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Posté le: Dimanche 22 Février 2009 15:20:29
NRA : ARL13
(Arles) V2
Ligne : 2580 m (35 dB)
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kalimado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Arles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Avant tout je tiens à préciser que j'ai fait les boot et hardreboot mais rien n'y change!!!
mon branchement est en freeplug avec les deux boitiers associés correctement, les deux voyants sont verts (certes un est plus lumineux que l'autre)
j'ai un souci lorsque j'allume mon boitier HD, je reste bloqué sur réseau.
Si je fais un hard reboot je reste bloque à l'étape 2 "authentification de la Freebox en cours"
Alors j'ai tout débranché et rebranché en direct avec le fil ethernet, le souci n'existait plus, mais au vu de la configuration de chez moi il est plus pratique de garder le branchement par association des 2 freeplugs.
Merci d'avance pour votre aide et de m'apporter la solution
Quand j'ai tout branché par ethernet j'ai pu aller voir mes caractéristiques :
NRA : ARL13 etat : showtime
longueur 2550m mode : interleave
affaiblissement 35db protocole : ADSL 2+
débit ATM 3160kbit/s (down) 457 (up)
attenuation 52.50 db (down) 40.00 (up)
marge bruit 6.50 db (down) 5.20 (up)
FEC 44913 (down) 51431806 (up)
HEC 0 (down) 51106 (up)
CRC 0 0
modele Freebox hd v2
version logiciel 1.5.8 |
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Posté le: Lundi 23 Février 2009 16:06:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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kalimado a écrit: | attenuation 52.50 db (down) 40.00 (up) |
L'atténuation est beaucoup trop importante par rapport à ce qu'elle devrait être : ne pas dépasser 45db pour vous.
Vérifiez votre installation (condensateur, ...) et inversez les boitiers CPL dans un 1er temps. |
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_________________ Thierry.
Dernière édition par Vroom le Lundi 23 Février 2009 16:08:24; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 23 Février 2009 20:19:54
NRA : ARL13
(Arles) V2
Ligne : 2580 m (35 dB)
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kalimado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2009 Messages : 12
Sexe :
Ville : Arles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Vroom a écrit: | kalimado a écrit: | attenuation 52.50 db (down) 40.00 (up) |
L'atténuation est beaucoup trop importante par rapport à ce qu'elle devrait être : ne pas dépasser 45db pour vous.
Vérifiez votre installation (condensateur, ...) et inversez les boitiers CPL dans un 1er temps. |
Merci pour ta réponse
c'est quoi les boitiers CPL??
si mon installation n'est pas bonne pourquoi tout fonctionnait bien pendant 3 mois apres depuis octobre ca debloque.
merci |
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Posté le: Lundi 23 Février 2009 21:11:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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kalimado a écrit: | c'est quoi les boitiers CPL?? |
Les Freeplugs (Pour info : CPL = Courant Porteur en Ligne) |
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Posté le: Mardi 24 Février 2009 15:31:26
NRA : ARL13
(Arles) V2
Ligne : 2580 m (35 dB)
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kalimado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2009 Messages : 12
Sexe :
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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stephg27 a écrit: | kalimado a écrit: | c'est quoi les boitiers CPL?? |
Les Freeplugs (Pour info : CPL = Courant Porteur en Ligne) |
je les fait suite à la hotline de Free, mais rien ne change
je desepere |
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Posté le: Mardi 24 Février 2009 18:24:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Il est probable qu'un des Freeplugs soit HS
Si tu n'en a pas d'autres à tester, tu peux essayer cette procédure :Pour vérifier si l'alimentation du boîtier HD TV est HS,
- noter toutes les caractéristiques affichées par la TV
- faire un premier test de débit en laissant le boîtier HD TV en veille,
par exemple en téléchargeant pendant quelques minutes le fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso
- débrancher complètement (côté 220 volts) l'alimentation du boîtier HD TV
- rebooter la Freebox Adsl
- re-vérifier le débit sur le site de tests
- si le débit est meilleur, attendre un peu (pour bien distinguer les périodes de connexion)
- rebrancher le boîtier HD TV et vérifier dans l'historique des connexions si il y a une variation de la synchro après ce re-branchement.
Si la synchro chute de manière importante entre les 2, c'est l'alimentation du boîtier HD TV qui est HS.
Si le test n'est pas significatif, comme tu as des Freeplugs, tu peux les échanger et refaire le test |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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