Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Stockage fichiers
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 18:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christophe62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





Bonjour,
j'ai créé un site basique sur les pages persos de Free pour une organisation de course à pied. J'aimerais sur ce site donner, aux membres de l'association, un accés limité vers une page web où seraient stockés nos différents fichiers et formulaires nécessaires à l'association afin que chacun des membres puisse en disposer librement.
pour l'accés limité, je devrais pouvoir me débrouiller quoique vos conseil sont les bienvenus, par contre mon problème se situe surtout au niveau du stockage de fichier puisque, apparemment, Free propose bien des solutions (ftp, dl.Free..) mais si les fichiers qui ne sont pas telecharger pendant 1 mois sont supprimés Evil or Very Mad !
auriez vous une solution à mon problème?
d'avance, merci Laughing

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 19:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Christophe62 a écrit:
pour l'accés limité, je devrais pouvoir me débrouiller


.htaccess

Christophe62 a écrit:
apparemment, Free propose bien des solutions (ftp, dl.Free..) mais si les fichiers qui ne sont pas telecharger pendant 1 mois sont supprimés Evil or Very Mad !


Mais pourquoi tu les met pas sur ton site avec une petite page de présentation pour évité d'être taxé de stockage Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 20:35:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christophe62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





merci pour ta réponse rapide pereberni Shocked
effectivement je pense regarder de plus prés .htaccess mais est-ce bien sécurisé Question
tu connais bien la procédure? car ça parrait pas si facile à mettre en place... mais bon, ne soyons pas négatif, essayons.
pour le stockage, si pas d'autre solution, je suivrais ton conseil mais j'aurais souhaité que chacun puisse déposer également des document hors je veux rester administrateur du site. Mad
merci Wink

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 20:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Christophe62 a écrit:
merci pour ta réponse rapide pereberni Shocked
effectivement je pense regarder de plus prés .htaccess mais est-ce bien sécurisé Question


Oui c'est géré par le serveur

Christophe62 a écrit:
tu connais bien la procédure? car ça parrait pas si facile à mettre en place... mais bon, ne soyons pas négatif, essayons.


http://www.aidoforum.com/tutor.....reefr.html

Christophe62 a écrit:
pour le stockage, si pas d'autre solution, je suivrais ton conseil mais j'aurais souhaité que chacun puisse déposer également des document hors je veux rester administrateur du site. Mad

Il existe des sripts php tout fait qui permettent l'upload Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 22:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christophe62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





merci pour ces précisions pereberni
je vais essayer .htaccess avec ton lien vers le tutoriel et suis trés intéressé par les sripts possibles en php pour uploader et je vais de suite parcourir la toile pour m'en imprégner

merci encore Wink

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 22:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu pourras toujours regarder içi Wink
http://antoine-herault.develop.....hp/upload/
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2008 22:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christophe62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





merci

tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 16:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





Christophe62 a écrit:
merci pour ces précisions pereberni
je vais essayer .htaccess avec ton lien vers le tutoriel et suis trés intéressé par les sripts possibles en php pour uploader et je vais de suite parcourir la toile pour m'en imprégner

merci encore Wink

Christophe


On se retrouve dans qques semaines quand tu auras mis tout ça en place et que ton compte sera fermé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 16:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





masterboot a écrit:

On se retrouve dans qques semaines quand tu auras mis tout ça en place et que ton compte sera fermé Wink


Pourquoi tu dis ça Question Rolling Eyes Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 16:20:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





pereberni a écrit:
Pourquoi tu dis ça Question Rolling Eyes Wink

Il y a eu un cas ou le titulaire du compte demandais a stocker un fichier ou deux autour d'un site explicatif de son projet et la réponse de yohan a été non.

donc dans le cas présent avec une 'possible dérive sur l'upload' des copains plus la 'partie privative' et les 'trois pages du site' ça fait stockage + faux site + accés quasi restreint .... ça sent pas bon avant d'avoir commencé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 16:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, mais il suffit dans le fichier php ou le script de faire ou de modifier une page html qui pointe sur le fichier préalablement uploader et ,nous respectons le règlement Wink

Bon c'est vrai que tout ceci n'est pas très clair si yohan pouvait nous dire comment BIEN faire la chose Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2008 19:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christophe62
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2008
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





bonsoir,
bien noté toutes ces remarques dont je tiendrais compte
merci encore pour l'attention portée à ma demande et je reste, ,bien sûr, ouvert à toutes vos propositions visans à améliorer le sujet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com