Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Playstation 3 : téléchargement de démo trés lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 22:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:
AlienFll a écrit:
le même serveur dédié psn -réseau sony-) et résultat débit de 1.6Mo/s sur mon pc et 25Ko/s via ma ps3. Il y a donc un blème....

Donc ca ne serait ni Free ni la Freebox ou alors j'ai raté un truc Wink


Mais bon reste a vérifier quand même certaine chose comme la config de la console et l'état de la connexion (port ethernet) Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Lundi 10 Novembre 2008 22:43:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 22:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon beau-frère a une V5 ainsi qu'un PS3 connectée en wifi et il ne rencontre aucun souci de téléchargement.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 22:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Mon beau-frère a une V5 ainsi qu'un PS3 connectée en Wi-Fi et il ne rencontre aucun souci de téléchargement.

Le wifi étant déjà un peu long par nature il n'a peut être pas vu la différence Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 22:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai tout de même pris le soin de vérifier les débits en temps réel, et ca passe plutôt bien (environ 150 Ko/s)
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 22:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Test à faire :

1- Tester en bridge
2- avec un autre routeur
3- un autre modem

Si quelqu'un pouvais coller un coup de Wireshark pour connaitre le serveur sur lequel vous télécharger, ça serais pas mal.

Pour remonter un probléme et le solutionner il faut des éléments, dire ça ne marche pas ne suffit pas.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 23:05:19 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem ici, j'ai les mêmes soucis depuis quelques semaines.
Les téléchargements de démos prennent un temps fou

Alors que PC ou Xbox360 pas de problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 23:40:46 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon la je télécharge un demo avec un debit correct

je sais pas si c'est l'heure ou si y'a eu une correction quelquepart ou si c'est parceque j'utilise les nouveaux DNS Free que je viens de parametrer
212.27.40.240
212.27.40.241
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 23:48:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hum...

Alors... Pour l'avoir vécu si tu n'utilises pas ces DNS tu perd 90% de débit Wink

Les autres vous voulez pas tester... Question
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 08:59:53 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt35
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





comment tu fais pour les utiliser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 09:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylva1n
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Il faudrait quand même préciser les choses : il n'y a à peu près aucune chance que le problème vienne d'un quelconque problème de config du côté des abonnés, car la vitesse de téléchargement sur le PSN est tout à fait normale très tôt le matin (entre le milieu de la nuit et 10-11H du matin environ). Ce n'est que dans le reste de la journée et de la soirée que ça se gâte, chez moi aussi je tombe à 15-20 Ko/s (!!!). Et c'est ainsi depuis quelques semaines.

J'ai contacté Free qui, après une première réponse générique, m'a conseillé de modifier la config du ping à FastPath. J'ai fait la modif hier soir, j'attends cet après-midi pour tester s'il y a une amélioration... mais de l'avis d'autres abonnés sur d'autres forums, ça ne change rien.

Le support de Free n'a manifestement pas assez reçu de plaintes de ses abonnés pour considérer le problème. Même chose chez Sony. Que peut-on faire, sachant que pour le moment, chacun considère sans doute que c'est la faute de l'autre ? (Sony dit que ça marche bien avec les autres FAI, donc ça vient de Free, Free dit que ça marche bien avec les autres site Web, donc ça vient de Sony).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 09:18:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylva1n
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2008
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re-bonjour,

J'ai oublié de préciser que j'utilise bien ces DNS. Pour les utiliser, tu n'as rien à faire si ta PS3 est configurée en DHCP. Pour vérifier que tu utilises les bons DNS, va dans la config réseau de la PS3 et regarde les paramètres de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 11:28:36 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1186 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yukito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens m'ajouter à la liste, j'ai tout paramétré que cela soit les ports du routeur ou la ps3, rien a faire, mes DNS sont les bons, j'ai au final mis ma ps3 dans la dmz rien a faire.

Citation:

Il faudrait quand même préciser les choses : il n'y a à peu près aucune chance que le problème vienne d'un quelconque problème de config du côté des abonnés, car la vitesse de téléchargement sur le PSN est tout à fait normale très tôt le matin (entre le milieu de la nuit et 10-11H du matin environ). Ce n'est que dans le reste de la journée et de la soirée que ça se gâte, chez moi aussi je tombe à 15-20 Ko/s (!!!). Et c'est ainsi depuis quelques semaines.


En effet j'ai aussi remarqué cela, ce qui m'amène à penser qu'il y a forcement un bridage quelque part du coté de sony ou de Free mais d'après les remonté des utilisateurs PSN des autres FAI il n'y a pas de soucis et je vois mal sony brider l'accés des freenautes.

Étrangement Free est aussi le seul FAI a ne pas utiliser l'upnp qu'utilise la ps3 par défaut mais avec mes réglages je ne devrais en théorie ne plus être gêné par cela.


Dernière édition par yukito le Mardi 11 Novembre 2008 11:30:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 13:14:37 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 241 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mulderkekou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je m'ajoute à la liste des utilisateurs PS3 version 56k Laughing
J'en suis venu à ne plus télécharger de demo... Trop long...
Je ne sais pas si ça vient de Sony, Free ou les 2... Mais c'est irritant.
Moi je suis en wifi mais les appareils sont proches, ma box est en mode Modem relié à un Routeur Apple sur lequel j'ai redirigé les ports sur la PS3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 14:59:56 NRA : VOL21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlienFll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hi,
A préciser également qu'il y a encore environ deux mois, le débit via le psn étant constant et optimal. Aujourd'hui la journée (10h à 1h du matin )je suis à 16Ko/s et la nuit à 2Mo/s. La config du côté ps3 ou Freebox n'est pas en cause c'est certain, j'ai essayé chez plusieurs personnes ayant Free (mode routeur ou direct, ouverture des ports ou ip dmz, même avec d'autres dns, les modes sérénité à patate, ip avec adresse MAC, etc... J'avais même pensé que cela venait de ma V5 qui est la version 2 non fabriquée en France, mais même avec la V5 dernière génération...pareil) rien n'y fait. La question est pourquoi cela varie t-il autant et uniquement avec Free (avec SFR et ORANGE...ça fonctionne...pour l'instant... Wink )...Il est évident que Sony ou Free est en cause... Rolling Eyes, et quitte à choisir, je dirais que Free a plus intérêt à brider que sony...éviter par exemple que son réseau s'affaiblisse...maintenir sa bande passante koi...enfin c'est juste mon opinion... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 15:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AlienFll a écrit:
je dirais que Free a plus intérêt à brider que sony...éviter par exemple que son réseau s'affaiblisse...maintenir sa bande passante koi...enfin c'est juste mon opinion... Twisted Evil


Pour les non dégroupés oui... Pour les dégroupés c'est une autre histoire...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com