|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 20:55:18
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 2255 m (31 dB)
| |
|
|
silverfox
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2007 Messages : 13
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je m'ajoute à la liste, juste dans l'espoir qu'à la vue du nombre de freenautes touchés par le problème, Free réagisse por corriger ce dysfonctionnement inadmissible.
Symptômes comme tout le monde: desynchro plusieurs fois par journée, la Freebox affiche toujours l'heure et tous les services sont bloqués.
Obligé de rebooter... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:00:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Naix
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Oct 2008 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Meme probleme que tout le monde : décos fréquentes, chenille et ça remarche, tout ça depuis la MAJ du firmware. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:45:26
NRA : ABB80
(Abbeville) V2
Ligne : 2009 m (30 dB)
| |
|
|
Percept
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Abbeville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Comme tous ceux qui écrivent sur ce post... depuis le nouveau Firmware... c'est la catastrophe... déconnexions intempestives, blocage de la Freebox sur 88:88 ..., etc.... test de plusieurs alimen, etc.... je ne sais même pas quand ce post va pouvoir partir..
Et comme c'est quasiment à chaque mise en place d'un nouveau Firmware que cela se produit et que c'est plus que pénible... (pas de coupe d'europe de rugby pour moi ce week-end ) Je pense très sérieusement à résilier.. et même à porter l'affaire devant le jige de proximité pour obtenir le remboursement de mes abonnements canal + et sat ... parce que j'en ai marre de payer pour un service que je ne peux utiliser! |
|
_________________ Olivier
Dernière édition par Percept le Dimanche 12 Octobre 2008 22:13:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 22:58:26
NRA : VRN78
(Vernouillet) V2
Ligne : 4781 m (49 dB)
| |
|
|
tgi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2006 Messages : 10
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
idem pour moi dans les Yvelines (VRN78).
Est-ce que quelqu'un a pu obtenir des informations de la part de Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 17:13:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Papycool52
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2008 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, idem pour moi, desynchro depuis la 1.4.0, quand est-ce que Free va faire quelque chose ??? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 18:49:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Allez je me rajoute à cette longue liste, quoique aujourd'hui j'ai seulement dû la débrancher une fois pour avoir à nouveau la connexion... Et pas de Canal + en clair |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 19:46:04
NRA : VIG38
(Grenoble) V2
Ligne : 1243 m (18 dB)
| |
|
|
DreaMs
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2004 Messages : 33
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je me rajoute également à la liste !
exactement le même soucis ! moi c'est déconnections sur déconnections... même pas 1 minutes tranquilles.
de plus j'ai tenté toute la journée d'appeler l'assistance de proximité sans succès ...
non seulement je paye un abonnement Free pour rien mais je dépense mon forfait mobile à essayer de les joindres !
mon immeuble est entrain d'être fibré chez France Telecom... j'avoue que je ne pensais pas m'y abonner mais au vue des soucis que j'ai avec Free je suis près à payer 20 euro de plus par mois pour avoir une connexion qui marche ! |
|
_________________ "Dream your life and live your dreams" |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 21:15:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dfphilippe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Aoû 2008 Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Arnoult
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi pour les déconnexions alors que tout fonctionnait à merveille jusqu’à la mise à jour 1.4.0.
Le boitier ADSL à commencer à se déconnecter 20 min après la mise à jour 1.4.0 et depuis la Freebox ADSL se déconnecte régulièrement toutes les une ou deux heures environs (parfois c'est même 3 fois en 10min)...
Du coup, tout se coupe : tel, net et TV durant plusieurs minutes alors que l'heure est tjs affichée.
D'autres fois, elle reboot en passant par la case 88:88.
J'ai déjà changé le câble qui relie la Freebox à la prise téléphonique, j'ai échangé l'alimentation freeplug entre la Freebox ADSL et le boitier HD, j'ai fait des hard reboot de la Freebox ADSL, j'ai aussi désactivé le Wi-Fi et changé le bloc d'alimentation. Le résultat est le même : la Freebox se déconnecte.
Ma Freebox et le boitier HD sont reliés en ethernet.
Je ne vais pas à chercher à joindre la hotline des milliers de fois et je ne vais pas hésiter à résilier (même si je sais bien qu'il faut payer).... mais durant 2 ans chez Club Internet en triple play, je n'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai que la télé via ADSL donc je compte sur une bonne qualité TV.
Je suis sur le NRA PER92. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 21:32:31
NRA : TOU78
(Toussus Le Noble) V2
Ligne : 420 m (6 dB)
| |
|
|
jcp78
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2007 Messages : 14
Sexe :
Ville : Toussus Le Noble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ajoute ma pierre. A 460 m de mon dslam, j'ai normalement un débit de 20Mbps en ATM avec un affaiblissement de de 6db.
Vendredi ma Freebox rebootait en permanence, cela c'est un peu calmé durant le week end, par contre mon débit est tombé a 7Mbps (donnée prise sur la Freebox TV) et j'ai de nombreux coupure téléphonique et quelques gels d'images.
Auparavant je n'avais jamais eu de soucis, y compris avec la HD. Vue ma distance avec mon dslam.
Voici ce que j'ai sur l'ecran TV
DOWN :
7229 kbps
Attenuation : 11,5 db
Marge bruit : 19,9 db
UP
635 kbps
Attenuation : : 14 db
Marge bruit : 21,9 db
Ce qui m'étonne c'est que je suis passé en mode sérénité samedi, je vois bien sous mon compte que je suis en sérénité, mais sur l'ecran TV c'est indiqué INTERLEAVED !
j'ajouterai, que mes cables téléphoniques sont blindés, et mon cable RJ11 proviens d'un cable Catégorie 6.
La Freebox est sur un onduleur APC
Voila, cordialement,
Jean-Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 23:01:29
NRA : IVR94
(Ivry Sur Seine) V2
Ligne : 1085 m (16 dB)
| |
|
|
jravat
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Fév 2007 Messages : 8
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même problème que vous tous depuis la MAJ du Firmware, ça a commencé environ 1/4h après la maj. Au début elle se desynchronisait et refaisait la séquence complète. Depuis 3j c'est plus vicieux que ça, l'heure reste affichée et rien de ne me dit que la connexion est coupé .
De plus le débit est très fluctuant (je passe de 20ko à 150ko en 2 secondes, j'ai même fait une pointe à 800ko/s !!).
J'ai toujours été patient avec Free mais là j'avoue que j'en ai marre... Je pense sérieusement a aller voir chez le carré rouge... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008 14:13:50
NRA : BRO69
(Vaulx En Velin) V2
Ligne : 2198 m (32 dB)
| |
|
|
Lyonnais69
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Oct 2008 Messages : 17
Sexe :
Ville : Bron
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Problème toujours présent, et vous ? |
|
_________________ C'est grave ? |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008 18:19:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Copacabana
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2008 Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Lyonnais69 a écrit: | Problème toujours présent, et vous ? |
Pour moi ce s'est arrêté (c-à-d: ça va mieux) mais vous pouvez profiter d'une expérience que j'ai faite (et que j'ai découverte fortuitement) concernant les désynchronisations aléatoires et/ou intempestives.
En fait, il faut 4 conditions:
- faire l'expérience aux moments de crises de désynchronisations intempestives en rafale
- la Freebox doit être branchée seule sur une prise gigogne murale (c'est à dire que pour les personnes en DP, il faut que le téléphone FT soit branché sur une autre prise)
- être au moins en mode standard (ça ne marche pas en sérénité)
- abandonner l'idée de regarder la TV
La manipulation consiste à rajouter un 2ème filtre ADSL entre la gigogne murale et le filtre ADSL fourni avec la Freebox.
La Freebox, dans une premier temps, va mettre environ 10 minutes (parfois 15 minutes, mais aussi parfois moins) à trouver la synchronisation (surtout ne pas désespérer....et être patient), puis miracle, la synchro arrive et surtout, elle tient !
Avantages:
- Permet de rester connecté au monde extérieur via un ADSL , certes lent, mais qui ne désynchronise plus !
- Permet d'utiliser la téléphonie IP, avec une qualité sonore amoindrie, mais toutefois audible
Inconvénients:
- Baisse du débit down (consultable sur sa TV): personnellement, en mode standard normal, je passe de 21000 à 650 et ma connexion s'affiche désormais en RE-ADSL
- Baisse du débit up: personnellement, je passe de 1023 à 110
- Impossible de regarder la TV (et ne pas essayer de la regarder, sinon, ça pertubera tout !)
Je me tiens à la disposition de tous pour ceux qui voudraient davantage de renseignements.... |
|
Dernière édition par Copacabana le Vendredi 17 Octobre 2008 18:22:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008 20:28:38
NRA : MEK33
(Bordeaux) V2
Ligne : 956 m (14 dB)
| |
|
|
M-Mu33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2004 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Lyonnais69 a écrit: | Problème toujours présent, et vous ? |
Toujours. Comme beaucoup d'entre vous, tantôt déconnexion sauvage, tantôt reboot intempestif (avec 88:88 ), affichage de l'heure fantaisiste...
Aujourd'hui, je crois qu'on a battu tous les records tout au long de la journée, avec une pointe depuis 19 h (comme tous les soirs, soit une coupure environ toutes les 5-6 minutes).
C'est vrai que ça commence à devenir pénible. |
|
Dernière édition par M-Mu33 le Vendredi 17 Octobre 2008 20:29:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2008 20:49:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charly32
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Oise
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Copacabana, t'appelle ça une solution? :s
Soit ça permet de rester connecté, mais bon autant se connecter avec son accès de secours ^^ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Octobre 2008 08:03:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Copacabana
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2008 Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Charly32 a écrit: | Copacabana, t'appelle ça une solution? :s
Soit ça permet de rester connecté, mais bon autant se connecter avec son accès de secours ^^ |
Les avantages de "ma" solution sur l'accès de secours sont:
- le débit est de 650 kb/sec au lieu de 56 kb/sec (limite du RTC)
- pour les DP, ça leur permet d'avoir leur ligne FT disponible
-...en quelque sorte, ma solution est un ADSL lent de secours |
|
|
|
|
|
|