________
Mon inscription chez Free :
01/04/2008 : étape 1 - 23/06/2008 : étape 6 (84 jours d'attente)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 18:03:23 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3760 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
badfish93
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Bretigny Sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Et Hop c revenu!!! De mon coté sa reprend! de nouveau des freeze, je ne sais pas si c'est toujour lié... suis-je le seul ?

Dsl je me suis trop avancé! Sad
_________________
BadFish


Dernière édition par badfish93 le Samedi 18 Octobre 2008 19:45:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:09:40 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3378 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cendres
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : St Germain Les Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





badfish93 a écrit:
Et Hop c revenu!!! De mon coté sa reprend! de nouveau des freeze, je ne sais pas si c'est toujour lié... suis-je le seul ?

Dsl je me suis trop avancé! Sad

Bonjour,
Je suis sur BTY91 aussi et je n'ai plus de freeze.
Hier soir, samedi, de 20h30 à 23h00 aucun freeze...
Pê un reboot hard nécessaire...
Perso, j'en ai fait un vendredi soir (uniquement sur la Freebox HD par contre).
A+
Cendres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:28:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimbox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Par contre, peut on savoir finalement la cause exacte de toutes ces freezes?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:36:14 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephanieb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Moi je suis dans le 51 et ça fait 2 - 3 semaines qu'on n peux plus regarder la TV le soir ( ça commence vers 19h) à cause de freeze. En plus dans mon quartier, un batiment France Telecom nous brouille tout donc même avec une antenne on ne reçoit pas la TV!
Estce que quelqu'un dans le 51 rencontre les mêmes ??

Stephanieb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 19:51:15 NRA : ETA91 (Etampes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelb91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stephanieb a écrit:
Bonjour,

Moi je suis dans le 51 et ça fait 2 - 3 semaines qu'on n peux plus regarder la TV le soir ( ça commence vers 19h) à cause de freeze. En plus dans mon quartier, un batiment France Telecom nous brouille tout donc même avec une antenne on ne reçoit pas la TV!
Estce que quelqu'un dans le 51 rencontre les mêmes ??

Stephanieb


Bienvenue au club ! Tu te retrouves avec le même problème que dans les départements 74, 91, 77 : plusieurs freezes à la minutes depuis fin aout puis, après quelques semaines un freeze toutes les 5 mn quand l'heure de ta Freebox se termine par 1 ou 6. Si c'est le cas, envoie un mail à assistance@aduf.org en expliquant ton problème. C'est ce que l'on a fait et cela semble avoir été utile car le problème est maintenant résolu dans les dept ci-dessus. Inutile de joindre la hotline Free : ils vont te répondre que tout va bien chez eux et que cela vient de chez toi !
_________________
Michel
Freebox V6 dégroupage total
NRA : ETA91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2008 20:28:53 NRA : TTN91 (Tatin) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 454 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autofolie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





badfish93 a écrit:
Et Hop c revenu!!! De mon coté sa reprend! de nouveau des freeze, je ne sais pas si c'est toujour lié... suis-je le seul ?

Dsl je me suis trop avancé! Sad


RAS pour moi, c'est impec... Razz
_________________
Pour que l'automobile soit aussi un délire : http://www.autofolie.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:41:16 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephanieb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour michelb91,

Je vais tenter ce que tu me conseille: qui ne tente rien n'a rien!
Merci:

Stephanieb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 10:10:38 NRA : NEM77 (Nemours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : NEMOURS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

hier soir, ça a recommencé
pas toutes les 5 minutes, mais des freezes qui bloquent carrément la chaine

sur le bas débit, ça le fait moins souvent, mais j'en ai eu quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:41:41 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metsometso
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 81
Sexe :
Ville : Les Pennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:

.......
Ce n'est pas l'objet de ce topic. J'ai reçu votre MP, je regarderai dès que j'ai le temps (pour rappel, ce n'est pas mon boulot !).


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Alors pourquoi est-ce que c'est vous qui vous en occupez ???
Pourrions-nous caresser l'espoir de connaitre votre fonction exacte au sein de Free ?

Merci d'avance pour votre réponse et votre professionalisme Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com