Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 20:48:10 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1578 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boudi33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tonio33 a écrit:
Evidemment, j'ai le même problème que vous tous : non seulement désynchro mais aussi porfois j'ai l'heure qui s'affiche mais derrière pas de réseau ni de téléphone. J'ai aussi pensé à la mise à jour firmware mais j'ai qd même fait le test avec mon vieux modem Sagem Fast 800.
Et surprise exactement le même phénomème constaté : il se réinitialise de temps en temps et parfois malgré une bonne synchro je n'ai plus de réseau (accès internet).
Je pense donc que le problème est plus sur le DSLAM que dans le firmware de le box.
Y en a t'il d'autres qui ont essayé avec le modem ?

J'ai aussi appelé le hotline ce matin : un technicien Free doit venir chez moi la semaine prochaine ==> donc les symptomes décrits n'ont pas l'air d'être connus (ou constatés de leur côté) ?


Bonsoir à tous.

Mêmes problèmes à la maison, et sur le même NRA, je ne sais pas si c'est lié.

Des désynchros à longueur de journée qui ont commencé exactement après la mise à jour 1.40....

Et je ne passe pas non plus part le 88:88

J'espère que ça s'arrangera rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 20:52:38 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca semble commencer à s'arranger sur certains NRA. Un début de solution peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 21:41:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tout cela ressemble fort à une mise à jour générale des DSLAMS, ne serait-ce que parce que certains sont touchés et d'autres pas du tout, plus du tout ou pas encore ! Et comme toujours le malheureux firmware sert de bouc émissaire alors qu'il n'est qu'un révélateur des soucis locaux et fonctionne à merveille ailleurs (aux évolutions des mods près).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 6 Octobre 2008 21:45:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2008 23:24:55 NRA : PLM56 (Ploermel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kash57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A priori c'est rentré dans l'ordre de mon côté depuis aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 07:58:55 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2274 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mordikus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





apres un faux espoir ca repart de plus belle ce matin , plus de syncro et chenillard rapide a gogo ....
Si il y a mise a jour de dslam j'ai lu qque part que ça pouvait etre une i,compatibilite avec les 1er modeles de Freebox hd ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 08:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca serait crétin de la part de broadcom et de Free.
Les chip adsl sont des broadcom coté Freebox ET coté DSLAM, je doute fort qu'il puisse y avoir une incompatibilité.

Bug ECI, le retour héhé. Marteau
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 08:09:24 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2274 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mordikus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





D'ailleurs ceux qui ont des problemes , quelle version de Freebox hd avez vous ?
moi j'ai la premiere avec les 3 antennes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 08:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'apporte encore ma pierre à l' édifice pour dire qu'après 48 heures de répit (aucun rebootage intempestif), ça recommence ce matin de plus belle toutes les 2 minutes environ.

Dans l'historique des connexions, ona a des valeurs du type:
2000-01-01 01:01, 01:03, 01:04........

Je me demande si le logiciel Phyr(r) (celui-là même qui négocie le débit lors de la synchro) n'a pa été totalement revu et refondu et que nous sommes des bêta-testeurs en herbe ?

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 09:23:07 NRA : OZO77 (Ozouer Le Voulgis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 201 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Didier77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice :

En fin de semaine dernière (vendredi 3 sans doute), j'ai rebooté ma Freebox V5 pour avoir le dernier firmware.

Depuis, ma Freebox passe sans arrêt DIRECTEMENT de l'heure au chenillard rapide et réciproquement (elle ne passe PAS par le cycle complet 88:88 > chenillard lent > rectangle clignotant > rectangle fixe).

J'ai tenté, hier soir et ce matin, 2 hard reboot sans succès. Lors de ce rebbot, je trouve la mise à jour logicielle bien courte (5 à 10 s), mais j'ai une très bonne ligne (200 m, 2 dB). J'ai tout débranché (y compris la Freebox HD), idem.

J'ai appelé l'assistance hier à 14 h, j'ai reçu ce matin à 8 h un courriel me prévenant d'un test de position.

Je prépare le formulaire de réclamation pour rembournsement du service non rendu.

Qu'en est-il du diagnostic ? DSAM ? Firmware ?

Cordialement,

Didier77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 09:49:15 NRA : NIL57 (Nilvange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5078 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo57
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 143
Sexe :
Ville : Algrange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour, hier soir le débit tenait à nouveau de 19h45 à 22h00, après grosse cata...J'ai tenté le mode sérénité mais ce matin c'est pas mieux, voir plus d'image du tout. J'ai des baisses de débit impressionantes, voir vertigineuses, box hd qui plante, chenillard etc...De temps en temps la ligne ne tient même pas 2 minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 10:02:19 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1787 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bichonn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Saint Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi je suis en mode serenité depuis des mois et j'ai exactement le meme probleme que vous ... alors ne vous embetez pas à changer de mode!!!

Ce que je deplore c'est le manque de communication! Free a des soucis, mais plutot qu'avertir leurs clients, ils font la politique de l'autruche!!! Depuis 2001 je suis chez eux (50h, ADSL, Degroupage partiel, degroupage total) mais leur attitude commence à m'agacer considerablement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 10:22:18 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1580 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr Eric
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





après les freezes voici venu le temps des déconnexions... Sad

Depuis deux jours moi aussi j'ai des déconnexions mais moins que certains ici, environ 1 toutes les heures (avec une concentration après 22h). Même symptôme que tout le monde : heure => direct chenillard => reconnexion.

Je n'ai jamais eu ce type de problème auparavant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 11:04:36 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3990 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cuincy 59553

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Probleme identique sur douai (59 nord), perte de debit , mais en plus, modem qui bloque ( plus de telephone, internet et tv) mais heure affichée sur le modem...seul solution, reboot simple (Installation qui fonctionné bien avant la misa a jour box adsl).
Ticket gamot, test de position de ligne demandés par la HLine + RDV avec tech pour voir pourquoi mon installation qui fonctionné avant la mise a jour ne fonctionne plus et ce, sans rien y modifier!!!!, histoire de voir a prendre 49 € au client si il arrive a prouver que le defaut vient de chez moi .
La hot line est parfaitement au courant des defauts suite a cette mise à jour de la box ADSL, c est elle meme qui ma dit que la mise a jour cause des pertes de debit... a voir le temps qu il faut pour les avoir au tel ou par chat, il y a des sacrés soucis!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 11:23:54 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Victoria-Chri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Mulatiere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je poste au nom d'une amie qui elle aussi est plantée depuis mercredi ou jeudi dernier
posséde une V4
dégroupée totale sur banlieue LYON
une autre Freebox V5 à la campagne

les deux sont HS, sur LYON c'est chenillard lent permanentJ'ai pris connaissance de tous vos posts et pense, peut être à tord, que ces pannes correspondent à la mise à jour.

A savoir parallélement que j'ai une V4, sur venissieux et que je n'ai pas eu de dysfonctionnement ces derniers jours.

Bien sur si une info sur une façon de pallier ce probléme est connue ou même essayable, je suis preneur.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 11:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chenillard lent = coupure dans le cable quelque part..... c'est autre chose
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com