Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 22:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Matcav
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2007
Messages : 295
Sexe :
Ville : Allaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pour Tarbes, du moins pour le NRA LAR65, RAS... Je n'ai pas d'infos sur le NRA ALA65.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 22:38:19 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cupra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi, depuis hier matin 8h,

1 an sans problème, désynchronisation toutes les minutes.

puis affichage de l'heure bizarre 01:01 au lieu de 22:00.


ça déconne depuis la mise a jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 22:39:56 NRA : LNZ65 (Lannemezan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manza65
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Lannemezan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re,

Ooups, j'ai oublié de dire sur mon message précédant que je n'ai pas de Freebox pour le moment (je dois la recevoir dans la semaine car je suis un nouveau abonné) et j'ai les mêmes symptomes sur le LNZ65 avec mon modem Netgear configuré en total dégroupé... donc cela ne provient pas forcement de la Freebox... tout marchait bien sans rien toucher jusqu'a vendredi et maintenant je synchronise en plus de 10mns...

A+


Dernière édition par manza65 le Dimanche 5 Octobre 2008 22:44:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2008 23:37:15 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leffred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





re,

je viens de passer ma Freebox en sérénité (apres des mois de fastpath sans aucun souci). Mon affaiblissement etant de 2DB, je ne pense pas avoir le moindre probleme, normalement, avec fastpath mais bon.... Ca vaut le coup d essayer.

Je vous tiendrai au courant des resultats du passage serenité (sur les deconnexions intempestives)

Bonne soirée.
_________________
Freebox V06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:02:51 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2274 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mordikus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ça continue encore ce matin , deco ttes les 10 min (voir moins) ça commence a faire long vu le nombre de gens touches de partout toujours aucune explication officielle (a part la mise a jour des dslam ) .
Que faire .. (a part attendre comme toujours )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:08:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





de mon coté ca deconnectait toutes les 10minutes aussi mais ca je savais que ca le ferais aux premieres fraicheurs de l'hivers. (c'est tombé en meme temps que le firmware 1.4)
Comme tous les hivers je repasse en sérénité et le tour est joué, chez moi ca tiens.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:09:58 NRA : KEN66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frsf958
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





même problème pour moi.
Désynchros fréquentes et longues, pas de passage par 88:88, pas de téléphone, pas de TV (reste bloqué sur connexion au serveur).
Les débits, lorsque j'arrive à me connecter sont très faibles (<100 Ko/s).
Globalement, la Freebox ne me sert plus qu'à afficher l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





deadeye3783 a écrit:
de mon coté ca deconnectait toutes les 10minutes aussi mais ca je savais que ca le ferais aux premieres fraicheurs de l'hivers. (c'est tombé en meme temps que le firmware 1.4)
Comme tous les hivers je repasse en sérénité et le tour est joué, chez moi ca tiens.


Bonjour Deadeye,

Comment peut-on scientifiquement expliquer cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:14:15 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, hier soir la cata, pas de tv sauf après 22h30 où le débit "tenait" un peu.
Ce matin debout à 05h15, la Freebox affichait 01h06 Shocked Malgré plusieurs reboot ( heure ok ) plus de tv ce matin...Ca ne fait que 2 semaines que Free me pourrit mes soirées sans compter la coupure d'une semaine ( échange V4 contre v5 ) (freetv/ canalsat), mon tel et mon internet Crying or Very sad
J'attends encore 2 semaines, si rien ne vient je vais à la concurrence...Après 5 ans de fidélité. J'en ai marre d'être un "Free-testeur", je suis un client.
En gros je vais payer 3 semaines pour du vent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:17:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Copacabana a écrit:
deadeye3783 a écrit:
de mon coté ca deconnectait toutes les 10minutes aussi mais ca je savais que ca le ferais aux premieres fraicheurs de l'hivers. (c'est tombé en meme temps que le firmware 1.4)
Comme tous les hivers je repasse en sérénité et le tour est joué, chez moi ca tiens.


Bonjour Deadeye,

Comment peut-on scientifiquement expliquer cela ?


Normal = Adsl2+ donc fréquences utilisées : 300kHz~2,2Mhz
Serenité = ADSL2 donc frequences utilisées : 300kHz~1,1Mhz

comme le bruit sur ma ligne est impultionel et compris entre 1,2 et 2,2Mhz, la sérénité passe tres bien chez moi. (j'ai un osclillogramme de mesure )
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 08:57:34 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Evidemment, j'ai le même problème que vous tous : non seulement désynchro mais aussi porfois j'ai l'heure qui s'affiche mais derrière pas de réseau ni de téléphone. J'ai aussi pensé à la mise à jour firmware mais j'ai qd même fait le test avec mon vieux modem Sagem Fast 800.
Et surprise exactement le même phénomème constaté : il se réinitialise de temps en temps et parfois malgré une bonne synchro je n'ai plus de réseau (accès internet).
Je pense donc que le problème est plus sur le DSLAM que dans le firmware de le box.
Y en a t'il d'autres qui ont essayé avec le modem ?

J'ai aussi appelé le hotline ce matin : un technicien Free doit venir chez moi la semaine prochaine ==> donc les symptomes décrits n'ont pas l'air d'être connus (ou constatés de leur côté) ?


Dernière édition par tonio33 le Lundi 6 Octobre 2008 09:01:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 11:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Topgun
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Les problèmes sont arrangés depuis 36 heures pour moi Cool
Bon courage, apparemment ça devrai rentrer dans l'ordre tout seul mais reste a savoir a quel rythme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 12:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





jojo57 a écrit:
Ca ne fait que 2 semaines que Free me pourrit mes soirées sans compter la coupure d'une semaine ( échange V4 contre v5 ) (freetv/ canalsat), mon tel et mon internet Crying or Very sad
J'attends encore 2 semaines, si rien ne vient je vais à la concurrence...Après 5 ans de fidélité. J'en ai marre d'être un "Free-testeur", je suis un client.
En gros je vais payer 3 semaines pour du vent !

Signale ton cas au service commercial, et demande le remboursement des périodes d'interruption de service :
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 19:13:09 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oevesque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben en attendant, il n'y a pas dévolutions Sad
je constate que depuis durant les 4 dernieres heures, j'ai encore eu 10 déconnections....

Mais quand cela va-t-il être corrigé ?

S'il vous plait, répondez moi : est ce que au moins ce problème est étudié ?


Dernière édition par oevesque le Lundi 6 Octobre 2008 19:16:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 19:44:43 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2912 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jru62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hallennes Lez Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

De mon côté après quelques nouvelles déconnexions hier soir, aujourd'hui ras, d'ailleurs ce qui est marrant c dans le journal des connexion visualisable sur la Freebox HD, j'ai des déconnexions avec des dates heures complètement erronées ! genre 2000-01-01 01:00:00, 2000-01-01 01:27:00, 2000-01-01 01:43:00.

Enfin bref on arrête pas le progrès la Freebox nous sert aussi de machine à voyager dans le temps !
_________________
JRU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com