Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 77 / 91 : Freezes toutes les 5 min depuis le 30/10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Freezes TV sur le 91 ?
Oui j'ai des freezes
94%
 94%  [ 16 ]
Non chez moi tout fonctionne
5%
 5%  [ 1 ]
Votants : 17
Total des votes : 17
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:11:21 NRA : NEM77 (Nemours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : NEMOURS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part, cela se produit aux heures suivantes : xx:01, xx:06, xx:11, xx:16, xx:21, xx:26, xx:31, xx:36, etc.............. de chaque heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:19:57 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2077 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gyzmo21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : La norville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens d'avoir la hotline, ils m'envoient un technicien lundi prochain dans la matinée.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer si j'en apprend plus, mais j'en doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gyzmo21 a écrit:
Je viens d'avoir la hotline, ils m'envoient un technicien lundi prochain dans la matinée.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer si j'en apprend plus, mais j'en doute.

Oui, moi aussi j'attends un tech lundi prochain en fin d'après-midi. Je ne pense pas non plus qu'il puisse régler quoi que ce soit chez moi, vu que le problème vient de chez eux ! J'espère toutefois qu'à force de se déplacer pour que dalle chez les gens dans le 91 et dans 77, ils finiront par se préoccuper de leurs installations !

Il serait peut-être bien, d'ailleurs, qu'un maximum de personne ayant témoigné ici et sur le sujet du 77 demandent à Free de faire intervenir un tech chez eux, ça pourrait peut-être accélérer la résolution de ce problème...


Dernière édition par bobby29 le Lundi 6 Octobre 2008 11:41:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pal a écrit:
Pour ma part, cela se produit aux heures suivantes : xx:01, xx:06, xx:11, xx:16, xx:21, xx:26, xx:31, xx:36, etc.............. de chaque heure.

ça se confirme donc : les freezes arrivent aux mêmes moments chez tous les freenautes touchés par le phénomène (chez moi, c'est xx:02, xx:07, xx:12, etc..., mais la différence d'une minute doit s'expliquer par le fait que nous ne sommes pas tous exactement à la même (on va d'ailleurs peut-être finir par synchroniqer nos montres avec une horloge atomique quelconque pour être définitivement fixé Laughing))

Ces "coïncidences" rendent la thèse du problème de ligne chez les freenautes pour le moins improbable !

Encore d'autres témoignages pour confirmer ces relevés de freezes, peut-être ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour info, pal, sur NEM77, a les mêmes relevés de freezes que guizmo21 et (à une ptite minute près) que moi-même (cf. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183789)... ça commence à faire beaucoup de "coïncidences", non ???...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:53:43 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si c'est pour payer l'intervention d'un tech... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guss91 a écrit:
Si c'est pour payer l'intervention d'un tech... Evil or Very Mad

Si tu es sûr que le problème ne vient pas de ton installation (ce dont je suis sûr, en ce qui me concerne), il n'y a aucun risque. En tout cas, moi, je mets le tech au défi de repartir de chez moi en ayant résolu mon problème ! (et donc en me facturant) Wink


Dernière édition par bobby29 le Lundi 6 Octobre 2008 11:56:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:59:21 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok mais ca va te servir a quoi ? on sait que Free a fais une mise a jour sur les dslam et que le problème vient de la, faire intervenir un tech va pas résoudre grand chose. En plus le jour ou il viendra tu vas le laisser un demi heure devant ta tv pour lui montrer les freeze ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:03:42 NRA : SMA91 (St Maurice Montcouronne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2198 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggcarbu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : courson-monteloup

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me joins à vous pour montrer mon mécontentement :

Même problème pour moi. Freebox V4 et HD sur deux lignes et deux communes différentes mais le même NRA : SMA91...
Ce problème dur depuis plus de 2 semaines. Saccade des images sur la télé, pertes de paquets (pour la VOD c'est pas possible).
Le tout sans aucune modification d'installation sur les 2 lignes, donc, il s'agit bien d'un problème général comme m'a dit Free par tchat...
Hard-reboot etc... idem.
Je leur ai demandé (à Free) une date approximative pour la résolution du problème mais....ne savent pas. Au départ je devais redemarrer ma Freebox jeudi soir, mais pas mieux depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:17:20 NRA : SMA91 (St Maurice Montcouronne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2198 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggcarbu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : courson-monteloup

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon bein, pour moi c'est pareil depuis environ 2 semaines, et ce, sur le même NRA SMA91 avec deux lignes différentes sans aucune modification de mes installations. Freezes réguliers sur ces deux lignes depuis la même période. Le tchat c'est bien, le mail passont...mais Free pourrait ENFIN se bouger un peu si je peut me permettre.
Qu'ils vérifient leur installation et non demander à ses abonnés de rebooter et de voir si ca marche dans la soirée histoire de terminer la conversation, non ?
Ce n'est plus des coincidences à ce niveau. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:22:15 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca rappel a l'epoque ou j'étais chez Free en non degroupeé, on avait des desynchros en permanence, le forum aduf avait même ouvert un post special pour ca, ca a duré 6 mois environ, beaucoup de gens ont résilié et Free n'en avait rien a faire donc la c'est le même cas.

Free a fait une modif, ne veut pas l'admettre que ca déconne et ca va être dur pour les faire bouger !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 13:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slurt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : champcevinel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je confirme les heures de freezes : à l'horloge de la Freebox, ils arrivent à xxhx1 et xxhx6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 13:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guss91 a écrit:
Ok mais ca va te servir a quoi ? on sait que Free a fais une mise a jour sur les dslam et que le problème vient de la, faire intervenir un tech va pas résoudre grand chose. En plus le jour ou il viendra tu vas le laisser un demi heure devant ta tv pour lui montrer les freeze ?

Et tu proposes quoi ? Se gratter les coucougnettes en comptant les freezes en attendant que Free se décide à bouger ses fesses dans 6 mois ? Et puis je te rassure, le tech n'aura pas besoin de passer une 1/2 heure chez moi pour constater que les freezes arrivent invariablement toutes les 5 minutes sur l'ensemble des chaînes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 13:27:43 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis daccord mais que penses-tu qu'il va faire le tech? t'as pas remarqué que même des corp de Free ne sont pas intervenus sur ce post ? Free s'en fout, expliques moi pourquoi on pas accès encore au mutli play ? depuis le lancement il y a un semaine, il est impossible de regarder la tv sur deux Freebox hd différentes, que fait Free pour l'instant ? rien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 13:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





OK, mais que se passe-t-il en général dans ce genre de situation : est-ce que les problèmes finissent finalement (après une durée d'attente plus ou moins longue) par être résolus par Free, ou pouvons-nous d'ores et déjà considérer que nous sommes condmanés à vivre avec ces freezes jusqu'à la fin des temps ??? Parce que si c'est cela, je n'attends pas plus longtemps que Free se bouge, j'annule mon rendez-vous avec le tech et je renvoie tout mon matos Free en recommandé.


Dernière édition par bobby29 le Lundi 6 Octobre 2008 13:32:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com