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Posté le: Dimanche 19 Octobre 2008 22:29:59
NRA : POM74
(Annecy Le Vieux) V2
Ligne : 1060 m (15 dB)
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kleenex
Nouveau
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Inscrit le : 02 Juil 2004 Messages : 14
Sexe :
Ville : annecy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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moi c'est parei, enfin ca a meme l'air pire, depuis le dernier firmware c'est deco toute les 15secondes, la journée ca ne synchronise pratiquement pas et la nuit a partir de 1h en general ca tient jusque je ne sais pas quel heure, ce matin a 8h ca ne tenais plus....
bref moi c'est un peu pareil je suis chez Free depuis 1997 et la franchement ca va etre fini parceque je recois pas la tele donc en gros je n'ai ni télé, ni telephone et surtout plus d'internet(enfin reste le iphone...).
j'appelle la hotline je tombe que sur des incompetents qui me repete toujours la meme chose, en gros ca viens de mon pc si la Freebox synchronise pas...
demain j'appelle 60 millions de conso pour savoir comment resilié sans frais... |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:09:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Copacabana
Habitué
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Inscrit le : 01 Mai 2008 Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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+1
J'apporte de nouveau ma pierre à l'édifice.
Après un répit de 4 jours sans désynchronisations, voilà que tout recommence depuis 8h00 ce matin.
ça passe par le cycle 88:88, chenillard rapide et heure (parfois fausse du style 01:01).
C'est comme si ma Freebox rebootait toute seule sans que je la débranche physiquement.
Pour information, mes freeplugs sont tous neufs, je les ai intervertis mais rien à faire...; Je peux en conclure que ça ne vient pas de l'alimentation. |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:17:38
NRA : PTR25
(Pontarlier) V2
Ligne : 1077 m (16 dB)
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lgallet
Intéressé
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Inscrit le : 07 Oct 2008 Messages : 92
Sexe :
Ville : Pontarlier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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idem pour moi ce week end reboot sur reboot pour regarder un film en VOD il a fallu s'y reprendre en 10 fois. Donc je me suis dit ok j'ai un problème d'alim ==> j'ai mesuré la tension du freeplug et en ai acheter une toute neuve dans le commerce 12V 1200mA de quoi faire teniir la boboxe et bien non ca m toujours... donc il faut qu'ils arretent avec leur contrôle d'alim de câblage interne (perso j'ai tout refait moi même). j'ai surtout remarqué que la désynchro arrive quand le débit arrive a saturation de la vitesse maxi de synchro?? genre soit télé ou soit surf ou soit téléphone mais un a la fois |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:18:45
NRA : ORG51
(Reims) V2
Ligne : 611 m (9 dB)
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fraibean51
Affirmé
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Inscrit le : 24 Oct 2004 Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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bonjour a toi ..
Tu as raison tes Free plug n'ont rien a voir...
j'en ai aussi !
mais tu vois je n'ai pas de reboot depuis hier midi (je touche du bois)
comme quoi cette histoire es bien aléatoire et assez compliqué
On suit ca de TRÈS prés et on se tien au courent
@+ |
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Dernière édition par fraibean51 le Lundi 20 Octobre 2008 09:19:12; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:25:59
NRA : SVI34
(Sete) V2
Ligne : 1858 m (27 dB)
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zoubidou2
Nouveau
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Inscrit le : 19 Oct 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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ben voila encore un truc.
depuis ce matin plus de problèmes, pourvu que sa dure, meme avec la tele allumé.
par contre hier soir, desynchronisation en permanence, surtout quand mon fils et son copain jouent a DOFUS, un jeu video connu, et ceci que la tele soit allumé ou pas, je veut dire la Freebox HD allumé ou pas.
Donc definitivement c'est un problème de charge, mais je ne sais pas si c'est la boboite elle meme ou si c'est le DSLAM qui deconne.
Donc il y a plusieurs facteurs qui interviennent, mais apparemment les jeux video sur le net causent le plus le problème. |
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Dernière édition par zoubidou2 le Lundi 20 Octobre 2008 09:26:55; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:27:13
NRA : FON38
(Fontaine) V2
Ligne : 2540 m (38 dB)
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Captain Caverne
Nouveau
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Inscrit le : 11 Oct 2008 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Non mais y'a même pas à tortiller : dans 99,99% des cas, le matos que l'on a chez nous n'est pas en cause...
Une mise à jour arrive et pouf soudainement des hordes d'alims, de modems, voire de boîtier freeplug tombent en rade ???
Ben voyons...
Le pire dans tout ça, c'est de tomber sur les bots de la hotline qui nous font faire les mêmes tests bidons (perso j'ai lâché l'affaire au bout de 10 min, on paye déjà pour un service en rade, je vais pas en rajouter pour rien)
Et quand on pense que Free a reçu un prix pour l'efficacité de sa hotline... |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:33:06
NRA : SVI34
(Sete) V2
Ligne : 1858 m (27 dB)
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zoubidou2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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c'est sur, la box n'est pas en cause, par contre le nouveau firmware peut eventuellement surcharger la box, d'ou ensuite la desynchronisation.
J'aimera savois quel type de Freebox a le problème:
1 - la v4
2 - l'ancien v5 (avec les 3 antennes)
3 - la nouvelle v5.
etc.. comme sa on pourrait conclure a quel que chose de plus pertinante. |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:36:23
NRA : ORG51
(Reims) V2
Ligne : 611 m (9 dB)
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fraibean51
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2004 Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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perso je pense (d'après ce que j'ai lu) que toutes les box sont touchés enfin toutes celles qui on un firmwere 1.4.0 (mais pas toutes) |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 09:48:44
NRA : SVI34
(Sete) V2
Ligne : 1858 m (27 dB)
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zoubidou2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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je pense sa aussi, c'est la mise a jour force a la version 1.4.0 de la box adsl et la version 1.5.7 de la box HD
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 10:52:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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fanette
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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zoubidou2 a écrit: | c'est sur, la box n'est pas en cause, par contre le nouveau firmware peut eventuellement surcharger la box, d'ou ensuite la desynchronisation.
J'aimera savois quel type de Freebox a le problème:
1 - la v4
2 - l'ancien v5 (avec les 3 antennes)
3 - la nouvelle v5.
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Bonjour,
J'ai mis en cause la box et momentanement je tourne avec un vieux modem sans alim
Ma Freebox en cause est la V5 sans antennne et équipé des FreePlug et comme la hotline pense que c'est l'alim qui est en cause j'ai mis une alimentation de laboratoire capable de monter a TROIS ampéres et la consommation de la box est variable suivant la charge dérrière donc entre 550 et 650 mA le boitier HD lui consomme 700 mA
Quand j'ai dit cela a la hotline "une alimentation de labo" la fille n'a rien compris, la hotline au magreb c'est effectivement possible, en découle la qualité du SAV
Je me suis fait remonter les bretelles sur ADUF car je n'accusai pas le réseau mais en toute franchise je pense quand même qu'il me...e |
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_________________ Amitiés Fanette |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:36:19
NRA : SVI34
(Sete) V2
Ligne : 1858 m (27 dB)
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zoubidou2
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Oct 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : sete
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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sa indique bien que le problème est du a la mise a jour en version 1.4.0-1.5.7
maintenant c'est a Free de faire quel que chose, car je ne peut pas savoir si c'est le DSLAM/NRA ou la Freebox qui pose problème |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:50:47
NRA : VAU92
(Vaucresson) V2
Ligne : 2869 m (40 dB)
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pirou
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2007 Messages : 85
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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NRA : VAU 92
longueur de ligne +ou- 2800 m
aténuation : 40 db
ligne épurée de toute source de parasite pouvant perturber la connexion adsl, (condensateur, 1 seul prise téléphone, sans filtre adsl, cable rj11 blindé, pas de lampe halogène, pas de ralonge téléphonique,etc....)
tout fonctionnait bien avec une bonne synchro à plus de 7000 ko
en mode patate avec peu d'erreur de la ligne
ou meme en mode sérénité 5000ko avec peu d'erreur aussi
nous subissons depuis debut octobre 2008 comme beaucoup d'entre vous de trop nombreuses desynchronisations intempestives de la box ADSL
hard reebox , re-mise a jour, rien n'y fait !!!
nous avons de la patience, mais là, cela commence a faire beaucoup trop !!
il est bien clair que nous n'avons rien changé dans notre intalation internet, nous subbissons environ 2 voir 3 vagues de deconnections intempestives par an !
et puis comme par magie, tout rentre en ordre, sans savoir d'où ce probleme récurent peut provenir !
que faire de plus qu'attendre ????????????? |
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Dernière édition par pirou le Lundi 20 Octobre 2008 11:51:45; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 15:13:20
NRA : SJU13
(Marseille 13eme) V2
Ligne : 2528 m (34 dB)
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democrazia
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2008 Messages : 1
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonne nouvelle pour moi : je ne suis pas le seul à avoir ces soucis depuis le 04 Octobre environ
Mauvaise nouvelle : le savoir ne change rien à mes deconnexions intempestives...
Il me semble, mais en proie à l'enervement le moment venu je ne fais pas de statistiques, que cela arrive plus souvent quand je téléphone AVEC la télé allumée...
V5 3 antennes
13012 Marseille
Si l'oisiveté est mère de tous les vices,
La patience doit être le père de pas mal de vertus |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 15:15:09
NRA : ORG51
(Reims) V2
Ligne : 611 m (9 dB)
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fraibean51
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2004 Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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fanette
peut tu nous dire ce que tu en conclu exactement !!
pour toi ta box es t'elle en cause ?
moi je dis que c'est un probleme entre le fimwere et le Dslam (ou l'un des deux)
mais "NOTRE" mattos na rien c'est sur (suf un firmwere de m...e lol)
@+ |
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Dernière édition par fraibean51 le Lundi 20 Octobre 2008 15:19:28; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 20 Octobre 2008 21:38:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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fanette
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
Mon avis ben, peut-être ben que !!!!!!!
Je me rallie quand même a l'avis de tous, soit le firmware. c'est arrivé brualement.
L'alim en FreePlug elle n'a rien et débite son courant comme il faut, en la remplacant par une alim haut de gamme c'est pareil.
La box je l'ai mise en doute mais pourquoi tout le monde d'un seul coup ?
Par contre maintenant que je suis avec un modem Sagem Fast 800 je n'ai plus de coupure, quand même quelque une d'une durée de quelques mn avec plusieurs clignotements des LED anormalement, mais un luxe par rapport a ma Freebox v5
Ma conclusion c'est difficile, je mettrais déja FT hors de cause et si la hotline adméttait m'écouter pour analyser ce test et non pas s'en foutre on pourrait peut-être avancer.
Je me pose la question pourquoi Free vu le nombre de gens mécontent ne prennent pas la décision de revenir au firmware précédant pendant quelques temps, mais NON ils s'obstinent. |
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_________________ Amitiés Fanette |
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