Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement: l'ancien occupant garde son n° FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 14:25:48 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loo-Lo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'avais eu un soucis d'inscription l'an passé et l'ADUF m'avait bien aidé, donc je retente ma chance. J'écris pour prévoir ce qu'il va m'arriver et la meilleure solution d'après vous (qui avez l'air de bien vous y connaitre). Je vous assure, j'ai déjà fait pas mal de recherches sur différents sites (dont celui-ci), mais je n'ai jamais trouvé satisfaction (j'ai bien entendu lu le topic épinglé, mais je n'y vois rien concernant mon cas précis). Désolé si je suis passé à côté du topic miracle qui répond à toutes mes questions.

Mon soucis est le suivant: fin octobre je vais déménager, et je souhaite bien entendu garder mon abonnement Free haut-débit pour lequel je suis amplement satisfait (bon là, j'ai assez passé de pomade Wink ). Le soucis est que l'ancien propriétaire de l'appartement était abonné FT et haut-débit Orange, mais va demander à transférer et garder son n°FT. Donc, je ne peux malheureusement pas utiliser la procédure classique de déménagement avec son n°.

Solution 1: Si j'ai bien compris, la solution classique est de résilier son abonnement Free, renvoyer les FB, et ensuite faire une demande de réinscription sur ligne non construite. Cette solution ne me plait guère parce qu'il y a des enregistrements sur ma FBHD que je voudrais garder (impossible de les transférer sur mon PC), aussi parce que renvoyer tout mon attirail n'est pas des plus pratiques, et enfin j'ai l'impression que c'est celle qui met le plus de temps (vu la mauvaise volonté habituelle de FT d'ouvrir des lignes pour la concurrence).

Solution 2: J'avais donc pensé à une autre solution: dès mon entrée en possession de l'appartement, demander moi-même une installation de ligne FT. Une fois celle-ci installée, faire la procédure de déménagement facilitée (celle avec le formulaire). Mais deux questions se posent:
- une fois installée ma ligne Free, je dois résilier mon abonnement FT. Est-ce que cette résiliation entrainera des problèmes pour mon abonnement Free (souci de connexion vu que l'abonnement FT est résilié) ?
- les frais d'abonnement FT (50€) peuvent-ils être remboursés par Free ? J'avais cru lire ça une fois sur un forum, mais je n'en suis pas certain. Ou est-ce uniquement les frais de résiliation/réinscription de la solution 1 qui sont remboursables ?

Quelle est pour vous la meilleure solution ? Niveau rapidité et niveau coût. A moins qu'il n'y ait une troisième solution miracle qui m'aurait échappée ? Pour info, j'ai mon nouvel appart le 20 octobre, mais je garde l'ancien jusqu'au 31 octobre, donc je peux continuer d'utiliser ma connexion Free. L'idéal étant bien entendu que je reste le moins longtemps sans connexion (vital pour les études de ma compagne). Dans la solution 1, il y aura fatalement un moment où je serai sans connexion (vu que j'aurai dû renvoyé mes FB), non ?

Question bonus: quelle que soit la solution que j'adopte, aurai-je la possibilité de garder mon n° de téléphone Free (via la procédure décrite sur leur site) ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 16:40:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Vous pourrez utiliser son numéro si celui ci apparaît bien dans la base des numéros inactif peu importe qu'il fasse suivre ou non.

Recontactez nous quand vous aurez les clefs de l'appartement pour visualiser l'état des données à ce moment là.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 16:59:21 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loo-Lo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour la réponse rapide. Je ne manquerai pas de vous recontacter.

Cordialement
Loo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2009 00:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Loo-Lo a écrit:
Question bonus: quelle que soit la solution que j'adopte, aurai-je la possibilité de garder mon n° de téléphone Free (via la procédure décrite sur leur site) ?

On peut déjà répondre à la question bonus : c'est oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2009 09:03:31 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loo-Lo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK, merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 20:28:41 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loo-Lo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Voilà, comme promis je vous recontacte. J'ai mis le numéro FT de l'ancien proprio dans mon profil. Pour rappel, il garde son numéro FT dans son nouveau logement.

Normalement, la ligne est toujours installée, mais inactive (enfin, si j'ai bien compris). Ils ont effectué le transfert pour leur n°.

Pouvez-vous donc me dire si je peux utiliser la procédure de déménagement facilitée ?

Si oui, quel numéro vais-je avoir pour me connecter sur mon interface Freebox ? Je suppose que je n'aurai pas le numéro de l'ancien proprio, vu qu'il le garde. Il y aura une ouverture de ligne par FT ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Loo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 23:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Recopiez-nous ce que vous propose le site de Free lorsque vous entrez votre numéro : http://adslcgi.Free.fr/subscri.....e_offre.pl (masquez numéros de téléphone et adresses, s'il y a une ou des adresse(s) précisez si c'est la vôtre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009 10:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens de faire inscrire quelqu'un.
L'ancien propriétaire a "emmené" son numéro dans son nouveau logement.
Le site d'inscription de Free proposait pour l'ancien numéro la nouvelle adresse ( logique ) mais aussi l'ancienne adresse au choix. Very Happy C'est une excellente option de Free.
Sur une prise téléphone, son bip-bip d'occupation + synchro ADSL avec un modem ( l'ancien avait Orange ).
Il semble donc possible de s'inscrire directement si l'on ne veut pas conserver/prendre l'abonnement FT.

Note: le nouvel utilisateur voulant la ligne FT, celle ci a été finalement réactivée avec un nouveau numéro puis souscription de l'abonnement Free en dégroupage partiel ( cela fonctionne ).
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009 11:40:54 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loo-Lo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





rlc a écrit:
Recopiez-nous ce que vous propose le site de Free lorsque vous entrez votre numéro : http://adslcgi.Free.fr/subscri.....e_offre.pl (masquez numéros de téléphone et adresses, s'il y a une ou des adresse(s) précisez si c'est la vôtre).


Citation:
Inscription de la ligne téléphonique 01********

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
+ service TV

Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne:
Nouvelle adresse de l'ancien propriétaire (7Cool
Freebox
Vous conservez l'abonnement France Télécom

* En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
* Service Téléphonie
* Service audiovisuel (Freebox TV, FreePlayer, Canalplay,...) (1)


Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom

* En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
* Service Téléphonie
* Service audiovisuel (Freebox TV, FreePlayer, Canalplay,...) (1)
* Portabilité du numéro géographique offerte


Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :

Ma nouvelle adresse (7Cool
Total Freebox NDI

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois.




Voilà ce que ça me donne.


IceCactus a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire inscrire quelqu'un.
L'ancien propriétaire a "emmené" son numéro dans son nouveau logement.
Le site d'inscription de Free proposait pour l'ancien numéro la nouvelle adresse ( logique ) mais aussi l'ancienne adresse au choix. Very Happy C'est une excellente option de Free.
Sur une prise téléphone, son bip-bip d'occupation + synchro ADSL avec un modem ( l'ancien avait Orange ).
Il semble donc possible de s'inscrire directement si l'on ne veut pas conserver/prendre l'abonnement FT.

Note: le nouvel utilisateur voulant la ligne FT, celle ci a été finalement réactivée avec un nouveau numéro puis souscription de l'abonnement Free en dégroupage partiel ( cela fonctionne ).


Dans notre cas on a déjà un abonnement Free. On veut juste le transférer le plus facilement possible.


Dernière édition par Loo-Lo le Vendredi 23 Octobre 2009 11:42:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 09:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors c'est tout bon, vous pouvez utilisez la procédure de déménagement en vous inscrivant sur l'offre pour ligne inactive.

Vous générez un formulaire de déménagement dans la console de gestion de l'abonnement actuel, puis vous vous inscrivez sur le nouveau numéro (offre sur ligne inactive !) ; prenez l'option "confirmation en ligne", ainsi vous n'aurez rien à envoyer (sauf si votre compte bancaire change, à ce moment il faudra envoyer une autorisation de prélèvement à votre banque). Le numéro DEMxxx mentionné sur le formulaire de déménagement sera à entrer lors de la toute dernière étape, après réception de l'email de confirmation de Free.

Pour info, l'ancien abonnement sera résilié à la fin du mois où vous vous réinscrivez avec le numéro DEMxxx, donc vous avez intérêt à le faire avant fin octobre. Et si vous voulez accéder à votre console de gestion pour faire des réglages (wifi, téléphone, ...), faites-le avant de vous réinscrire, après vous n'aurez accès qu'aux factures Wink


Dernière édition par rlc le Samedi 24 Octobre 2009 09:24:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:16:13 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loo-Lo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello,

Voilà, j'ai lancé la procédure. Merci pour votre aide.

Par contre, personne n'a répondu à cette question Crying or Very sad

Loo-Lo a écrit:
Bonsoir,
... quel numéro vais-je avoir pour me connecter sur mon interface Freebox ? Je suppose que je n'aurai pas le numéro de l'ancien proprio, vu qu'il le garde. Il y aura une ouverture de ligne par FT ?


Parce que imaginons que l'ancien proprio veuille s'inscrire à Free, il ne pourra pas utiliser son numéro pour se connecter à son interface Freebox, vu que c'est moi qui l'utiliserai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il ne peut effectivement pas y avoir deux lignes actives au même numéro, sous peine de jolis conflits dans tous les sens. Mais les télécoms sont malins : ton numéro va changer.

Entre l'étape 1 et l'étape 4, ton identifiant Free sera le numéro de téléphone de l'ancien occupant. En étape 4, FT réactive ta ligne : un nouveau numéro est attribué à ta ligne à ce moment-là. FT va indiquer ce numéro à Free, et Free prendra en compte ce changement : quand l'étape 4 sera finie, les identifiants Free que tu as obtenus à l'inscription deviendront invalides.

Quelques jours plus tard, tu recevras tes nouveaux identifiants, qui correspondront au nouveau numéro de téléphone de ta ligne.
MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:35:06 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loo-Lo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Aaah, je me disais bien qu'il y avait un truc Wink

Bon et bien je vous remercie tous pour votre aide. Et, ne le prenez pas mal, mais j'espère ne pas avoir à revenir vous ennuyer, parce que cela voudra dire que je n'ai pas eu de problème Wink

A+
Loo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:36:35 NRA : CNF78 (Conflans Ste Honorine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loo-Lo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2008
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est de nouveau moi pour une question bonus.

Mon abonnement à mon ancien logement court jusque fin octobre (d'après ce qu'a dit rlc). Est-ce que cela implique qu'aucune action concrète ne sera entreprise avant le 1 novembre dans mon nouveau logement ?

Je demande ça juste pour savoir si je dois m'attendre à ce que rien ne bouge avant novembre.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:40:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Loo-Lo a écrit:
Est-ce que cela implique qu'aucune action concrète ne sera entreprise avant le 1 novembre dans mon nouveau logement ?


Non. Free active ton nouvel abonnement indépendamment de l'ancien accès. Si tu t'inscris en début de mois, il est tout à fait possible que les deux abonnements se chevauchent.

En revanche, si tu débranches la Freebox de ton ancien logement, alors c'est fini, elle ne marchera plus que dans le nouveau.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com