Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Playstation 3 : téléchargement de démo trés lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 14:09:27 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1846 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
greg67000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je suis moi même aussi abonné chez Free en degroupage total et je rencontre exactement le même problème.

A savoir un débit très lent lors de l'accès au PSN (dernièrement j'ai téléchargé WipeoutHD il m'a fallu la journée entière !!)

Cela m'étonne car il y a quelques mois de cela je téléchargé une demo d'1 Giga en un quart d'heure maximum.

Je suis chez Free depuis plus de 5 ans et depuis mon débit ne fais que de baisser. Je vais finir par changer de FAI (je sais je suis hors sujet mais j'en ai

vraiment marre).

A bon entendeur ... salut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 18:05:27 NRA : ERS67 (Erstein) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1301 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stimmy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : ERSTEIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Inglapaxa a écrit:
stimmy a écrit:

Citation:

198.107.157.132
198.107.156.150
64.86.14.19
199.108.4.73
198.107.159.128
83.231.156.21
62.73.178.26
213.198.96.21
64.86.14.11


Merci...

Donc les serveurs PSN sont en Californie... Pour y aller vous passez par :

Londres, NY, Chicago, SanJosé...

Et après vous demandez pourquoi y a des lenteurs...
Il faudrait demander à un non abonné Free de regarder comment il y accède.

Si le chemin n'est pas le même vous avez vos réponse.


Le faite que ce soit en France ou en Californie n'explique en rien le problème de lenteur faut arrêter Rolling Eyes
Le problème viendrais selon moi plutôt d'un lien foireux utilisé par Free pour contacter cette région du globe !

et les routes utilisés sur le net ont peu rien y changer mais Free lui peux nous aiguiller sur un autre lien Wink

Donc oui si un "neuf" ou un "orange" passe par une autre route on aura potentiellement trouvé le probleme mais on pourra tjs rien y faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free comme la grande majorité des FAI n'a aucun pouvoir sur les routages internationaux Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai cru comprendre que pas de problème avec un PC.

Pourquoi le PC prendrait un chemin différent de la PS3 ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stimmy a écrit:
Le faite que ce soit en France ou en Californie n'explique en rien le problème de lenteur faut arrêter Rolling Eyes


T'expliquer comment marche un réseau mondial par écrit, sur ce forum, reviendrais à t'expliquer comment faire une transplantation de rein...
C'est bien plus compliqué que ce que tu pense et loin d'être aussi simple.


furtif.c a écrit:
J'ai cru comprendre que pas de problème avec un PC.

Pourquoi le PC prendrait un chemin différent de la PS3 ? Wink


Pas les mêmes serveurs. Wink
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:55:46 NRA : ERS67 (Erstein) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1301 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stimmy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : ERSTEIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Free comme la grande majorité des FAI n'a aucun pouvoir sur les routages internationaux Wink


c'est sur que nivo routage internationaux Free pourra pas faire grand chose et c'est exactement ce que je disais dans mon poste précédant mais je me suis peut être mal exprimé.

Par contre il loue un ou (certainement) plusieurs liens vers les states. Il suffit qu'un de ces lien (voir même une partie) soit défectueux pour X raison et ta play télécharge à la vitesse d'un escargot. Et la Free pourrais agir mais pour ca il faudrait savoir exactement quels chemins sont utilisé où ca deconne et balancé le traffic sur un autre lien qui utilise une autre route.


Inglapaxa a écrit:
stimmy a écrit:
Le faite que ce soit en France ou en Californie n'explique en rien le problème de lenteur faut arrêter Rolling Eyes


T'expliquer comment marche un réseau mondial par écrit, sur ce forum, reviendrais à t'expliquer comment faire une transplantation de rein...
C'est bien plus compliqué que ce que tu pense et loin d'être aussi simple.


furtif.c a écrit:
J'ai cru comprendre que pas de problème avec un PC.

Pourquoi le PC prendrait un chemin différent de la PS3 ? Wink


Pas les mêmes serveurs. Wink


Merci pour ta proposition mais je sais très bien comment "marche un réseau mondial" mdr
et tjs est t'il qu'un serveur soit a 500m ou a 10000km n'influe en rien sur le débit... ne pas confondre debit et ping pasque la forcement un serveur pres sera joint plus rapidement Wink

et notre problème n'est pas une lenteur de connexion mais une lenteur de téléchargement !
apres je ne sais pas comment se font les transferts sur la play et si c'est le protocole utilisé qui est bridé ou les port ou un problème de "routage" ou je ne sais quoi.

J'essaye juste de faire avancer le schmilblick en aidant autant que possible de ma petite position de petit freenaute joueur de console de seconde zones Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





stimmy a écrit:
Par contre il loue un ou (certainement) plusieurs liens vers les states. Il suffit qu'un de ces lien (voir même une partie) soit défectueux pour X raison et ta play télécharge à la vitesse d'un escargot. Et la Free pourrais agir


He!! les gars vous vous rendez compte que Free laisse des gens avec des laision adsl qui vont aussi vite que du RTC alors le fait que vous ne puissiez pas télécharger les démos j'ai peur que ca ne dépasse pas le stade du fax (et tout le monde connait la suite donnée a ce type de vecteur chez Free)


stimmy a écrit:
et tjs est t'il qu'un serveur soit a 500m ou a 10000km n'influe en rien sur le débit...


Un débit se mesure en bit/seconde le nombre de saut ainsi que la fragmentation des trames influence la vitesse de réception des données et donc le débit Wink


stimmy a écrit:

ne pas confondre debit et ping pasque la forcement un serveur pres sera joint plus rapidement Wink


Un ping n'est que l'envoi et la réception d'un certain nombre de paquets de taille prédéterminé vers un port du serveur. Donc un ping peut être un élément évualatif du débit même si les routeurs ne s'appuient pas du tout sur ce protocle pour déterminer la meilleur route (sans compter que le terme meilleur n'est pas assez précis)

stimmy a écrit:
J'essaye juste de faire avancer le schmilblick en aidant autant que possible de ma petite position de petit freenaute joueur de console de seconde zones Wink


Oui merci Wink c'est comme ça que l'on peut faire avancer le truc, mais Free étant le seul maître à bord Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense à un truc, y en a un qui pourrait me donner le protocole utilisé Question

Pardon si il est écrit plus haut mais Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:37:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pereberni a écrit:
Pardon si il est écrit plus haut mais Embarassé


Non ça y est pas...
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:49:17 NRA : ERS67 (Erstein) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1301 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stimmy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : ERSTEIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca va tjs plus mal pour qq'un d'autres c'est pas pour autant qu"ils faut rien faire pour soi Wink

Tout a fait d'accord mais c'était surtout pour dire que le raccourcis fait en disant que le problème vient du faite que les serveur sont en Californie est trop simple. La distance seul n'est pas responsable d'une chute de débit aussi importante.

Surtout que ça marchais très bien avant y a bien qqch qui a changé entre temps.

bref retour au sujet initial Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:58:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les machines de filtrages de flux présentes devant les serveurs... Confused

Je peux même te donner leurs IP Wink
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 22:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Inglapaxa a écrit:
Les machines de filtrages de flux présentes devant les serveurs... Confused


Oui mais Embarassé

matt35 a écrit:
Il n'y a que ceux qui sont chez Free a qui cela arrive ceux chez orange,numericable,neuf n'ont pas ce problème et je trouve qu'il y en a un paquet de chez Free a qui cela arrive donc je pense que cela ne vient pas de sony
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 22:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai fini de télécharger ma démo :


3 jours Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 22:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





batbat30 a écrit:
j'ai fini de télécharger ma démo :


3 jours Rolling Eyes

Shocked au moins ca décroche pas Embarassé Arrow pardon Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 22:33:48 NRA : ERS67 (Erstein) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1301 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stimmy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : ERSTEIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je peux me tromper mais vu les symptômes ça sent quand même le peering foireux vers les us Laughing

Je viens de tester en passant par le proxy de Free mais aucun changement malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com