Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 14:59:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





onoff a écrit:
tu as des infos pour dire que c'est le nra?
je pense que d'ici 1 semaine, on aura tout essaye chez nous pour trouver la panne
me suis inscrit chez un marabout pour etre desenvoute
je vous tiens au courant

Noeud de Raccordement Abonnés = local FT où sont positionnées toutes les lignes de ton quartier avec en zone privative les DSLAMS des FAI pour leurs clients dégroupés. Le DSLAM étant l'appareil qui fait la liaison entre le réseau de l'opérateur, la fibre qui porte les flux vidéo et les cartes où sont raccordés les clients.

Si l'hypothèse d'un remplacement général des cartes DSLAMS par de nouveaux modèles depuis début 2008 est vraie, il n'est pas certain qu'il soit terminé. Cela expliquerait que la plupart des clients ont connu des soucis aujourd'hui disparus mais qu'il reste des NRA en cours d'équipement donc de paramétrages, rendus difficiles par les caractéristiques des lignes et de chaque couple DSLAM / Freebox, ces dernières n'étant pas exactement semblables.

Comme le rappelle très justement Abel, l'arrivée imminente de nouveaux flux HD obligerait donc Free à terminer ces mises à jour avant de diffuser un communiqué annonçant les évolutions déployées. On peut supposer que beaucoup d'anomalies proviennent de tests effectués par Free en prévision de ce déploiement ou peut-être de la convergence annoncée avec Alice.

Mais à part les marabouts, la meilleure garantie de retrouver un fonctionnement normal c'est que Free doit absolument diffuser à un maximum de clients les meilleurs flux télé possibles pour augmenter son chiffre d'affaires.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 23 Octobre 2008 16:06:37; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 16:31:37 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci kami pour la reponse

j'espere que c'est ca, d'un autre cote, cela ne me surprendrai Point d'accès de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 18:57:01 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





re

on est a presque 8000 lectures pour un topic ouvert le 4 octobre, y a t'il un palmares des topics ?

si les corps Free qui se baladent sur le forum avaient la gentillesse de nous informer, ne serait ce que pour dire si nos nra sont ok ou en traveaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 19:22:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ptoso a largement de quoi faire avec ses clients ! Wink

Free aurait quand même pu se fendre d'un message général, mais il est matériellement impossible de faire plus surtout que cela ne servirait à rien sinon à augmenter la confusion.

Tu peux retrouver d'autres topics assez fréquentés en cherchant un peu, mais le nombre de lectures est comme les FEC : il n'a aucun sens sans y rajouter une base temps !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 23 Octobre 2008 19:24:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 19:49:15 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2408 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
onoff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ben le plus dur en fait, c'est de ne pas savoir,

note que personne ne post depuis ce midi en gros

il semble qu'il y ait une amelioration...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 20:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sand78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : ACHERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,
je suis une freenaute dans la galère aussi depuis la dernière mise à jour, reboot incessant, plus de service télé, etc....
Si j'ai bien compris les derniers coms, il va falloir prendre son mal en patience et attendre que Free résolve le problème.
Mais je suis quand même déçue du manque d'informations que l'on peut trouver sur le site de Free, ils ne font vraiment aucun cas de leurs abonnés, c'est désolant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 20:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romrom1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2008
Messages : 110
Sexe :
Ville : Selongey

Forfait : Freebox Dégroupage Total





onoff a écrit:
ben le plus dur en fait, c'est de ne pas savoir,

note que personne ne post depuis ce midi en gros

il semble qu'il y ait une amelioration...


je pense plutot que les personnes attendent que Free fassent le necessaire meme si on ne connait pas l'exactitude du probleme, comme il n'y a pas de communiqué officiel, tout le monde attends une évolution ou au moins un correctif qui mettra fin au yoyo que font nos Freebox Wink
tu sais j'ai toujours des soucis depuis 4 mois et meme apres mon changement de paire de cuivre par FT c'est pas magnifique, des jours calmes et d'autres nettement moins.
J'attends une maj pour voir si mon probleme de desynchro depuis ces quelques mois venait de ce souci sur ma ligne mais quand je serai sur que le reseau de Free n'a plus de probleme.
A l'heure actuelle FT me dit que la ligne est clean, donc il ne reste plus que Free pour faire de nos Freebox des bêtes de courses:)


Dernière édition par Romrom1 le Jeudi 23 Octobre 2008 20:11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 21:55:04 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 493 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sycander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ben, aujourd'hui, ce fut plutot cool. depuis 15h30, une seule déco y'a 40 mn.
Je suis passé en fastpath hier... mais doute que ça ait un quelconque rapport.

enfin, cool.. normal devrais-je dire.
Cela dit, je compte quand meme envoyé une lettre au service facturation pour un dégrèvement.

Edit: Quand Free se fout ouvertement de votre...:

Cher utilisateur,


Vous nous signalez un problème d'accès au service et vous nous en demandez la résolution.

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été décelé.

Je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.


suivi du sempiternel coût du technicien.

Hier ça allait. Si j'ai le moindre problème et qu'ils me sortent ce genre de foutaise à nouveau, c'est bon, je me barre...


Dernière édition par sycander le Vendredi 24 Octobre 2008 05:43:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 08:34:19 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 794 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warkne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème depuis la mise à jour. obligation de reboot manuel de la box qui affiche l'heure mais pas le net et ce 50 fois par jour ( je ne sais pas si je vais arriver à terminer mon post)

J'ai eu l'assistance de proximité. Le problème est connu, et on y travaille mais la grande question est de savoir si l'on doit faire marche arrière ou trouver le bugg. J'ose espérer qu'ils n'ont pas envisagé la troisième solution à savoir continuer comme si de rien était et nous laisser patauger comme c'est le cas depuis maintenant plus d'une semaine.

Mais peut être n'ont ils pas fait le backup de la version précédente ...
_________________
Le chien aboie, la caravane passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 09:32:05 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Eric
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Grosse amélioration chez moi dernière déco hier à 13h, puis une petite ce matin à 7h45 à en croire mon log. Je croise les doigts et j'allume un cierge en espérant que ça tienne le coup Very Happy C'est la première fois depuis presque trois semaines que je peux regarder la TV le soir sans désynchro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 09:35:59 NRA : FON38 (Fontaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2540 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Captain Caverne
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis hier soir, la situation semble avoir un peu évoluée, le délai avant les désynchros semble un peu plus long.

Et j'ai constaté le premier retour au chenillard ! Je n'en avais jamais eu auparavant depuis la mise à jour.

Ce matin donc, toujours des coupures, mais ça arrive à tenir 45 min, l'exploit... Rolling Eyes

Vers une vraie amélioration ? (et qui ne dure pas qu'une semaine ? Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 09:46:54 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je confirme:
Depuis hier matin 10h30 débit normal, aucune coupure jusqu'à 23h30. Depuis c'est retour à la case départ des désynchro. et débits aléatoires...



Dernière édition par jojo57 le Vendredi 24 Octobre 2008 09:50:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 10:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Retour d'expérience me concernant:
Ma Freebox a effectivement tenu quelques jours et depuis lundi matin , elle recommence à se débrancher toute seule.
Pour vous aider à comprendre le problème, elle passe par les étapes suivantes:

- 88:88
- chenillard lent, puis rapide
- rectangle clignotant, puis fixe
- et enfin heure...parfois fausse (du style 01:01 voire 01:05...)

La synchronisation tient 30 secondes, voire parfois 1 à 2 minutes, puis ça recommence par les mêmes cycles de débranchements intempestifs.

Depuis lundi, j'ai essayé :
- inverser les freeplugs (pensant que ça pouvait venir de l'alim) : pas d'effet
- mettre les 3 modes (sérénité, standard, fastpath) : pas d'effet

La seule manip qui me permet de rester "connecté" est de placer un 2ème filtre ADSL par dessus celui fourni par la Freebox.
Voir pour cela :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=185036&highlight=

A suivre......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 10:54:27 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chez moi aussi, ça va beaucoup mieux depuis hier... sans avoir rien modifié (je précise)
j'ai pu regarder un film sans avoir une dizaine de coupures. Il y a peu de désynchros depuis hier après midi.

Donc cela ne vient pas de chez moi Cool (en référence à la hotline qui ne reconnait jamais aucun problème)

Espérons que cela dure un peu.
Confused

Mais de toute façon, ce genre de problème revient régulièrement... Le tout sera de voir mon prochain seuil de tolérance.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 11:06:36 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2869 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1

je vous confirme que la journee d'hier le jeudi 23 octobre, nous avons eu aussi une journee avec une connexion très stable de notre Freebox ADSL !

ceci dit, depuis ce matin, les deconnections intempestives ont repris de plus belles !!!


voici un copier coller d'un mail de l'assistance technique de Free que j'ai recu hier matin :


"Suite à notre correspondance, où vous nous avez renvoyé le formulaire de problèmes de connexions.

Je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Nos services vont procéder, si cela s'avère nécessaire, à des vérifications au niveau de nos installations et nous demanderons à l'opérateur historique d'en faire de même au niveau de votre ligne.

Cependant, une vérification de votre propre installation, sous votre responsabilité, peut s'avérer nécessaire. Je vous invite donc à prendre contact directement avec nos services par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants qui pourra se déplacer à votre domicile dans cette perspective. Ce rendez-vous ne peut être validé que par téléphone. Les modalités du rendez-vous vous seront également communiquées.

Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite également à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation). "

affaire a suivre..............
notre installation à notre domicile est optimale, dépourvue de toute source de parasite, etc............. nous n'allons pas faire venir un technitien iti pour constater encore une fois que notre installation a notre domicile est optimale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 21 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com