Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 22:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fanette a écrit:
Je me pose la question pourquoi Free vu le nombre de gens mécontent ne prennent pas la décision de revenir au firmware précédent pendant quelques temps, mais NON ils s'obstinent.
Non, Non, je garde le nouveau Firmware qui me va très bien Very Happy

Citation:
tout le monde d'un seul coup ?
En fait, même en faisant le total de tous les gens qui se plaignent sur les différents forums (et ce sont parfois les mêmes),
ça ne fait quand même pas une proportion énorme.
C'est loin d'être "tout le monde"

Il y a certainement plus de gens qui n'ont pas de problème particulier depuis le nouveau Firmware :
c'est le cas pour la quinzaine de Freebox que je suis, personne ne m'a signalé un souci depuis cette date.

Il faut noter qu'en plus de déployer un nouveau Firmware Free a aussi changé les réglages des modems, particulièrement en Up
Conséquence : synchro plus élevée, atténuation plus forte, marge de bruit en baisse

Cela peut très bien avoir un impact négatif sur une connexion un peu juste (bruitée par exemple)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 22:39:53 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FAITES GAFFE ce mec et payé par Free Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 23:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fraibean51 a écrit:
FAITES GAFFE ce mec est payé par Free Laughing
Ca m'étonnerait, je suis à la retraite Wink
Avant d'affirmer n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 23:40:31 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
fraibean51 a écrit:
FAITES GAFFE ce mec est payé par Free Laughing
Ca m'étonnerait, je suis à la retraite Wink
Avant d'affirmer n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle.



et en plus il na pas d'humour......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 23:49:49 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour l'info abel99

ca semble etre un debut de psite

mais cela voudrait dire que ce ne sont que ceux qui sont loin, ou qui ont une mauvaise ligne qui seraient touches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 23:50:59 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





onoff a écrit:
merci pour l'info abel99

ca semble etre un debut de psite

mais cela voudrait dire que ce ne sont que ceux qui sont loin, ou qui ont une mauvaise ligne qui seraient touches ?



je suis a 611 M et j'ai des souci donc moi je dirais non !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 23:54:32 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et ton installation, c'est genre 2 fil de cuivre qui se touchent quand la voisine du dessus tire la chasse, ou c'est récent comme cablage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 00:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fraibean51 a écrit:
perso je pense (d'après ce que j'ai lu) que toutes les box sont touchés enfin toutes celles qui on un firmwere 1.4.0 (mais pas toutes)
comprenne qui pourra Very Happy

Mais si, j'ai aussi de l'humour quand ça vaut la peine, il me suffit d'un bon troll Very Happy

Pour être un peu plus sérieux quand même, ce serait intéressant de voir les caractéristiques de ta connexion
et savoir ce que tu as déjà vérifié dans ton installation.

En plus tu n'as pas indiqué le N° de ta Freebox dans ton profil Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 00:33:37 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 et onoff >

il serais bien de dire à qui s'adresse ces messages mais vu votre peut de sympathie je pense que c pour moi ... Very Happy bref

pour ce qui concerne la distance elle es pas en cause puisque lorsque l'on regarde les com' tout le monde y a le droit !

et je vais surement vous dire des truc ''bateau" mais tout allais bien jamais un soucil depuis que je suis chez Free (ou tres rare) et je suis un vieux chez eux (forfait 50h a l'époque)

et bien sur mon installation na pas change !

mais problème depuis le 1.4.0

et la je touche du bois après de GROS souci ce week end tou a l'aire mieux depuis dimanche midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 02:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





... Comme très probablement tous les clients de ton NRA ! Mais rassure toi : demain d'autres viendront dire exactement la même chose que toi alors que leurs firmwares à jour étaient innocents jusqu'à présent et le redeviendront après le réglage du DSLAM.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 08:56:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sath
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Comment expliqué le fait qu'avec un autre modem (non Freebox), il n'y ait pas de problèmes. Pas de désynchros, pas de reboot, meilleur débit, plus stable, pas d'heure qui reste affichée alors que plus aucun service ne fonctionne...


Freebox trog fragile, firm 1.4.0 trop sensible ? Freebox HS Laughing DSLAM trop sensible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 08:58:47 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sath>

tout les FAIs ont leurs soucis....
tout ce que tu dit n'est pas forcement vrai...
c'est juste que pour l' moment c nous qui sommes touche c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 09:03:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sath
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ce que je dis est testé par moi même. Je regarde pas les autres FAI, ici c'est Free et pour l'instant je suis chez Free.

Moi ça marche nickel avec mon modem, en plus j'ai gagné un peu en débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 09:06:14 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 611 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fraibean51
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 120
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sath a écrit:
Ce que je dis est testé par moi même. Je regarde pas les autres FAI, ici c'est Free et pour l'instant je suis chez Free.

Moi ça marche nickel avec mon modem, en plus j'ai gagné un peu en débit.


tu es change de modem ?
je n'ai pas tout compris dans ton message
merci de tes infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 09:13:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sath
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Oui je n'utilise plus la Freebox (v4). J'ai en ce moment le modem/routeur linksys wag54gp2.

Et ça marche super bien. Very Happy

Je peux me connecter sur internet sans crainte...Je suis sûr qu'il ne se désynchronisera pas dans 2 minutes ou plus... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com