Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour boîtier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 22:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Il n'est pas la peine d'ouvrir des topics ce soir sur les problèmes de boîtier HD.

Erreur 3 ou 2
Blocage sur réseau ou sur FW Update

Le problème est général ce soir...

Un conseil pour ceux qui n'ont pas encore fait un reboot, ne le faites pas.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 22:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oldbear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je précise tout de même que personnellement je n'avais pas le choix de rebooter ou non ma Freebox HD, un message au démarrage m'ayant expressément demandé d'effectuer l'opération...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 22:42:53 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 329 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred1322
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En même temps Free ne laisse pas trop le choix de faire ou pas le reboot... suite au problème des derniers firmware j'avais décidé de ne pas rebooter jusqu'à y etre obligé ce soir par le message laissé par Free.

Donc le choix c'est écran noir sans reboot ou écran noir avec reboot! Super!
_________________
Freebox HD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 23:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patevivie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonsoir,

je viens de découvrir que ma perte d'indentification affichée sur mon boitier HD n'est pas isolée, et qu'il ne faut rien faire (?) alors que justement c'est ce que préconisait l'interface sur mon écran quand j'ai allumé ma Télé.
ja'i donc fait ce rebbot demandé et puis erreur 2 c'est affichée !!
alors j'ai pour la première fois usé de EVA , verdict: nul à adorer . celui qu'à pondu ça est ingenieur concepteur chez un FAI, mais surement pas client lambda, une vrai m....rde, alors faut même pas penser à appeler la ligne chaude et le tchat, sauf si on premedite un meurtre, faut les laisser dormir.
heureusement il y a l'ADUF, et me voilà.
maintenant on fait quoi, on va se coucher ?
comment ça se répare ?

juste une dernière chose , je profite de cette tribune pour que Mr et Mme Free quand ils ont une panne, ben ils peuvent informer les gens , ceux qui payent, surtout quand internet marche, ils ont les adresses des clients !!!!! faut pas être toujours en adulation du meilleur FAI, ils ont tellement de lacunes chez Free et son SAV.


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 23:22:45 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2365 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaplancha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 5
Sexe :
Ville : Yerres 91

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour info meme la synchro des boitiers CPL ne fonctionne plus.... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 23:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castagna
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme: même chose ici (noed Littré Paris 6ème)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Octobre 2008 23:35:30 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2514 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoClam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonne nouvelle sur CLA92 (Clamart, Hauts-de-Seine), après une énième essai, cela vient de repartir (à 23h31)...
Tout fonctionne de nouveau correctement
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 02:44:55 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2367 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai peu être ce petit problème de mise a jour ... ma Freebox est en chenillard rapide ... mon problème provient de la mise a jour ?
parce que ca va faire plus de 9h que j'ai pas accès a la télé et le net ...

Merci pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 05:52:13 NRA : MFE13 (Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2991 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Papy Mougeot
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 59
Sexe :
Ville : Martigues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Chez moi ça refonctionne (Gardanne), j'ai redémarré les 2 boîtiers à 05h30.

Et j'ai même récupéréré mes FREEZES. Quelle joie mes amis ! Twisted Evil

Embarassé+
_________________

13500 MARTIGUES
Freebox V5 (V1)
DSLAM : MFE13 / Longueur de ligne : 2991 m / Affaiblissement : 43 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 12:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fedora
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
suite à la mise a jour imposé hier soir par Free j’ai plus aucune redirection pour mon serveur hébergé chez moi !

je peut m’y connecté seulement en local pourtant mes ports sont bien ouvert . le problème sera t’il régularisé bientôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 14:54:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fedora
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





re bonjour,

à cet alure je sent que je vais pas tardé à résilié mon abonnement chez Free !! vous avez des soucis !! moi je pert mes client avec votre connerie de mise a jour qui n'est même pas au point vue que sa à tout fait beug chez beaucoup de monde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 15:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je tenais a vous donner la solution qui a fonctionné chez moi pour recuperer la tv apres la maj d'hier !!

après le Hard Reboot de la Freebox j'etais bloqué sur etape 2 --> erreur 2.
puis après j'avais des problème de wifi ... j'ai donc désactivé le wifi sur la Freebox ( d'après votre compte Free sur le net ) et hard reboot la Freebox et la Freebox hd ...

Puis après avoir redémarrer chez moi j'ai constaté étape 1 ... puis 2 ... puis 3 .... en ca remarchait ! Par contre plus de canal+ en clair !!


J'espère que cela aura aidé quelques uns d'entre vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 18:55:26 NRA : IDE82 (Labastide Saint Pierre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5997 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppmedia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Campsas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut
Aprés un hard reboot des 2 boitiers, cela fonctionne chez moi !
jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 20:07:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Gloss a écrit:

puis après j'avais des problème de Wi-Fi ... j'ai donc désactivé le Wi-Fi sur la Freebox ( d'après votre compte Free sur le net ) et hard reboot la Freebox et la Freebox hd ...


Les soucis de wifi après un hard reboot sont apparemment récurrents! Il suffit de redémarrer une nouvelle fois son boitier et ça repart!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 21:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patevivie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2007
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bien,
le vendredi c'est permis, mon boitier HD refonctionne !
ce que j'ai fait : deconnexion du boitier du EDF pendant 12 h puis à la remise sous tension : j'ai GARDé mon doigt sur le bouton ON/Off quelques secondes.
Le firmware s'est mis ENFIN en route et étape apres étape, ma remise à jour à été jusqu'au bout et depuis çA MARCHE, j'ose plus l'éteindre maintenant !!

mais bon sang on se demande si Mr et Mme Free imagine dans quelle nevrose ils nous plongent. arrêtez les co..eries !
pire qu'un embouteillage suite à travaux de la DDE sur une autoroute !!
prevenez les , les gens qui vous font vivre sinon adios, pour aller manger des oranges.

Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com