Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème génération IFC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 20:53:47 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chassi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je commence à craquer, déjà 4 appels téléphoniques à la hotline et 3 tchat et j'en suis toujours au même point. Je me suis abonné via mon téléviseur à canal sat et j'ai reçu l'ensemble des programmes pendant une dizaine de jours. La diffusion s'est arrêté et il fallait appeler canal pour activer denouveau la diffusion, ce que j'ai fait. La on m'a demandé mon nr d'IFC. Depuis je me bat avec Free pour en obtenir un. A cahque fois le technicien de Free me demande de passer par le site de Free pour m'abonner car ils n'ont pas enregistrer de nr IFC dans mon dossier. Chaque fois j'obtiens le même résultat : problème de génération d'IFC, contacter la hotline !!! Le problème dure depuis plusieurs jours et je commence à désespérer. Si quelqu'un sait comment contacter un service technique réellement cométent dans ce domaine, je suis preneur.

Bein cordialement,

Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 20:58:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement, c'est toujours une histoire de ping pong ce truc.
Téléphones à la hotline CSat et si tu as la chance de tomber sur la bonne personne, elle pourra récupérer cette référence IFC sans aucun souci et finaliser ton abonnement.
Cela a très bien marché pour moi il y a de cela quelques mois, il n'y a pas de raison que ce soit différent maintenant. Mais encore faut-il tomber sur quelqu'un de compétent.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 22:45:48 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chassi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait j'ai aussi téléphoné plusieurs fois chez canal et j'ai fini par trouver une personne compétente qui connaissait une méthode pour récupérer le nr d'IFC :
- 1 - Choisir le canal 4 sur la Freebox
- 2 - Appuyer sur le bouton messagerie
... et là pas de bol ça se télescope avec un autre problème que je rencontre : impossible d'accéder à la messagerie depuis mon téléviseur, la télé m'indique que je n'ai pas de nr de tel Free attribué (ce qui est une erreur, mon nr de tel Free marche, il est accessible depuis l'extérieur, me permet de téléphoner, je peux consulter la messagerie depuis le tel ou depuis mon email). Pour ce problème j'ai déjà eu plusieurs tech qui n'ont pas su résoudre le problème, j'ai également envcoyé des mails et j'attend une réponse. Bref je désepère. Si on rajoute à ça qu'il y a également un ticket ouvert chez FT car je perd la synchro à chaque appel sur ma ligne FT, c'est le bouquet. Je sais il reste la prière, les cierges et tout ça... mais si quelqu'un de chez Free lit ce forum et veut bien me mettre en relation avec le personnel compétent ça serait top :_)

Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 20:50:38 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chassi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AAAARRRRRRGGGGHHHH !!!!!


Je désespère, j'espèrai enfin trouver de l'aide sur les forums, je pense que je vais rendre le tout à Free et essayer un autre opérateur. Quelqu'un en connaitrait-il un bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 20:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chassi a écrit:
En fait j'ai aussi téléphoné plusieurs fois chez canal et j'ai fini par trouver une personne compétente qui connaissait une méthode pour récupérer le nr d'IFC :
- 1 - Choisir le canal 4 sur la Freebox
- 2 - Appuyer sur le bouton messagerie
... et là pas de bol ça se télescope avec un autre problème que je rencontre : impossible d'accéder à la messagerie depuis mon téléviseur, la télé m'indique que je n'ai pas de nr de tel Free attribué


Je ne comprends pas la manipulation que tu tentes de faire ???
Pourquoi appuyer sur la touche pour consulter les messages ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 04:41:41 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chassi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après la personne que j'ai eu chez canal plus, lorsque tu es sur la chaine canal plus pendant les heures de diffusion en cliar et que tu utilises le bouton messageri. Ca te permet de trouver ton nr IFC. Je ne peux pas te dire si la manip permet d'arriver au résultat escompté vu que je reste actuellement bloqué sur un message m'indiquant que je n'ai pas de nr de ligne Free attribué. Su r le forum téléphonie j'ai également laissé un message d'appel à l'ide car malgré mes nombreux appels (tel, mail, tchat) au support de Free, rien ne bouge. Si de ton côté tu as un solution je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2008 20:07:18 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chassi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben pas de chance ça n'inspire personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2008 17:05:28 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 777 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chassi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans savoir exactement pourquoi je reçois de nouveau canal sat. Espérons que ça dure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com