Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Desynchronisation permanente depuis le firmware 1.4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 22:02:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les clients que j'évoque sont les courageux qui ont cru bon de me demander de les aider, 57 depuis 3 ans. Cela me permet d'avoir une idée du SAV complètement inverse de ce qui ressort des forums. Mais ce n'est pas statistiquement représentatif, sauf que jamais à ce jour 26 d'entre eux ne m'avaient appelé en 48 heures suite aux divers soucis évoqués ces jours-ci, même en été 2007...

Les mesures qui "bougent" sont les valeurs affichées sur la télé pour décrire le mode de ping actif sur la ligne. L'évolution la plus spectaculaire concerne l'atténuation upload qui a pris 10dB. D'autre part, la valeur de l'upload autrefois figée en Standard à 1023 prend depuis une semaine des valeurs plutôt variables sur ma ligne (671 puis 680 aujourd'hui par exemple!), alors qu'ailleurs elle est fixe (1025). Le ping quant à lui évolue dans une plage bien plus large qu'avant et parfois prend des valeurs inédites (plus de 250). Comme je n'ai pas de cyclotron ni d'arbre de Noël clignotant, d'escadron de blindés en manoeuvre dans la rue ou des néons à proximité, j'en déduis simplement que mon DSLAM est en cours de réglage, mon voisin à 3 km ne constate rien de tel sur le sien.

Il est donc possible que sur certains DSLAM comme le mien des lignes rencontrent des problèmes bloquants. Cela n'a rien à voir directement avec le firmware qui s'il était buggé provoquerait partout la même chose : ce n'est pas le cas.

Quant à la qualité générale constatée depuis le début de cette période troublée, elle est la même voire meilleure qu'avant, notamment pour Fastpath qui n'a plus que quelques freezes de temps en temps, alors qu'autrefois la télé était irregardable avec ce mode. Reste que pour le moment il est bien difficile de qualifier l'usage de chaque mode, Patate par exemple étant similaire à Standard, et que les débits max semblent légèrement inférieurs aux anciens. Patientons...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 7 Octobre 2008 22:24:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 22:29:24 NRA : PON60 (Pont Ste Maxence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1152 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredcatcheur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 10
Sexe :






bichonn a écrit:

MA Freebox desynchro toute les 1/2 heures! Et chez moi, quand ça desynchro il n'y a pas de chenillard!!! Je perd le reseau, la tele, le telephone. Au bout de 2h ca revient tout seul pour une 1/2 de plus ....
Ces ? sont apparus le jour meme de la mise à jour de mes deux boitiers ...
Ma ligne est propre et je ne suis pas un noob (meme si on ne me voit pas souvent sur ce forum).
Il y a bien un problème!!! Qu'il soit lié aux DSLAMs ou au firmware ... peu importe. Free doit communiquer et etre honnete!


Idem chez moi. Avant la maj 1.4.0 & co, ma bobox V4 fonctionnait parfaitement, avec au pire une désynchro une fois tous les 36 du mois. Depuis le nouveau firmware, j'ai quelques (rares) chenillards et beaucoup de blocages "à horloge", durant lesquels la bobox reste synchro, mais il n'y a plus de débit dans un sens ou dans l'autre.
Jusqu'à ce que je débranche/rebranche l'alim.

C'est agaçant.


Dernière édition par fredcatcheur le Mardi 7 Octobre 2008 22:30:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2008 22:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amen
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 10:55:43 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2274 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mordikus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





deadeye3783 a écrit:
amen

Quel interet ......... Rolling Eyes

Le probleme persiste , hotline incapable , tout les tests (croisé,alim etc ) negatifs , aucune info de la part de Free , si ca persiste changement de cremerie et opposition aux prelevements (30 Free+ 30 canalsat + c+ et rien ne marche basta )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 11:15:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour certains membres, la situation s'est améliorée, voire réglée, a priori.
Il y a peut être des opérations de maintenance/dépannage en tâche de fond...

N'empêche, juste pour ma culture perso, et parce que je suis curieux, j'aimerai bien connaitre la raison de toutes ces fbx qui désynchronisent à tout va...
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 11:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Topgun
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Depuis hier soir les problèmes ont repris, wait & see....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 11:26:17 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex59140
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

c'est certain que la communication Free est à déploré Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 14:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:

Il est donc possible que sur certains DSLAM comme le mien des lignes rencontrent des problèmes bloquants. Cela n'a rien à voir directement avec le firmware qui s'il était buggé provoquerait partout la même chose : ce n'est pas le cas.

...


Feedback me concernant:
Alors que je subis des désynchronisations intempestives depuis Mars 2008, la resynchro ne passait jamais par l'étape 88:88.
Depuis la mise à jour 1.4.0, je subis toujours des désynchronisations intempestives et aléatoires, mais cette fois ci, ça passe toujours par l'étape 88:88 et le rectangle clignotant: c'est comme si ma Freebox se débranchait toute seule (et faisait des hard-reboot toute seule).
J'ai soupconné l'alimentation: j'ai 2 freeplugs blancs (200 kb/s) tout neufs que j'ai intervertis mais rien à faire, l'explication doit être ailleurs.
Pour info, j'ai déjà eu la visite de 3 iti en mai, juin et juillet et ils n'ont rien trouvé jusqu'à présent (y compris l'expertise).

Comme le souligne Kami78, comment peut-on savoir qu'il y a des travaux sur un DSLAM ?

Quelqu'un a-t-il d'autres idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 15:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Copacabana a écrit:
Depuis la mise à jour 1.4.0, je subis toujours des désynchronisations intempestives et aléatoires, mais cette fois ci, ça passe toujours par l'étape 88:88 et le rectangle clignotant: c'est comme si ma Freebox se débranchait toute seule (et faisait des hard-reboot toute seule).

Dans un autre post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1199330#1199330
Le diagnostic d'un Corp (SebDead) à ces symptômes est l'alimentation en train de lâcher.
Il doit savoir de quoi il parle, en plus c'est le technicien qui est intervenu chez moi pour mes problèmes de perte de synchro début aout.
Depuis son intervention elles se sont raréfiées, rien de génant depuis début septembre. Smile
La seule que j'ai eue qui a duré plusieurs jours c'etait à cause d'un coup de pied dans la prise... Embarassé
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 15:35:46 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem.

2 blocages horloges depuis le nouveau firmware

Dimanche et aujourd'hui

pas de desynchro de la box 'j'ai bien l'heure) juste la liaison semble HS

un reboot manuel est alors nécessaire ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 18:53:33 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oevesque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, et bien , depuis mon premier message, la situation s'est "améliorée".
Je n'ai plus qu'une douzaine de déconnections par jour. Rolling Eyes

J'ai même pu hier connaitre le meurtrier de ma série policière.


Cependant, 12 désynchros par jour au lieu de 30, c'est mieux, mais c'est toujours 12 d'insupportables.


Je ne sais pas où est le problème, mais corrigez le svp Crying or Very sad




(et encore, je parle pas de l'abandon du support du mkv qui:
1-me rendait excessivement service
2-me fait passer pour un con, car un collegue est venu chez Free quand je lui ai dit que la Freebox HD lisait en natif ce format...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 19:04:46 NRA : NEM77 (Nemours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1466 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mhoulez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Nemours

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ma période d'abonement se termine à la fin de l'année, je change de FAI, mais non sans avoir demandé l'obligation de résultat tel qu'il ressort de la nouvelle loi sur l'économie numérique, et les dommages et intérêts qui vont de paire.
Dommage, j'étais chez Free depuis 5 ans, mais trop de soucis et pas de réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2008 20:18:04 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1578 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boudi33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mérignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas vraiment d'améliorations chez nous non plus, l'horloge qui se fixe et qui oblige le reboot manuel, et plantages réguliers etc etc..

C'est effectivement assez pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 09:24:49 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3990 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cuincy 59553

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem, suite au nouveau firmware de la box adsl, j ai des blocages de la box ( horloge ok, mais plus aucuns services), j ai remplacé l'alimentation mais apres 1 jour d amélioration, le soucis est toujours la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 09:32:32 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3990 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cuincy 59553

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suite au nouveau firmware de la box adsl, j ai des blocages de la box ( horloge ok, mais plus aucuns services), j ai remplacé l'alimentation mais apres 1 jour d amélioration, le soucis est toujours la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 25  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com