Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 20h30, l'heure de la chute.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 20:51:05 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





depuis hier soir, ma ligne subit une énorme chute de débit en début de soirée. de 5méga ça passe à 3méga. j'ai beau faire plusieurs reboot, impossible de regagner ne serai-ce qu'un méga. est-ce que d'autres personnes raccordés au même nra on le même problème et est -ce qu'il y aurai des travaux sur celui-ci?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 21:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peux-tu nous donner tes caractéristiques de ligne relevées via FreeTV ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 22:19:14 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





débit atm: 3720; atténuation: 51.50; marge de bruit: 5.60; fec: 475; hec et crc:0

mais en consultant les derniers topic, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. pas mal de nra ont le même soucis.


Dernière édition par rocox le Samedi 27 Septembre 2008 22:21:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 09:47:26 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai fais un reboot ce matin. c'est remonté à 5 méga. j'espère que ce soir ça ne recommencera pas. j'ai pas envie de louper la course de nascar sur ab moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 23:50:04 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





encore eux droit à un festival de freezes ce soir mais à partir de 22h10. donc rechute du débit à 3 méga.
au message d'ouverture du topic, j'ai oublié de préciser que la chute de débit est effective aprés un reboot pour remonter la marge de bruit tombée à 0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 17:58:25 NRA : ARD56 (Arradon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1470 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fropscal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : ARRADON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai le même problème : vers 20h30 la marge est à 0 et donc la Freebox se désynchrnise et na nouvelle synchro sur fait vers 2 Méga. J'ai une atténuation de 39.5 db.
Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 00:01:52 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la situation semble moins critique ce soir mais je n'ais vérifier que sur quelques minutes et en fin de soirée. donc si quelqu'un peu témoigner d'une amélioration...?


Dernière édition par rocox le Mardi 30 Septembre 2008 00:03:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 00:37:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
atténuation: 51.50;

Theorique = 49dB

Citation:
une atténuation de 39.5 db.

theorique 22dB

vos lignes sont > Theorique+10dB


tous les 2 das la meme siituation : ligne pourrie quelque part.

Action 1 : tuto de nettoyage de ligne.
Action 2 : contacter la hotline pour faire venir un iti, et faire la remontée a FT, si c'est pas chez vous, ya surement une jarretierre pourrie quelque part.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mardi 30 Septembre 2008 00:38:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 09:41:14 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'opte pour l'action 2. en pleine journée y a pas de soucis donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 13:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est pas l'un ou l'autre c'est l'un puis l'autre.... de toute manière la hotline va vous faire faire les tests de l'action 1.... autant prendre les devants à tete reposée.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 23:58:01 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





désolé mais je nettois tout les jours en cemoment. ma ligne peu pas être plus propre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2008 23:46:11 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai changé le réglage ping en mode sérénité qui devait normalement déja l'être...
reste à attendre demain soir si ça fait effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 18:46:34 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le changement de ping n'a rien changé. quand est-ce que les technicien de chez Free vont ce boujer le c...! Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 00:59:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t'as demandé un tech Iti?

de toute manière si c'est de léfaut de ligne avéré, ca partira en GAMOT et la ca sera à FT de se bouger.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2008 12:27:52 NRA : NLA58 (Nevers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3231 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rocox
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 412
Sexe :
Ville : Varennes Vauzelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mon cas n'est pas à part, vu le nombre de topic sur les problèmes de freezes en ce moment...


Dernière édition par rocox le Samedi 4 Octobre 2008 12:29:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com