Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD neuve: plantage pendant lecture vidéos sur disque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 19:20:04 NRA : BRO69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlitos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Après ma demande de migration, j'ai récupéré ma Freebox HD lundi dernier. Évidemment c'était trop beau, un dysfonctionnement est arrivé. Lors de la lecture de video sur le disque dur, au bout d'un certain temps, le boitier HD plante. Rien à faire ensuite sauf rebooter le boitier. Je remets la lecture, mais ça replante et ainsi de suite. J'ai tout essayé: Boot, HR, remise à jour du firmware, réinitialisation du disque dur, réinitialisation des freeplugs, etc etc... Le disque dur et donc le boitier hd plante systématiquement au bout de 30 minutes environ.
J'oubliais, quand le boitier HD plante, le voyant ethernet sur la façade du modem clignote. L'écran de télé est parasité et de couleur plus ou moins bleue.
Je précise que ça n'a jamais planté pendant que je regardais la télé par adsl ou par la TNT.

De quoi pourrait-il s'agir? Serais-je mal tombé, sur un article avec un défaut?
Free me changera-t-il le boitier?

J'ai vu que beaucoup ont mis le boitier sur la tranche, rajouté des ventilateurs USB, surélevé le boitier, etc etc. Mais franchement, est-ce bien normal de devoir bidouiller de la sorte un matériel neuf?

Merci.
_________________
Carlito


Dernière édition par Carlitos le Jeudi 2 Octobre 2008 19:25:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 21:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Perso, mon boitier est sur élevé (sur des bouchons).
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 22:41:58 NRA : BRO69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2617 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlitos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Bron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'instant je n'ai surélevé que le modem. Je vais essayer de faire pareil pour le boitier HD... Mais je n'ai plus de bouchon. Free devrait livrer la Freebox avec des bouchons, ce serait la moindre des choses... (rire jaune)
_________________
Carlito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2008 13:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas de prob avec le boitier ADSL.
C'est surtout le boitier HD (et le disque dur intégré) qui chauffe. Wink

PS : pour les smilies, il suffit de cliquer dessus pour les insérer dans tes messages.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 13:20:53 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 403 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madseason
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 8
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Carlitos a écrit:
Bonjour,

Après ma demande de migration, j'ai récupéré ma Freebox HD lundi dernier. Évidemment c'était trop beau, un dysfonctionnement est arrivé. Lors de la lecture de video sur le disque dur, au bout d'un certain temps, le boitier HD plante. Rien à faire ensuite sauf rebooter le boitier. Je remets la lecture, mais ça replante et ainsi de suite. J'ai tout essayé: Boot, HR, remise à jour du firmware, réinitialisation du disque dur, réinitialisation des freeplugs, etc etc... Le disque dur et donc le boitier hd plante systématiquement au bout de 30 minutes environ.
J'oubliais, quand le boitier HD plante, le voyant ethernet sur la façade du modem clignote. L'écran de télé est parasité et de couleur plus ou moins bleue.
Je précise que ça n'a jamais planté pendant que je regardais la télé par adsl ou par la TNT.

De quoi pourrait-il s'agir? Serais-je mal tombé, sur un article avec un défaut?
Free me changera-t-il le boitier?

J'ai vu que beaucoup ont mis le boitier sur la tranche, rajouté des ventilateurs USB, surélevé le boitier, etc etc. Mais franchement, est-ce bien normal de devoir bidouiller de la sorte un matériel neuf?

Merci.


Salut Carlitos,

J'ai le même problème que toi, je vais essayer les bouchons...

Est-ce que dans ton cas ça a marché?

Madseason
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com