Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Playstation 3 : téléchargement de démo trés lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 15:11:15 NRA : VOL21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlienFll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'accord avec toi...mais je ne pense pas que Free ou d'autres fai apprécient ces nouveaux supports qui pompent leur réseau sans aucune rétribution pécuniaire. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 15:17:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu n'es pas chez Wanadoo... Tu paye 30€/mois pour de l'illimitée...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 17:32:04 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 241 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mulderkekou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En cherchant sur le net, je me suis aperçu que fin 2007 les utilisateurs de Xbox avaient le même soucis et avec le même FAI : http://www.xboxlive.fr/forum/v.....mp;start=0

Je ne porte aucun jugement sur notre opérateur mais c'est étrange quand même... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 17:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mulderkekou a écrit:
En cherchant sur le net, je me suis aperçu que fin 2007 les utilisateurs de Xbox avaient le même soucis et avec le même FAI : http://www.xboxlive.fr/forum/v.....mp;start=0

Je ne porte aucun jugement sur notre opérateur mais c'est étrange quand même... Rolling Eyes


Et si tu lis jusqu'à la fin, c'était un probléme sur le live de MS... et non chez Free...
Mauvais exemple...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 17:55:00 NRA : VOL21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlienFll
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Inglapaxa a écrit:
mulderkekou a écrit:
En cherchant sur le net, je me suis aperçu que fin 2007 les utilisateurs de Xbox avaient le même soucis et avec le même FAI : http://www.xboxlive.fr/forum/v.....mp;start=0

Je ne porte aucun jugement sur notre opérateur mais c'est étrange quand même... Rolling Eyes


Et si tu lis jusqu'à la fin, c'était un probléme sur le live de MS... et non chez Free...
Mauvais exemple...


Je veux pô être méchant...mais faut pô trop jouer au PRO-Free...apparemment ça viendrait de tout et n'importe quoi sauf Free...doucement rire tout ça... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 18:36:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





AlienFll a écrit:
Je veux pô être méchant...mais faut pô trop jouer au PRO-Free...apparemment ça viendrait de tout et n'importe quoi sauf Free...doucement rire tout ça... Laughing


Juste que dans 90% des cas ce genre de soucis est applicatif ou localisé sur les serveurs. Et n'a rien à voir avec le réseau.

Donc on cherche d'abord les causes avant de pointé du doigt.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 21:09:19 NRA : PTM44 (Petit Mars) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1420 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bocboc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Petit Mars

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





j ai tenté de mettre le DNS cité plus haut ... et coincidence ou non , j ai reussi a telegharger les 3 dernieres demo du PSN en un rien de temps c est apres midi...

je repasserais dans quelque temps pour vous dire si ce n etait qu une fausse joie ^^
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 23:09:18 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1186 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yukito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
j ai tenté de mettre le DNS cité plus haut ... et coincidence ou non , j ai reussi a telegharger les 3 dernieres demo du PSN en un rien de temps c est apres midi...


c'est une coincidence, J'ai moi aussi pu telechargé plus vite dans le courant de l'apres-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 23:56:06 NRA : ERS67 (Erstein) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1301 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stimmy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : ERSTEIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens m'ajouter a la longue liste des lents du psn ^^

ca dure effectivement depuis qq semaines pour moi aussi alors que tout marchais bien avant et que je n'ai touché a rien ici
sur le pc le surf/dl marche nickel je tourne a 1700ko/s dans le meilleur des cas


Par contre le dl de demo sur le psn est horrible ca plafonne lamentablement a 30/40ko/s Sad

Une liste d'ip avait été demandé qq page avant.
J'ai pu glané ca dans les log de mon routeur donc si ca peu aider un corp ou quiconque chez Free a faire des test ce serais super.
Voici donc une liste non exhaustive des ip sur lesquelles ma ps3 se connecte:

Citation:

198.107.157.132
198.107.156.150
64.86.14.19
199.108.4.73
198.107.159.128
83.231.156.21
62.73.178.26
213.198.96.21
64.86.14.11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 00:32:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stimmy a écrit:

Citation:

198.107.157.132
198.107.156.150
64.86.14.19
199.108.4.73
198.107.159.128
83.231.156.21
62.73.178.26
213.198.96.21
64.86.14.11


Merci...

Donc les serveurs PSN sont en Californie... Pour y aller vous passez par :

Londres, NY, Chicago, SanJosé...

Et après vous demandez pourquoi y a des lenteurs...
Il faudrait demander à un non abonné Free de regarder comment il y accède.

Si le chemin n'est pas le même vous avez vos réponse.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 00:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bocboc a écrit:
j ai tenté de mettre le DNS cité plus haut ... et coincidence ou non , j ai reussi a telegharger les 3 dernieres demo du PSN en un rien de temps c est apres midi...

je repasserais dans quelque temps pour vous dire si ce n etait qu une fausse joie ^^
++


Bonjour,

Juste pour information personnel: en quoi un serveur DNS influe t'il sur le débit d'une connexion internet.
Sauf erreur le rôle d'un serveur DNS est uniquement de résoudre un nom par rapport à une IP et inversement.

Ex: Le PC ou la PS3 envoie une requête au serveur DNS pour savoir l'adresse IP de sony.com et le serveur lui répond s'il connait la réponse 64.37.182.61 et c'est tout.
Ensuite le PC se connecte directement sur le serveur Sony puisqu'il connait son IP, plus besoin du DNS.

A mon avis il faut chercher ailleurs.


Dernière édition par furtif.c le Mercredi 12 Novembre 2008 00:39:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 00:42:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





furtif.c a écrit:
PS3 envoie une requête au serveur DNS pour savoir l'adresse IP de sony.com et le serveur lui répond s'il connait la réponse 64.37.182.61 et c'est tout.
Ensuite le PC se connecte directement sur le serveur Sony puisqu'il connait son IP, plus besoin du DNS.


Par sessions... Si le serveur est long à répondre ou in joignable, il test le suivant, ce qui impact les temps de réponse.

Ou si le serveur n'est plus maintenu et donc n'as plus de mise à jours de ses bases, il peut te rediriger vers un vieux serveur, qui te redirige lui même et ainsi de suite...

C'est vicieux... Confused
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 11:37:51 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est le principe de la toile !
chapeau pour le dénouement de vos problemes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 13:34:33 NRA : NV235 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matt35
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Woo a écrit:
Bon la je télécharge un demo avec un debit correct

je sais pas si c'est l'heure ou si y'a eu une correction quelquepart ou si c'est parceque j'utilise les nouveaux DNS Free que je viens de parametrer
212.27.40.240
212.27.40.241

quand je vais dans les paramètres de la console je n'ai pas ces DNS,je dois faire comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 14:05:57 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Woo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai mis une configuration manuelle.
Si tu es en automatique normalement tu n'as rien à toucher

Maintenant je suis pas sur que ca arrange grand chose au final.
Je n'ai pas retester en journée.


Dernière édition par Woo le Mercredi 12 Novembre 2008 14:06:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com