|
Posté le: Mardi 7 Octobre 2008 22:02:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Les clients que j'évoque sont les courageux qui ont cru bon de me demander de les aider, 57 depuis 3 ans. Cela me permet d'avoir une idée du SAV complètement inverse de ce qui ressort des forums. Mais ce n'est pas statistiquement représentatif, sauf que jamais à ce jour 26 d'entre eux ne m'avaient appelé en 48 heures suite aux divers soucis évoqués ces jours-ci, même en été 2007...
Les mesures qui "bougent" sont les valeurs affichées sur la télé pour décrire le mode de ping actif sur la ligne. L'évolution la plus spectaculaire concerne l'atténuation upload qui a pris 10dB. D'autre part, la valeur de l'upload autrefois figée en Standard à 1023 prend depuis une semaine des valeurs plutôt variables sur ma ligne (671 puis 680 aujourd'hui par exemple!), alors qu'ailleurs elle est fixe (1025). Le ping quant à lui évolue dans une plage bien plus large qu'avant et parfois prend des valeurs inédites (plus de 250). Comme je n'ai pas de cyclotron ni d'arbre de Noël clignotant, d'escadron de blindés en manoeuvre dans la rue ou des néons à proximité, j'en déduis simplement que mon DSLAM est en cours de réglage, mon voisin à 3 km ne constate rien de tel sur le sien.
Il est donc possible que sur certains DSLAM comme le mien des lignes rencontrent des problèmes bloquants. Cela n'a rien à voir directement avec le firmware qui s'il était buggé provoquerait partout la même chose : ce n'est pas le cas.
Quant à la qualité générale constatée depuis le début de cette période troublée, elle est la même voire meilleure qu'avant, notamment pour Fastpath qui n'a plus que quelques freezes de temps en temps, alors qu'autrefois la télé était irregardable avec ce mode. Reste que pour le moment il est bien difficile de qualifier l'usage de chaque mode, Patate par exemple étant similaire à Standard, et que les débits max semblent légèrement inférieurs aux anciens. Patientons... |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Dernière édition par Kami78 le Mardi 7 Octobre 2008 22:24:10; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Octobre 2008 22:29:24
NRA : PON60
(Pont Ste Maxence) V2
Ligne : 1152 m (17 dB)
| |
|
|
fredcatcheur
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2005 Messages : 10
Sexe :
|
|
|
|
|
|
|
bichonn a écrit: |
MA Freebox desynchro toute les 1/2 heures! Et chez moi, quand ça desynchro il n'y a pas de chenillard!!! Je perd le reseau, la tele, le telephone. Au bout de 2h ca revient tout seul pour une 1/2 de plus ....
Ces ? sont apparus le jour meme de la mise à jour de mes deux boitiers ...
Ma ligne est propre et je ne suis pas un noob (meme si on ne me voit pas souvent sur ce forum).
Il y a bien un problème!!! Qu'il soit lié aux DSLAMs ou au firmware ... peu importe. Free doit communiquer et etre honnete! |
Idem chez moi. Avant la maj 1.4.0 & co, ma bobox V4 fonctionnait parfaitement, avec au pire une désynchro une fois tous les 36 du mois. Depuis le nouveau firmware, j'ai quelques (rares) chenillards et beaucoup de blocages "à horloge", durant lesquels la bobox reste synchro, mais il n'y a plus de débit dans un sens ou dans l'autre.
Jusqu'à ce que je débranche/rebranche l'alim.
C'est agaçant. |
|
Dernière édition par fredcatcheur le Mardi 7 Octobre 2008 22:30:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Octobre 2008 22:45:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
deadeye3783
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ apt-get install teleportation-jusquau-taf |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 10:55:43
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2
Ligne : 2274 m (34 dB)
| |
|
|
mordikus
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Oct 2004 Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 12eme Arrondiss
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
deadeye3783 a écrit: | amen |
Quel interet .........
Le probleme persiste , hotline incapable , tout les tests (croisé,alim etc ) negatifs , aucune info de la part de Free , si ca persiste changement de cremerie et opposition aux prelevements (30 Free+ 30 canalsat + c+ et rien ne marche basta ) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 11:15:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pour certains membres, la situation s'est améliorée, voire réglée, a priori.
Il y a peut être des opérations de maintenance/dépannage en tâche de fond...
N'empêche, juste pour ma culture perso, et parce que je suis curieux, j'aimerai bien connaitre la raison de toutes ces fbx qui désynchronisent à tout va... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 11:23:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Topgun
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2004 Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 09
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Depuis hier soir les problèmes ont repris, wait & see.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 11:26:17
NRA : POI59
(Dunkerque) V2
Ligne : 350 m (5 dB)
| |
|
|
alex59140
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
c'est certain que la communication Free est à déploré |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 14:57:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Copacabana
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mai 2008 Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Kami78 a écrit: |
Il est donc possible que sur certains DSLAM comme le mien des lignes rencontrent des problèmes bloquants. Cela n'a rien à voir directement avec le firmware qui s'il était buggé provoquerait partout la même chose : ce n'est pas le cas.
... |
Feedback me concernant:
Alors que je subis des désynchronisations intempestives depuis Mars 2008, la resynchro ne passait jamais par l'étape 88:88.
Depuis la mise à jour 1.4.0, je subis toujours des désynchronisations intempestives et aléatoires, mais cette fois ci, ça passe toujours par l'étape 88:88 et le rectangle clignotant: c'est comme si ma Freebox se débranchait toute seule (et faisait des hard-reboot toute seule).
J'ai soupconné l'alimentation: j'ai 2 freeplugs blancs (200 kb/s) tout neufs que j'ai intervertis mais rien à faire, l'explication doit être ailleurs.
Pour info, j'ai déjà eu la visite de 3 iti en mai, juin et juillet et ils n'ont rien trouvé jusqu'à présent (y compris l'expertise).
Comme le souligne Kami78, comment peut-on savoir qu'il y a des travaux sur un DSLAM ?
Quelqu'un a-t-il d'autres idées ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 15:11:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
eldian
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2007 Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Copacabana a écrit: | Depuis la mise à jour 1.4.0, je subis toujours des désynchronisations intempestives et aléatoires, mais cette fois ci, ça passe toujours par l'étape 88:88 et le rectangle clignotant: c'est comme si ma Freebox se débranchait toute seule (et faisait des hard-reboot toute seule). |
Dans un autre post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1199330#1199330
Le diagnostic d'un Corp (SebDead) à ces symptômes est l'alimentation en train de lâcher.
Il doit savoir de quoi il parle, en plus c'est le technicien qui est intervenu chez moi pour mes problèmes de perte de synchro début aout.
Depuis son intervention elles se sont raréfiées, rien de génant depuis début septembre.
La seule que j'ai eue qui a duré plusieurs jours c'etait à cause d'un coup de pied dans la prise... |
|
_________________ Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 15:35:46
NRA : GUY78
(Guyancourt) V2
Ligne : 1774 m (26 dB)
| |
|
|
Woo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2006 Messages : 27
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem.
2 blocages horloges depuis le nouveau firmware
Dimanche et aujourd'hui
pas de desynchro de la box 'j'ai bien l'heure) juste la liaison semble HS
un reboot manuel est alors nécessaire .... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 18:53:33
NRA : CHA92
(La Garenne Colombes) V2
Ligne : 1415 m (21 dB)
| |
|
|
oevesque (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2007 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon, et bien , depuis mon premier message, la situation s'est "améliorée".
Je n'ai plus qu'une douzaine de déconnections par jour.
J'ai même pu hier connaitre le meurtrier de ma série policière.
Cependant, 12 désynchros par jour au lieu de 30, c'est mieux, mais c'est toujours 12 d'insupportables.
Je ne sais pas où est le problème, mais corrigez le svp
(et encore, je parle pas de l'abandon du support du mkv qui:
1-me rendait excessivement service
2-me fait passer pour un con, car un collegue est venu chez Free quand je lui ai dit que la Freebox HD lisait en natif ce format...) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 19:04:46
NRA : NEM77
(Nemours) V2
Ligne : 1466 m (20 dB)
| |
|
|
mhoulez
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 43
Sexe :
Ville : Nemours
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ma période d'abonement se termine à la fin de l'année, je change de FAI, mais non sans avoir demandé l'obligation de résultat tel qu'il ressort de la nouvelle loi sur l'économie numérique, et les dommages et intérêts qui vont de paire.
Dommage, j'étais chez Free depuis 5 ans, mais trop de soucis et pas de réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Octobre 2008 20:18:04
NRA : PIC33
(Merignac) V2
Ligne : 1578 m (23 dB)
| |
|
|
Boudi33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2008 Messages : 26
Sexe :
Ville : Mérignac
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pas vraiment d'améliorations chez nous non plus, l'horloge qui se fixe et qui oblige le reboot manuel, et plantages réguliers etc etc..
C'est effectivement assez pénible. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 09:24:49
NRA : DOU59
(Douai) V2
Ligne : 3990 m (52 dB)
| |
|
|
laurent59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : Cuincy 59553
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
idem, suite au nouveau firmware de la box adsl, j ai des blocages de la box ( horloge ok, mais plus aucuns services), j ai remplacé l'alimentation mais apres 1 jour d amélioration, le soucis est toujours la. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Octobre 2008 09:32:32
NRA : DOU59
(Douai) V2
Ligne : 3990 m (52 dB)
| |
|
|
laurent59
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : Cuincy 59553
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
suite au nouveau firmware de la box adsl, j ai des blocages de la box ( horloge ok, mais plus aucuns services), j ai remplacé l'alimentation mais apres 1 jour d amélioration, le soucis est toujours la. |
|
|
|
|
|
|