Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 77 / 91 : Freezes toutes les 5 min depuis le 30/10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Freezes TV sur le 91 ?
Oui j'ai des freezes
94%
 94%  [ 16 ]
Non chez moi tout fonctionne
5%
 5%  [ 1 ]
Votants : 17
Total des votes : 17
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 13:38:24 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu sais je veux pas être négatif mais a l'epoque a ca allait mal avec les non degroupé (j'en ai fait partie), j'ai résilié mon abonnement, renvoyer le matos, adjoint un courrier en explicant la sitution et que Free avait un résultat d'engagement mais ca n'a rien fait. Free a empoché mes frais de résiliation et c'est tout.

Tu peux faire venir un technicien chez toi, mais a mon avis il faudrait que une personne responsable de Free nous communique si il s'agit juste d'un problème qui va se résoudre.

Normalement les corp de Free sur ce forum sont réactifs, mais la nous n'avons pas d'info, bizarre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 13:53:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guss91 a écrit:
Normalement les Corp de Free sur ce forum sont réactifs, mais la nous n'avons pas d'info, bizarre ?

Bizarre, en effet. Mais que faut-il en déduire : que Free s'en fout complètement et noie le poisson, ou qu'ils travaillent déjà sur le problème et ne veulent pas communiquer avant d'avoir rétabli la situation ?

C'est vraiment pénible ce manque de communication de la part de Free ! Sans compte que, dans mon cas, j'ai souscrit à l'option Multi-TV qui ne fonctionne pas comme prévue et que Free ne communique pas plus sur ce problème. On se croirait à la SNCF un jour de grève ! Evil or Very Mad


Dernière édition par bobby29 le Lundi 6 Octobre 2008 13:53:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 13:57:19 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Va falloir t'y faire car comme beaucoup de fournisseurs d'accès (internet et téléphonie), une fois que tu as payé le service, si ca marche pas, les étapes sont pénibles pour résilier et en plus ils auront déja gagné de l'argent, au moins un mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 15:08:27 NRA : SCH91 (Saint Cheron) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 432 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goguemeu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : SAINT CHERON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme vous je constate des freeze sur les chaines tv HD ou non et ce de manière plus de régulière

J'habite SAINT CHERON (91530) NRA SCH91

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 15:16:14 NRA : DOU91 (Dourdan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guss91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2007
Messages : 301
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'habite Dourdan (on est voisin... Smile ) et j'ai les mêmes problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 15:33:16 NRA : SCH91 (Saint Cheron) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 432 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goguemeu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : SAINT CHERON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au moins je ne suis pas seul dans le secteur a constater la chose qui semble provenir d'une mise à jour foireuse des NRA ou dslams et qui se déverse sur le flux video de manière régulière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 15:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





goguemeu a écrit:
Au moins je ne suis pas seul dans le secteur a constater la chose qui semble provenir d'une mise à jour foireuse des NRA ou dslams et qui se déverse sur le flux video de manière régulière

C'est con à dire, mais il n'y a malheureusement plus qu'à espérer que ce problème soit suffisamment généralisé pour que les mécontents soient assez nombreux pour être entendus par Free... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 15:55:22 NRA : SMA91 (St Maurice Montcouronne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2198 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggcarbu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : courson-monteloup

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme également les freeze xxhx1 et xxhx6. C'est pourtant fini l'été !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 17:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2007
Messages : 136
Sexe :
Ville : Montigny Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Allez ! Un petit récapitulatif des NRA sur lesquels un rythme de un freeze exactement toutes les 5 minutes a été relevé avec certitude par au moins un Freenaute (aux minutes 01, 06, 11, 16, 21, 26, 31, 36, 41, 46, 51 et 56 de chaque heure du jour et de la nuit sur n'importe quelle chaîne, SD, HD ou bas débit) :
  • ARP91
  • SCH91
  • SMA91
  • CHP77
  • MTG77
  • NEM77
Il est extrêmement intéressant de noter que TOUS ces NRA appartiennent au groupe de DSLAM de Corbeil (cf. Frimousse : http://www.frimousse.org/documentation/groupes/449), ce qui ne peut être qu'une simple coïncidence...

Pour les autres Freenautes qui ont déjà remonté des problèmes de freezes dans la région, sur ces NRA ou sur d'autres, il pourrait être intéressant que vous vérifiiez le rythme d'apparition des freezes chez vous, ce qui pourrait permettre de compléter cette liste et de confirmer qu'il s'agit d'un problème général au niveau du groupe de DSLAM de Corbeil.

Merci d'avance pour vos témoignages Wink

@guss91 : tu peux confirmer sur DOU91, STP ?


Dernière édition par bobby29 le Lundi 6 Octobre 2008 17:41:53; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 18:29:28 NRA : NEM77 (Nemours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1466 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mhoulez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Nemours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a vraiment un problème dans notre secteur.
Je suis aussi sur NEM77, décrochage régulier (je n'ai pas chronométré) avec des fois des pertes de connexion alors que l'heure reste affiché (en tout cas, plusieurs fois en 5 minutes).
Jusqu'a il y a une dizaines de jours je pouvais regarder les chaines en HD, maintenant je ne peux plus regarder une chaine normale, cela freeze sans arrêt.
Il faut absolument que les corps fassent remonter ce problème qui atteint toute une partie d'un département et arrêter de nous faire nettoyer nos lignes, et demander aux services de hotline de ne pas débiter bêtement le fascicule qu'ils ont devant eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 19:26:14 NRA : NEM77 (Nemours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1466 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mhoulez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Nemours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je pense qu'il faudrait mettre le lien de ce fil dans la section "dégroupé" puisque ceci est un problème de connexion générale et pas seulement de TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 20:00:59 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 956 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzh16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je constate le meme probleme sur ARP91. freeze toutes les 5 MIN à xxhx1 & xxhx6.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 20:02:53 NRA : ARP91 (Arpajon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 956 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzh16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Freeze toutes les 5 Min. je suis sur le NRA ARP91

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 20:40:15 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1088 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christophe91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2007
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir
Moi aussi j'ai les freezes avec le son strident tous les 5 min à xHx1 et xHx6

Au vu de l'ampleur du problème cela ne vient pas de chez nous (il est inutile de nous envoyer un technicien, c'est jeter notre argent par la fenêtre), mais plutôt du coté de chez Free.

Effectivement, il serait bien qu'un Corp se penche sérieusement sur le problème qui doit être national.

A+
Christophe
_________________
NRA LIM91
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 20:48:50 NRA : LIM91 (Limours) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1088 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christophe91
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2007
Messages : 60
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il serait intéressant que Free se demande quel est le traitement qui se déclenche tout les 5 minutes qui pourrait expliquer ce phénomène.

A+
_________________
NRA LIM91
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 20  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com