Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 11:08:12 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2869 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1

je vous confirme que la journee d'hier le jeudi 23 octobre, nous avons eu aussi une journee avec une connexion très stable de notre Freebox ADSL !

ceci dit, depuis ce matin, les deconnections intempestives ont repris de plus belles !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


voici un copier coller d'un mail de l'assistance technique de Free que j'ai recu hier matin :


"Suite à notre correspondance, où vous nous avez renvoyé le formulaire de problèmes de connexions.
Je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.
Nos services vont procéder, si cela s'avère nécessaire, à des vérifications au niveau de nos installations et nous demanderons à l'opérateur historique d'en faire de même au niveau de votre ligne.
Cependant, une vérification de votre propre installation, sous votre responsabilité, peut s'avérer nécessaire. Je vous invite donc à prendre contact directement avec nos services par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants qui pourra se déplacer à votre domicile dans cette perspective. Ce rendez-vous ne peut être validé que par téléphone. Les modalités du rendez-vous vous seront également communiquées.
Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite également à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation). "

affaire a suivre..............
notre installation à notre domicile est optimale, dépourvue de toute source de parasite, etc............. nous n'allons pas faire venir un technitien iti pour constater encore une fois que notre installation a notre domicile est optimale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:57:41 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Copacabana a écrit:
Retour d'expérience me concernant:
Ma Freebox a effectivement tenu quelques jours et depuis lundi matin , elle recommence à se débrancher toute seule.
Pour vous aider à comprendre le problème, elle passe par les étapes suivantes:

- 88:88
- chenillard lent, puis rapide
- rectangle clignotant, puis fixe
- et enfin heure...parfois fausse (du style 01:01 voire 01:05...)

La synchronisation tient 30 secondes, voire parfois 1 à 2 minutes, puis ça recommence par les mêmes cycles de débranchements intempestifs.


J'ai exactement les mêmes soucis depuis hier soir. C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai la Freebox v5 (juin 2008). J'avais déjà ce soucis de temps en temps avec la v4 et jamais je n'ai pu trouver ou avoir une explication. La ligne redevient stable toute seule au bout de quelques heures/jours.

C'est du grand n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:24:16 NRA : BOR34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 771 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fana
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lattes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello world ,

Même soucis pour ma part depuis environ une dizaine de jours.

Désynchro, grosse perte de débit=>je passe de 17 mo à 7 lorsque la box reboote (toute seule).
Les mêmes symptômes que tout le monde à priori ,Copacabana le résume très bien, donc je me joins à vous ^^
Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:33:17 NRA : PTR25 (Pontarlier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1077 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lgallet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2008
Messages : 92
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





absolument meme problème chez moi au début de mois Synchro @ 8000k ATM et maintenant si j'arrive a 4000 c'est déja bien en rebootant plusieurs fois bien entendu ==> HD impossible alors que ca fonctionnait. Par contre moins de problèmes de désynchro (plus stable) que en début de semaine. Allez on attend de la réactivité de la part de Free!! on y croit ils sont innovent et c'est pour cette raison que l'on est abonné chez eux! quand ca fonctionne sérieux que du bonheur un FreePlayer part la, un dessin animé part cle USB dans la chambre des gosses un tit film pour les parents et tous le monde il est content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 16:01:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sath
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2008
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bon après une journée d'acalmie, l'erreur de l'heure affichée mais aucun service ne fonctionne est revenue avec ma v4.

Message quand j'allume la TV :
Code:

Connexion au serveur...
erreur de connexion (111)
Code de retour invalide


En fait, ça reste complètement aléatoire ces soucis, un jour ça fonctionne normalement, l'autre jour, vous faites un reboot de la Freebox pour changement dans la config du routeur ou autre chose, et là paf vous êtes repartis pour le cycle infernal de l'heure qui reste affichée mais aucun service ne fonctionne. Ce que je fais, je ne fais pas de reboot pour retrouver les services mais je débranche le rj11, comme cela j'ai une trace des désynchros sur la TV.

Les FEC, CRC et HEC augmentent très vite quand je surveille la page des caractéristiques de la ligne sur la TV (bouton jaune appuyé régulièrement)

En ce moment, j'y suis en plein dans dans le cycle.

En ce moment, v4 resynchronisé depuis 15 minutes environ et déjà bcp d'erreurs
Code:

FEC  3143
CRC   310
HEC   10


Les services vont bientôt se coupés vu les erreurs, mais l'heure restera affichée.


Je vais de toute manière bientôt branché mon modem/routeur, comme ça j'aurai plus aucun soucis.


Dernière édition par sath le Vendredi 24 Octobre 2008 16:02:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 16:21:40 NRA : MON35 (Montauban De Bretagne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2390 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesommer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Montauban de Bretagne (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai aussi ces problèmes de désynchros avec par moment passage par 88:88 et baisse de débit.
Globalement, la nuit je n'ai pas de désynchro puis pendant 1h/2h désynchros toutes les 2 minutes avec quelques 88:88 dans le lot puis 2h/3h de calme avec débit divisé par 3 puis période de désynchros.

Par contre, j'arrive à récupérer un débit correct avec une petite manip. Very Happy
Une fois que la Freebox s'est stabilisée, je la force à désynchroniser en débranchant la prise FT, attente du chenillard puis rebranchant la prise. Mon débit remonte aussitôt et ma Freebox reste stable pendant 2h/3h. Des fois, il faut renouveler la manip plusieurs fois pour retrouver votre débit normal. Maintenant, cette manip ne peut marcher que si votre Freebox se stabilise au bout d'un moment Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 20:40:14 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2793 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zejay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





apres une semaine noire (pas plus de 2 min de connexion d'affilés), j'ai la tv d'allumée depuis 2 heures et pas de déco sur le PC.

bref, je touche du bois... et y a plus qu'à attendre pour confirmer si y a vraiment du mieux définitif ou pas...


en espèrant que ça évolue pour ceux qui ont le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 21:25:43 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 794 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
warkne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite à une semaine de déconnexion, bonne nouvelle. . . Pas de déconnexion depuis bientot 9 heures d'affilé.
Je pense qu'ils travaillent sur le sujet. Nous verrons bien demain si cela se stabilise comme auparavant.
Mais rendons à Cézar ce qui est à Cézar! sinon sans retour diffcile d'oeuvrer. Razz
_________________
Le chien aboie, la caravane passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 21:32:49 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour ma part la journée sans problème, c'était hier:
Voici pour aujourd'hui: Pas glorieux !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 21:51:05 NRA : ORG51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascal51100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir a tous,
je reviens après quelques jours avec peu de problèmes.
Aucune déconnexion de la box ni de coupure d'internet depuis samedi dernier,
par contre toujours des images figées de la télé surtout depuis hier soir,
problème au bout de 5 minutes ou 1 a 2 heures après mise en route du boitier Hd.
Je me suis connecté sur le tchat de Free cet après midi de 15h15 jusqu'à presque 16 h
après 20 minutes d'attente pour la connexion, pour m'entendre dire que cela peut venir
des connectics,du boitier hd qui peut être surchauffe ,puis après,de me demander de
passer en mode sérénité.par contre aucune réponse pour les changements de firmwares,
et pour les utilisateurs qui poste leurs problèmes sur aduf
_________________
Merci de me recevoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 21:51:43 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1196 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leplic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Je suis heureux de tomber sur ce post et de voir que je ne suis pas le seul.
J'avais pas fait le lien avec la mise à jour du firmware adsl mais cela correspond bien avec les desynchros régulières de ma Freebox.
Bref, j'espère qu'une résolution est proche.

Dès que je me mets à surfer ou décrocher mon tel, "l'espérance" de vie de ma connexion n'est que de qqs minutes.
D'autre part, je la trouve bien chaude ma Freebox, plus que d'hab je veux dire.

Le Plic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 22:27:29 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 493 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sycander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ouais, aujourd'hui, c'est pas le top.

Mais bon on a connu pire.

Aussi nous devrions écrire une lettre commune au service facturation pour que nous puissions être dégrevé comme il se doit. Le service que nous avons eu ce mois ci est inacceptable...

PS: j'ai l'impression que ma "longueur" a augmenté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 11:24:22 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Eric
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





toujours une grosse amelioration chez moi depuis 48H. en deux jours j'ai eu que 4 ou 5 déconnexion, dont 3 d'affilée hier soir (entre 22h30 et 23h30), puis rien du tout jusqu'à ce matin 10h45. C'est beaucoup mieux que les déco mini 1 fois par heure que j'avais jusqu'à maintenant. Bientôt le bout du tunnel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 12:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sand78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : ACHERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour moi c'est pareil, pas de déconnexion depuis hier soir 18h environ. Je crois rêvé. Par contre le débit est un peu faible, pas moyen de regarder 2 chaines différentes avec le multi TV (message d'erreur qui s'affiche : débit insuffisant, etc..), c'est dommage car sinon où est l'intérêt d'avoir un deuxième boitier HD si on peut pas allumer les deux en meme temps. Peut etre que ça aussi ça s'arrangera avec le fil du temps. Confused
_________________
freenaute en colère!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2008 12:52:25 NRA : SEY74 (Seynod) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2065 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages : 44
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je suis aussi victime depuis un peu plus d'une semaine du bug dit "de l'heure affichée" (plus aucun service ne fonctionne mais l'heure sur la Freebox continue de s'afficher, je dois alors rebooter la Freebox adsl pour récupérer l'internet, la télé et le téléphone) environ une fois par jour. J'ai connu une accalmie ces deux derniers jours sans interruption de service.

Mais rebelotte à l'instant, de nouveaux plus aucun service fonctionnel, reboot obligatoire. Un ami sur le même NRA que moi subit aussi ce bug de manière répétitive.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com