Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 23:19:16 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oevesque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai déjà constaté que pas mal de monde a des soucis depuis le nouveau firmware ADSL.
De mon coté, ca devient vraiment exaspérant: depuis jeudi, je ne peux plus regarder un seul programme télé.
Pourquoi ?
Ma connexion (qui n'a jamais connu une seule coupure en 1 an, donc qu'on ne me parle pas d'une ligne merdique) perd la synchro au minimum toutes les demi-heures*, coupant internet, téléphone, et télé pendant 5 mn, le temps qu'elle redémarre.
Alors évidemment, en plus de stresser car je ne suis pas sûr de connaitre l'assassin à la fin d'un policier, je suis également condamné à oublier l'utilisation du magnéto, vu que la freeboxHD plante à chaque coupure de la Freebox ADSL.


QUI a des nouvelles sur un retour à l'état d'avant , celui où tout marchait et où je disais du bien de Free tout autour de moi ?


QUI pourra me dire quand je pourrais passer du statut de béta-testeurs à celui de client ?

S'il y a des corps par ici qui pouvaient me renseigner, je leur saurais reconnaissant (et j'ai une relative confiance, apparemment on est écouté ici)


*Depuis les 4 dernieres heures, par exemple, j'ai eu 7 coupures

Sinon, les infos que j'ai à lécran donnent:
Etat ligne: Showtime
Protocole ADSL2+
Mode: Interleaved

Down Up
Debit ATM: 16323kbits 1025kbit/s
Atténuation : 29db 22.7db
Marge de bruit 6.1db 11.3db
FEC 945 22
HEC 39 39
CRC 1779 0


Dernière édition par oevesque le Samedi 4 Octobre 2008 23:42:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 23:45:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Code:
Etat de ligne: Showtime
Protocole :
Mode :

                     Down:       Up:
Débit ATM:     
Atténuation:
Marge de bruit:
FEC
HEC
CRC 
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 00:05:52 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2912 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jru62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hallennes Lez Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bizarrement j'ai exactement le mêmesoucis depuis 1h30 j'entame la 10eme déconnexion alors que je n'ai jamais de deco hasardeuses

wait and see !
_________________
JRU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 01:04:10 NRA : TOU07 (Tournon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milou06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2007
Messages : 70
Sexe :
Ville : Tournon sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème ... Énormément de désynchronisation, le pire c'est qu'au début la Freebox affiche toujours l'heure comme si de rien n'était !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 01:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Voir les autres topics : des modifs sont en cours sur le réseau qui est instable.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 10:16:30 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2912 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jru62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hallennes Lez Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon la dernière deco date de ce matin 6h30 j'ai quand même eu entre 20 et 30 deco toutes cette nuit, mais la ca s'est restabilisé.

Kami78 : Quand tu parles de voir les autres posts ? des quels veux tu parler ?
_________________
JRU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 11:36:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens ajouter ma pierre à l'édifice pour vous dire que je subis depuis quelques jours des "hard reboots" intempestifs (alors que je ne touche à rien !!).
Mes désynchros passent systématiquement par les étapes suivantes:
88:88
chenillard lent
chenillard rapide
rectangle clignotant
barres horizontales
heure (showtime normal)

puis rebelotte au bout d'une dizaine de minutes:
88:88
chenillard lent
chenillard rapide
rectangle clignotant
barres horizontales
heure (showtime normal)

Depuis hier soir, ça s'est calmé : normalisation ou répit d'une journée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 11:45:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





88:88 => alim
fait le test avezc une autre
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 12:51:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dfphilippe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Arnoult

Forfait : Non abonné à Free





J'ai le même soucis de déconnexions de la Freebox ADSL alors que tout fonctionnait à merveille jusqu’à la mise à jour 1.4.0 de mercredi matin.

Le boitier ADSL à commencer à se déconnecter 20 min après la mise à jour et depuis la Freebox ADSL se déconnecte régulièrement toutes les une ou deux heures environs... c'est variable, ca peut etre aussi toutes les 20min ou 5min.

Du coup, tout se coupe : tel, net et TV jusqu’au redémarrage de la Freebox ADSL.

J’ai contacté l’assistance de proximité jeudi matin par téléphone pour expliquer mon soucis et le technicien m’a dit que cela venait de la mise à jour 1.4.0 et qu’un correctif sera déployé (j’ai pas de délai).

Au cas où, depuis mercredi j'ai fait plusieurs manip': j'ai déjà changer le câble qui relie la Freebox à la prise téléphonique, j'ai échangé l'alimentation freeplug entre la Freebox ADSL et le boitier HD, j'ai fait 2 hard reboot de la Freebox ADSL, j'ai aussi désactivé le Wi-Fi. Le résultat est le même : la Freebox se déconnecte.

Du coup, j'ai configuré mon modem Club Internet TECOM et je surfe actuellement en Wi-Fi sur mon abonnement Free et le modem ne se déconnecte pas.

J'ai rebranché ma Freebox ADSL et ca se déconnecte.

Je suis sur le NRA PER92-2.
J'ai la Freebox HD qui est relié par le câble ethernet à la Freebox V5 (alimentation électrique des 2 boitiers par les freeplugs).
Je suis en mode standart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 13:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce qui nous interesse ici c'est les étapes du cycle de reconnectios : avec ou sans =>88:88
Code:

Etat de ligne: Showtime
Protocole :
Mode :

                     Down:       Up:
Débit ATM:     
Atténuation:
Marge de bruit:
FEC
HEC
CRC 


et vérifie ton alim, un problème sous-jascent peut être révélé par un changement de firmware.

Citation:
le technicien m’a dit que cela venait de la mise à jour 1.4.0 et qu’un correctif sera déployé (j’ai pas de délai).

t'as eu affaire à un beau parleur Rolling Eyes
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 13:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luigi76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : ST ETIENNE DU ROUVRAY

Forfait : Non abonné à Free





moi je suis pareil que vous depuis que j ai fait cette satane mise a jour ma Freebox ce deco tout les 5 minutes et la je commence a saturee vivement que l equipe Free face quelque chose je suis a deux doigt de resilier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 13:45:10 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leffred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Meme probleme pour moi.

Je suis a 175 m du NRA (affaiblissement de 2 DB) et j'ai des deconnexions en permanence (ca varie entre toutes les 5 minutes et toutes les 35 minutes)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Vu mon affaiblissement, je suis en mode fastpath.

NRA : STC92
Longueur : 175 mètres
Affaiblissement : 2 dB

J ai bien noté que Free allait sortir un patch. Mais en attendant, on peut pas intervenir sur le mode de la Freebox pour regler tout ca ?
(Interleave, normal, patate, etc...)
_________________
Freebox V06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 14:01:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





serenité
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 15:27:02 NRA : NEM77 (Nemours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1466 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mhoulez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Nemours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pareil, depuis la mise à jour, débit très bas et déco sans arrêt.
Avant je pouvait voir les chaines HD, maintenant je ne peux même pas voir une émission normal en entier.

Hard reboot tout seul 8888, ou bien affichage de l'heure mais pas de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 16:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





deadeye3783 a écrit:
88:88 => alim
fait le test avezc une autre


Manip effectuée sans succès (hier aux moment des crises). J'ai interverti les 2 freeplugs.
Je n'ai que cela comme alim.
Pour info : mes freeplugs sont tous neufs (les blancs @ 200 mb/sec)

Ce qui démontre que le problème vient d'ailleurs.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 25  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com