Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 05:45:04 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 493 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sycander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour la raison que s'il le font, ils devront rembourser pas mal de gens pour le mois d'octobre...

J'ai reçu un mail en réponse à un mail sarcastique de ma part me demandant d'être "patient"... ça fait un mois là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 09:23:19 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1196 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leplic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Pour info, j'ai envoyé un email au service technique vendredi à 18h.
J'ai reçu une réponse dimanche à 18h (?!), puis en renvoyant un email contenant un questionnaire Free, j'ai eu dans les 2 heures qui suivent des desynchros à répétition. A partir de 21h, tout à correctement fonctionné jusqu'à 1 heure du matin.

Ce matin, je vois une réponse du service technique envoyé à 21h30 hier soir.
Je pense qu'on peut considérer donc que y a du monde qui travaille au problème.

Si jamais le problème revenait, je vous le dirait.
Je souhaitais aussi montrer que j'étais le premier à raller mais la preuve que (pas toujours) Free travaille à la résolution.

Le PLic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 10:04:46 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, pour ma part après un vendredi aprèm et un samedi jusqu'à 20h30 où mes connexions ne dépassaient plus les 1500 kbps, voila que; depuis; ma connexion est correcte et stable. Je touche du bois; je sais que cela peut recommencer même après qques jours de répit, je vous tiens informé. Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 10:09:08 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Eric
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





chez moi après un vendredi et un samedi quasiment sans désynchro (4 ou 5 en plus de 48h), c'est reparti dimanche mais moins que la semaine dernière quand même. y'a donc du progrès mais c'est pas parfait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 11:05:49 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1052 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david105
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
j'ai une Freebox V5 et depuis début octobre même probleme de déconnexions intempestives.

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vau92-1 ligne 10 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 711 kb/s (up) 3464 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1637 (far) 752 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 39 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 15 dB (down)
Output power 12 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 1060603 (far) 13125 (near)
Hec 17567 (far) 1391 (near)
Crc 22772 (far) 34 (near)
Rx cells 26559704
Tx cells 168759388
Fast Path
Fec 1060603 (far) 13125 (near)
Hec 17567 (far) 1391 (near)
Crc 22772 (far) 34 (near)
Rx cells 26559704
Tx cells 168759388
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Je ne peux meme plus voir la TV alors qu'auparavant cela fonctionnait tres bien.

J'ai changé les filtres adsl, effectué hard reboot mais rien ne change.
J'espere une solution tres rapidement car abonnement inutilisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 15:56:20 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 493 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sycander
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





S'il s'agit du questionnaire avec des questions matérielles concernant l'installation, je l'ai eu aussi, y'a deux semaines...

Bon là, RE de chez RE. Mais il est très tard, il est 1h04... curieux, il fait jour. Curieux, internet marche quand la freeb annonce cette heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 16:11:34 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2308 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aszoziaux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : LE VESINET

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour et une de plus a avoir des problemes de synchronisation!!! Evil or Very Mad
je vois que je ne suis pas seule et que ça dure aussi depuis un moment
moi ça a commencé il y a 2 semaines
et apres un we avec aucune connexion internet telephone tv
aujourd'hui ça marche... une seule deconexion dans la matinée mais par contre pour la tv c noté "debit insuffisant"
je n'ai pas lu les 24 pages mais j'ai cru comprendre que personne n'a de solution mm pas Free!!!
je vais suivre savoir si quelqu'un trouve la solution Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 17:27:32 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1578 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boudi33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours la même galère ici aussi, deconnexions toutes les 20 minutes environ dans le meilleur des cas, sinon c'est presque toutes les 5 minutes par moment....
C'est vraiment pénible de passer son temps à débrancher/rebrancher la box adsl Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 17:38:23 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





tonio33 a écrit:
Boudi33 a écrit:
Un petit up ici aussi pour dire que la galère continue toujours chez nous depuis la mise à jour début octobre.

Bonjour, voisin de NRA, un 2ème technicien Free doit passer lundi prochain (27/10). Le 1er a corrigé un problème sur une prise murale mais apparement ca ne va pas beaucoup mieux. Je tiendrai au courant.

Bon, voila, un 2ème technicien (je dois dire une technicienne) est passée cet AM. Très conscienseuse, elle avait relevé les caractéristiques ce matin (j'avais 1400 en down avec une marge de bruit à 26 db!). Elle a débranché, rebranché plusieurs fois et on est arrivé à 10000 sans aucune explication claire. Ma ligne personnelle n'est pas en cause.
Par contre, on a qd même discuté sur tous les ? relatés ici : il y a effectivement un problème national mais actuellement Free ne sait pas d'où ça vient exactement (Cela vient de leur equipement mais lesquels ? certains types de Freebox ? du DSLAM? ). Les techniciens sont eux mêmes un peu déroutés : il est absolument clair que cela coincide avec la mise à jour début octobre (je n'ai pas dit que cela venait de la mise à jour même si la nuance est subtile, en effet on peut envisager que tous les types de Freebox ne réagissent pas de la même façon à cette mise à jour). C'est depuis cette date qu'ils ont constaté "enormément" (disons "beaucoup plus") de Freebox avec l'heure affichée et pas de service.
Donc, maintenant, il est absolument sur que Free est au courant de ce problème que l'on va qualifier d'aléatoire mais généralisé sur l'ensemble du territoire.
A eux d'agir maintenant.
Gardons confiance. (Et si Free pouvait un peu communiqué ce serait tellement mieux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 18:24:30 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1578 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boudi33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tonio33 a écrit:
tonio33 a écrit:
Boudi33 a écrit:
Un petit up ici aussi pour dire que la galère continue toujours chez nous depuis la mise à jour début octobre.

Bonjour, voisin de NRA, un 2ème technicien Free doit passer lundi prochain (27/10). Le 1er a corrigé un problème sur une prise murale mais apparement ca ne va pas beaucoup mieux. Je tiendrai au courant.

Bon, voila, un 2ème technicien (je dois dire une technicienne) est passée cet AM. Très conscienseuse, elle avait relevé les caractéristiques ce matin (j'avais 1400 en down avec une marge de bruit à 26 db!). Elle a débranché, rebranché plusieurs fois et on est arrivé à 10000 sans aucune explication claire. Ma ligne personnelle n'est pas en cause.
Par contre, on a qd même discuté sur tous les ? relatés ici : il y a effectivement un problème national mais actuellement Free ne sait pas d'où ça vient exactement (Cela vient de leur equipement mais lesquels ? certains types de Freebox ? du DSLAM? ). Les techniciens sont eux mêmes un peu déroutés : il est absolument clair que cela coincide avec la mise à jour début octobre (je n'ai pas dit que cela venait de la mise à jour même si la nuance est subtile, en effet on peut envisager que tous les types de Freebox ne réagissent pas de la même façon à cette mise à jour). C'est depuis cette date qu'ils ont constaté "enormément" (disons "beaucoup plus") de Freebox avec l'heure affichée et pas de service.
Donc, maintenant, il est absolument sur que Free est au courant de ce problème que l'on va qualifier d'aléatoire mais généralisé sur l'ensemble du territoire.
A eux d'agir maintenant.
Gardons confiance. (Et si Free pouvait un peu communiqué ce serait tellement mieux).


Merci pour ce CR tonio ( et dsl pour le mp je n'ai pas pris le temps de répondre)
Au moins ça éclaircit un peu la situation, j'espère que ça va s'arranger un peu avec le temps parce que ça fait bientôt un mois que ça dure....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 09:35:48 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Eric
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

on dirait qu'il y a un nouveau firmware de déployé. Une chance que celui-ci résolve notre problème de désynchro ? Ceux qui ont pu rebooter peuvent-ils poster leurs tests ?

On croise encore plus les doigts que d'habitude Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 09:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai pris les nouveaux firwares ce matin. Je n'ai pu tester que 10 min avant de partir au boulot mais j'avais le net et la télé stables (chose qui ne m'était pas arrivé depuis 3 semaines). En revanche toujours des erreurs FEC qui grimpent anormalement vite. Je pousserai plus les tests en rentrant ce soir.


Dernière édition par bastou le Mardi 28 Octobre 2008 09:49:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 10:13:39 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2414 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baroubarou
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Oui, nouveau firmwares, version 1.4.1 et 1.5.8

Maintenant impossibilite d'activer le HDMI sur la box Hd, reste bloqué sur auto alaors qu'avant j'étais en 1080/50.
_________________
Freebox Modèle: F-ADSL05C-0-EN V5 avec Tuner TNT; Multi poste avec boîtier TV HD sans DD.


Dernière édition par baroubarou le Mardi 28 Octobre 2008 10:15:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 11:07:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





aszoziaux a écrit:
bonjour et une de plus a avoir des problemes de synchronisation!!! Evil or Very Mad
je vois que je ne suis pas seule et que ça dure aussi depuis un moment
moi ça a commencé il y a 2 semaines
et apres un we avec aucune connexion internet telephone tv
aujourd'hui ça marche... une seule deconexion dans la matinée mais par contre pour la tv c noté "debit insuffisant"

Pour info, je suis de près les NRA du coin et MTS78 n'est pas massivement impacté. Il est donc plus que probable que tes soucis sont spécifiques à ta ligne : installation terminale ou liaison vers le DSLAM défectueuse.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 12:14:30 NRA : CBL33 (Carbon Blanc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1739 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
split
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2008
Messages : 50
Sexe :
Ville : Carbon Blanc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à toutes et tous . Désolé de poster mon premier message ici , je n' ai pas trouvé la rubrique
" présentation " . Embarassé



Depuis ce week - end , ma Freebox présente tous les symptômes présentés sur ce topic :

Désynchronisation intempestive avec chenillard lent ou rapide, perte de tous les services malgré l ' affichage de l ' heure avec des pics de dysfonctionnements Samedi et Dimanche Shocked .

Lorsque j 'allume ma télé j ' obtiens le message suivant :erreur de connexion ( 111 ) , code retour invalide

Hier soir , j ' ai eu le privilège de rester connecter environ sept heures d ' affilées avec le FW 1.4.0 .

Aujourd'hui , je vois sur ma Freebox V4 que j 'ai le FW 1.4.1 et je pensais que les problèmes seraient résolus , mais que nenni !
Même si je dois admettre que cela fonctionne légèrement mieux que ce week-end .

Depuis ce matin 10 heures , et ce malgré le new FW j ' ai déjà enregistré au moins 5 déconnexions Confused

C 'est vraiment désobligeant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 24 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com