Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 20:55:18 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2255 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silverfox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je m'ajoute à la liste, juste dans l'espoir qu'à la vue du nombre de freenautes touchés par le problème, Free réagisse por corriger ce dysfonctionnement inadmissible.
Symptômes comme tout le monde: desynchro plusieurs fois par journée, la Freebox affiche toujours l'heure et tous les services sont bloqués.
Obligé de rebooter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:00:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Naix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Meme probleme que tout le monde : décos fréquentes, chenille et ça remarche, tout ça depuis la MAJ du firmware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:45:26 NRA : ABB80 (Abbeville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2009 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Percept
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Abbeville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Comme tous ceux qui écrivent sur ce post... depuis le nouveau Firmware... c'est la catastrophe... déconnexions intempestives, blocage de la Freebox sur 88:88 ..., etc.... test de plusieurs alimen, etc.... je ne sais même pas quand ce post va pouvoir partir..

Et comme c'est quasiment à chaque mise en place d'un nouveau Firmware que cela se produit et que c'est plus que pénible... (pas de coupe d'europe de rugby pour moi ce week-end Sad ) Je pense très sérieusement à résilier.. et même à porter l'affaire devant le jige de proximité pour obtenir le remboursement de mes abonnements canal + et sat Twisted Evil ... parce que j'en ai marre de payer pour un service que je ne peux utiliser!
_________________
Olivier


Dernière édition par Percept le Dimanche 12 Octobre 2008 22:13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 22:58:26 NRA : VRN78 (Vernouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4781 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tgi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

idem pour moi dans les Yvelines (VRN78).
Est-ce que quelqu'un a pu obtenir des informations de la part de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 17:13:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papycool52
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, idem pour moi, desynchro depuis la 1.4.0, quand est-ce que Free va faire quelque chose ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 18:49:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Allez je me rajoute à cette longue liste, quoique aujourd'hui j'ai seulement dû la débrancher une fois pour avoir à nouveau la connexion... Et pas de Canal + en clair Crying or Very sad
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 19:46:04 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1243 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DreaMs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je me rajoute également à la liste !

exactement le même soucis ! moi c'est déconnections sur déconnections... même pas 1 minutes tranquilles.

de plus j'ai tenté toute la journée d'appeler l'assistance de proximité sans succès ...

non seulement je paye un abonnement Free pour rien mais je dépense mon forfait mobile à essayer de les joindres !

mon immeuble est entrain d'être fibré chez France Telecom... j'avoue que je ne pensais pas m'y abonner mais au vue des soucis que j'ai avec Free je suis près à payer 20 euro de plus par mois pour avoir une connexion qui marche !
_________________
"Dream your life and live your dreams"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 21:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dfphilippe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Arnoult

Forfait : Non abonné à Free





Idem pour moi pour les déconnexions alors que tout fonctionnait à merveille jusqu’à la mise à jour 1.4.0.

Le boitier ADSL à commencer à se déconnecter 20 min après la mise à jour 1.4.0 et depuis la Freebox ADSL se déconnecte régulièrement toutes les une ou deux heures environs (parfois c'est même 3 fois en 10min)...

Du coup, tout se coupe : tel, net et TV durant plusieurs minutes alors que l'heure est tjs affichée.
D'autres fois, elle reboot en passant par la case 88:88.

J'ai déjà changé le câble qui relie la Freebox à la prise téléphonique, j'ai échangé l'alimentation freeplug entre la Freebox ADSL et le boitier HD, j'ai fait des hard reboot de la Freebox ADSL, j'ai aussi désactivé le Wi-Fi et changé le bloc d'alimentation. Le résultat est le même : la Freebox se déconnecte.
Ma Freebox et le boitier HD sont reliés en ethernet.

Je ne vais pas à chercher à joindre la hotline des milliers de fois et je ne vais pas hésiter à résilier (même si je sais bien qu'il faut payer).... mais durant 2 ans chez Club Internet en triple play, je n'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai que la télé via ADSL donc je compte sur une bonne qualité TV.

Je suis sur le NRA PER92.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 21:32:31 NRA : TOU78 (Toussus Le Noble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 420 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcp78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Toussus Le Noble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ajoute ma pierre. A 460 m de mon dslam, j'ai normalement un débit de 20Mbps en ATM avec un affaiblissement de de 6db.
Vendredi ma Freebox rebootait en permanence, cela c'est un peu calmé durant le week end, par contre mon débit est tombé a 7Mbps (donnée prise sur la Freebox TV) et j'ai de nombreux coupure téléphonique et quelques gels d'images.
Auparavant je n'avais jamais eu de soucis, y compris avec la HD. Vue ma distance avec mon dslam.

Voici ce que j'ai sur l'ecran TV
DOWN :
7229 kbps
Attenuation : 11,5 db
Marge bruit : 19,9 db

UP
635 kbps
Attenuation : : 14 db
Marge bruit : 21,9 db

Ce qui m'étonne c'est que je suis passé en mode sérénité samedi, je vois bien sous mon compte que je suis en sérénité, mais sur l'ecran TV c'est indiqué INTERLEAVED !

j'ajouterai, que mes cables téléphoniques sont blindés, et mon cable RJ11 proviens d'un cable Catégorie 6.
La Freebox est sur un onduleur APC

Voila, cordialement,

Jean-Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 23:01:29 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jravat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Même problème que vous tous depuis la MAJ du Firmware, ça a commencé environ 1/4h après la maj. Au début elle se desynchronisait et refaisait la séquence complète. Depuis 3j c'est plus vicieux que ça, l'heure reste affichée et rien de ne me dit que la connexion est coupé Confused .
De plus le débit est très fluctuant (je passe de 20ko à 150ko en 2 secondes, j'ai même fait une pointe à 800ko/s !!).

J'ai toujours été patient avec Free mais là j'avoue que j'en ai marre... Je pense sérieusement a aller voir chez le carré rouge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 14:13:50 NRA : BRO69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2198 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lyonnais69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Bron

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Problème toujours présent, et vous ?
_________________
C'est grave ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 18:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lyonnais69 a écrit:
Problème toujours présent, et vous ?


Pour moi ce s'est arrêté (c-à-d: ça va mieux) mais vous pouvez profiter d'une expérience que j'ai faite (et que j'ai découverte fortuitement) concernant les désynchronisations aléatoires et/ou intempestives.

En fait, il faut 4 conditions:
- faire l'expérience aux moments de crises de désynchronisations intempestives en rafale
- la Freebox doit être branchée seule sur une prise gigogne murale (c'est à dire que pour les personnes en DP, il faut que le téléphone FT soit branché sur une autre prise)
- être au moins en mode standard (ça ne marche pas en sérénité)
- abandonner l'idée de regarder la TV

La manipulation consiste à rajouter un 2ème filtre ADSL entre la gigogne murale et le filtre ADSL fourni avec la Freebox.

La Freebox, dans une premier temps, va mettre environ 10 minutes (parfois 15 minutes, mais aussi parfois moins) à trouver la synchronisation (surtout ne pas désespérer....et être patient), puis miracle, la synchro arrive et surtout, elle tient !

Avantages:
- Permet de rester connecté au monde extérieur via un ADSL , certes lent, mais qui ne désynchronise plus !
- Permet d'utiliser la téléphonie IP, avec une qualité sonore amoindrie, mais toutefois audible

Inconvénients:
- Baisse du débit down (consultable sur sa TV): personnellement, en mode standard normal, je passe de 21000 à 650 et ma connexion s'affiche désormais en RE-ADSL
- Baisse du débit up: personnellement, je passe de 1023 à 110
- Impossible de regarder la TV (et ne pas essayer de la regarder, sinon, ça pertubera tout !)


Je me tiens à la disposition de tous pour ceux qui voudraient davantage de renseignements....


Dernière édition par Copacabana le Vendredi 17 Octobre 2008 18:22:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 20:28:38 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 956 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
M-Mu33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Lyonnais69 a écrit:
Problème toujours présent, et vous ?

Toujours. Comme beaucoup d'entre vous, tantôt déconnexion sauvage, tantôt reboot intempestif (avec 88:88 ), affichage de l'heure fantaisiste...
Aujourd'hui, je crois qu'on a battu tous les records tout au long de la journée, avec une pointe depuis 19 h (comme tous les soirs, soit une coupure environ toutes les 5-6 minutes).

C'est vrai que ça commence à devenir pénible.


Dernière édition par M-Mu33 le Vendredi 17 Octobre 2008 20:29:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 20:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charly32
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Copacabana, t'appelle ça une solution? :s
Soit ça permet de rester connecté, mais bon autant se connecter avec son accès de secours ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Charly32 a écrit:
Copacabana, t'appelle ça une solution? :s
Soit ça permet de rester connecté, mais bon autant se connecter avec son accès de secours ^^


Les avantages de "ma" solution sur l'accès de secours sont:
- le débit est de 650 kb/sec au lieu de 56 kb/sec (limite du RTC)
- pour les DP, ça leur permet d'avoir leur ligne FT disponible
-...en quelque sorte, ma solution est un ADSL lent de secours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com