Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème routeur? Freebox? PC?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 16:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Alors voila mon problème du moment :

J'ai toujours eu 2 pc à la maison, à la base, 2 portables sous xp, mais au fil du temps et des pc cramés, je me retrouve aujourd'hui avec 1 portable sous vista et depuis quelques jours une tour sous vista elle aussi.
Je ne suis pas un pro, mais je me débrouille correctement avec ma Freebox, et je n'ai jusqu'à présent jamais eu de souci avec la gestion du mode routeur, les 2 ordinateurs ont toujours fonctionné ensemble.
Or depuis l'arrivée de la petite dernière (la tour, je précise) la connexion se met à sauter sans raison apparente : j'ai essayé en branchant la tour en wifi ou par CPL, et c'est toujours le même souci. j'ai attribué des ip en "dur" à chaque poste, ça ne change rien.
Le seul remède trouvé d'efficace c'est de redémarrer le poste qui bloque...

Petite précision, le souci n'apparaît pas que quand les 2 ordinateurs sont connectés en même temps, et si les 2 sont allumés et que l'un bloque, le redémarrage de celui qui ne se connecte plus suffit à faire fonctionner les 2 en même temps sur le net.


C'est grave docteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 23:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mode routeur est-il bien activé ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 12:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Oui m'sieur.
Mon souci c'est queca marche pendant un moment, puis ca m'affiche connectivite limitee, qu'il y ait un ou deux pc connectes en meme temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 13:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





goully a écrit:
puis ca m'affiche connectivite limitee, qu'il y ait un ou deux pc connectes en meme temps

Ce message s'affiche-t-il de la même manière que le pc soit connecté en wifi ou en freeplugs ?

Pourrais-tu nous donner un ipconfig/all de chacune des deux machines quand elles sont convenablement connectées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 13:44:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





yep, je poste l'ipconfig ce soir en rentrant du boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 23:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





ci joint une copie d'écran de l'ipconfig, les 2 pc tournent en même temps sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 00:16:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand tu mets les deux pc en automatique et que tu actives le dhcp dans le routeur Freebox, le problème reste-t-il identique ?

Tu devrais également te servir des baux dhcp permanents pour fixer les ip de tes pc. Voici éventuellement pour t'aider, notamment la partie "baux permanents":

http://www.universfreebox.com/.....l?partie=3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 12:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





j'ai toujours utilisé les bauds permanents.
Le problème n'est pas constant, puisque la connexion saute sans raison visible.

Je vais abandonner et rester dans la quatrième dimension...
Merci en tout cas de l'aide proposée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com