Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème chenillard lent suite à un déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 10:27:44 NRA : V7V95 (Vauréal) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2385 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JContheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vaureal

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Suite à un déménagement de ma Freebox de Suresnes à Vauréal. Ma Freebox n'a jamais synchronisé alors que selon mon interface de gestion la ligne est active depuis le 02 octobre (suite à une procédure de déménagement le 06 septembre).
Mais m'a Freebox ne synchronise pas et reste en chenillard lent...

Un ticket à été ouvert chez Free, voici le déroulé :
* 07/10/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 07/10/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 08/10/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 16/10/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 19/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Lors du passage du technicien le 08/10/2009, il me dit que le problème vient de FT et que normalement FT doit résoudre le problème avant une semaine...
Je garde espoir mais une semaine plus tard toujours rien, je rappelle la hotline qui me dit qu'il faut attendre...
La demande de vérification par FT intervient 12 jours après la visite du technicien alors que le technicien avait déjà déclaré que le problème venait de FT... Pourquoi attendre 12 jours ?????

Ajourd'hui ca fait 1 mois et demi que j'ai déménagé et j'ai toujours rien, ni internet ni téléphone et en plus je suis en hors forfait sur mon mobile à cause de ça !!!!

Que puis-je faire pour accélérer les choses ? Dois-je résilier et m'inscrire chez Orange ou neuf ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 10:29:54 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 358 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ballsonfire83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je vois que je suis pas le seul tiens Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 12:08:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricco_ha
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 249
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ballsonfire83 a écrit:
je vois que je suis pas le seul tiens Sad

+1, j'en suis à 2 mois et demi...
_________________
Abonné Aout 2004, Freebox V3 en degroupage partielle => OK
Passage en degroupage total en Novembre 2004 => OK
Changement vers Freebox V4 gracieux en Octobre 2008 => quasi OK (Er80 3 jours...)
Resiliation en Juillet 2009 => OK pour...
Se re-abonner et avoir la derniere V5 en aout 2009 apres demenagement => KO Chenille lente
connexion OK en decembre 2009 apres 3 passages de tech Free et 2 passage de tech FT... ouf
Et depuis pas de probleme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 14:43:47 NRA : V7V95 (Vauréal) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2385 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JContheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vaureal

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'attendrai pas 2 mois et demi...

Si la semaine prochaine je n'ai toujours rien je m'inscrit chez un autre FAI et je résilie avec demande de dédommagement car en attendant je paie pour rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 15:03:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ricco_ha
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 249
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Attention, a priori, si ton probleme n'est pas au niveau du NRA (mauvais branchement France Telecom à ce niveau) mais est un probleme sur ta ligne (le long de celle-ci), quelque soit le FAI, tu auras le MEME probleme. Et tu repartira à Zero sur tes demarches.

Pour moi, je sais que c'est entre chez moi et le sous repartiteur que ma ligne est coupée (2 technicien Free ont estimé 20m-25m de ligne depuis chez moi, 1 agent FT a vu que le signal n'arrivait pas au sous repartiteur du coin via un cable tracker).

Donc pour moi, changer de cremerie ne changera pas le gout de la creme... J'aurai le meme probleme.
Si tu changes de FAI, n'hesite pas à poster ici lequel aura mis moins de 3 semaines pour resoudre ton probleme (car tu veut changer 3 semaines apres ouverture de ton ticket). J'ai une petite idée, car il existe un FAI qui est aussi proprietaire de la boucle locale et qui s'en sert comme argument marketing pour faire payer le double de Free pour avoir les meme services: 42,90€/mois pour connexion + magneto numerique + support HD mais pas de CPL, pas de multiposte).
Il est vrai que j'hesite à une année de penitence chez ce FAI (car on s'engage pour 1 an minimum des qu'on est en degroupage totale chez lui) mais je pense que ça vaut le coup d'attendre (du moins encore un peu).
_________________
Abonné Aout 2004, Freebox V3 en degroupage partielle => OK
Passage en degroupage total en Novembre 2004 => OK
Changement vers Freebox V4 gracieux en Octobre 2008 => quasi OK (Er80 3 jours...)
Resiliation en Juillet 2009 => OK pour...
Se re-abonner et avoir la derniere V5 en aout 2009 apres demenagement => KO Chenille lente
connexion OK en decembre 2009 apres 3 passages de tech Free et 2 passage de tech FT... ouf
Et depuis pas de probleme !


Dernière édition par Ricco_ha le Jeudi 22 Octobre 2009 15:05:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 15:48:26 NRA : V7V95 (Vauréal) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2385 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JContheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vaureal

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suite à la vérification de France Telecom un ticket GAMOT : ABS a été retourné le 22/10/2009.

Forcément si personne ne prévient je ne vais pas rester 24/24 chez moi, j'ai un travail...

Donc le 23/10/2009 je rappelle et une nouvelle procédure est lancé vers FT, depuis plus de nouvelles....

Peut etre que j'aurai le même problème si je change de FAI mais peut etre que le problème se règlera plus vite car je ne sais pas si le problème vient de la guerre entre Free et FT mais j'attends toujours un appel de FT pour que l'on se mette d'accord sur une heure de rendez vous pour le passage d'un technicien...

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps il faut attendre avant que FT nous appelle pour convenir d'une date de passage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 14:50:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est Free qui t'appelle si nécessaire pour organiser un rendez-vous.

Dans ton cas, Free a relancé un Gamot sans rendez-vous directement, et effectivement il est hors-délai (FT aurait déjà dû répondre). Espérons que Free les a relancés...
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 15:19:25 NRA : V7V95 (Vauréal) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2385 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JContheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vaureal

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je viens de recevoir un coup de téléphone de Free me disant qu'un technicien de FT passerait vendredi à partir de 15h30.

Je croise les doigts pour que ça fonctionne enfin après le passage du technicien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 15:25:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Il n'est pas forcément inutile d'anticiper et d'être présent un peu plus tôt...
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 15:58:58 NRA : V7V95 (Vauréal) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2385 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JContheweb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Vaureal

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Effectivement changer de FAI ne changera rien...

Finalement j'ai eu un technicien de FT qui me dis qu'en fait le problème vient du fait qu'il n'y avait plus de place sur le répartiteur et qu'ils étaient en train d'en construire un nouveau pour pouvoir brancher ma ligne.

Comment Free peut oser me dire que ma ligne est active depuis le 02 octobre alors qu'elle n'est même pas branchée !!!

En gros Free me facture un service qui n'existe pas !!!! J'espère qu'ils vont me rembourser !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 16:17:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






JContheweb a écrit:
J'espère qu'ils vont me rembourser !!!!


Oui : http://ftp.Free.fr/pub/assista.....nexion.pdf

Je me demande quel genre de choses bizarres peut se passer sur V7V95 : d'après francois04, il y a 3 DSLAMs Free. Le premier est probablement un mini DSLAM à 480 connexions. Ce qui est bizarre, c'est que les deux autres (v7v95-2 et v7v95-3) accueillent des connexions, mais ne sont pas pleins : ce n'est pas courant d'avoir un 3è DSLAM actif alors que le second est loin d'être rempli.

Je suis un peu sceptique quant à l'explication fournie par le tech FT (voulait-il dire qu'il manquait les fils entre la partie FT et la partie Free ?) : V7V95 est un tout nouveau répartiteur qui date de 2008 si je ne me trompe pas.

Lors de ton inscription, FT a quand même confirmé à Free que ta ligne avait été raccordée : c'est pour cela que Free te dit que ta ligne est active.

En tout état de cause, puisque ta ligne ne fonctionne toujours pas suite au deuxième ticket Gamot, Free devrait maintenant demander une expertise conjointe de ta ligne : deux techniciens (un FT, un Free) vont remonter ensemble l'intégralité de ta ligne pour trouver (sans explication bizarre) le souci, et te raccorder dans la foulée. C'est le seul moyen dont Free dispose pour vérifier que FT a bien fait le travail de raccordement.
MessagePosté le: Samedi 31 Octobre 2009 01:00:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





JContheweb a écrit:
Effectivement changer de FAI ne changera rien...

Finalement j'ai eu un technicien de FT qui me dis qu'en fait le problème vient du fait qu'il n'y avait plus de place sur le répartiteur et qu'ils étaient en train d'en construire un nouveau pour pouvoir brancher ma ligne.

Comment Free peut oser me dire que ma ligne est active depuis le 02 octobre alors qu'elle n'est même pas branchée !!!

En gros Free me facture un service qui n'existe pas !!!! J'espère qu'ils vont me rembourser !!!!


Si FT dit à Free que c'est câblé, Free ne fait que te relayer l'info. Ils ne peuvent pas savoir que c'est MAL câblé.
Sinon, je pense que c'est le boîtier de répartition de ton immeuble ou de ton poteau si t'es en maison, qui est plein.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Samedi 31 Octobre 2009 01:03:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com