Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Lille une idée ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 27, 28, 29  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 23:11:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
En tout cas, elles sont animées les ag à Lille ! Mr. Green


Ah bon comment tu le sais??? C'est vrai que c'est un peu sport de temps en temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 21:13:48 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hyppo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Hellemmes Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





salut à tous.

Pour information, j'ai moi aussi été contacté aujourd'hui par Free à propos de la fibre. Ils souhaitaient savoir si je dépendais d'un syndic ou si ils pouvaient m'envoyer des papiers directement à mon adresse...

Là où je suis surpris c'est que je suis bien propriétaire pas de problèmes... mais que je ne suis pas en immeuble mais en maison!! Je pensais que seuls les immeubles (logements collectifs) étaient concernés... m'enfin bon moi ça me va si ça se fait chez moi Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 23:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hyppo a écrit:
Là où je suis surpris c'est que je suis bien propriétaire pas de problèmes... mais que je ne suis pas en immeuble mais en maison!!

Tu m'intéresse. Very Happy
Tu habites où ? (à côté de quoi ?)

Perso, j'habite à côté du Splendid de Lille à la limite entre Fives et Hellemes.
(Le n° dans le profil n'est pas le mien Wink )
Cela fait plusieurs années que j'ai complété les infos "Syndic" pour la fibre.
Mais, comme toi, habitant une maison individuelle, je ne crois pas trop à l'arrivée rapide (en 2010) de la fibre. Confused
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Jeudi 17 Décembre 2009 23:31:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 01:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hyppo a écrit:
je ne suis pas en immeuble mais en maison!! Je pensais que seuls les immeubles (logements collectifs) étaient concernés...

Les maisons individuelles sont considérées comme des immeubles (sens juridique du terme). Si la maison est dans une zone dense et qu'elle ne demande pas un investissement énorme pour être raccordée, elle devrait être intégrée à l'ensemble du fibrage du quartier.

Tout dépend donc du contexte général. Une habitation isolée, je ne sais où, n'aura certainement pas le même traitement...

En tout cas, pas de souci de copropriété: le propriétaire signe avec qui il veut.... Wink

Free Infrastructure a dit qu'il n'y avait pas encore de NRO à Lille. Entre son acquisition, son équipement, l'horizontal, etc.., 2010 semble effectivement un peu court pour des raccordements. Mais qui sait ? Avec la future V6, son femtocell probable, le besoin de Free de couvrir rapidement des zones en 2 ou 3g, la fibre pourrait s'accélérer et servir aussi au dessein de Free mobile...

Mais attendons déjà ce vendredi pour savoir si Free est bien le 4ème opérateur français de téléphonie mobile...(moi, je n'en doute pas...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 10:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Mais attendons déjà ce vendredi pour savoir si Free est bien le 4ème opérateur français de téléphonie mobile...(moi, je n'en doute pas...) Wink
Very Happy

http://www.universfreebox.com/article9958.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 11:01:14 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1447 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hyppo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Hellemmes Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pour info je suis dans la rue Jules ferry à la limite hellemmes et fives également.

La zone est une zone dense d'habitations en effet. J'attends de voir si je vais en effet recevoir des documents quelconques de Free. Je vous tiendrai au courant. Mais il est sûr que je ne m'attends pas à naviguer sur la toile par le biais de la fibre optique avant mi 2011 Smile

Allez un challenge pour Free : la fibre optique avant l'inauguration du nouveau stade de foot! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 13:03:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hyppo a écrit:
J'attends de voir si je vais en effet recevoir des documents quelconques de Free.

Appelle Free Infrastructure pour t'en assurer. Ils te préciseront s'ils t'envoient une convention et où en est ton coin. Ils devraient te dire plus ou moins la même chose qu'à Bouriquet59 sur Lille... Wink

Maintenant que Free est devenu opérateur téléphonie mobile Cool , il reste à connaître le contenu de la V6 et notamment si elle intègre une puce femtocell. Aussi étonnant que cela puisse paraître aujourd'hui, ces facteurs pourraient booster le déploiement de la fibre. En effet, si cela se confirme, plus il y aura de V6 distribuées et plus la couverture de téléphonie mobile sera large. Il va en falloir pas mal pour atteindre 25% du territoire, en complément des points hauts, surtout dans les zones denses... Wink

2010 devrait décidément avoir une actualité riche en matière de ftth et de téléphonie mobile... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 15:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite info pour faire vivre ce sujet en plus.
Mon syndic de copropriété a reçu hier le contrat et l'offre de Free pour la fibre. Il sera mis à l'ordre du jour de l'assemblé de février.

Si vous avez d'autre info je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2009 16:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est bien mais maintenant il va falloir batailler pour que l'ag accepte Free. Crois-moi, ce n'est pas toujours très facile surtout quand il n'y a pas de date de mise en service de la fibre après équipement de l'immeuble et que le délai peut même être très long...

Cela dit, il faut argumenter sur le fait que l'équipement en fibre sera de toutes façons nécessaire un jour ou l'autre alors autant tout de suite, comme ça c'est fait. Par ailleurs, Free propose la meilleure offre qualité prix actuelle, son équipement se compose déjà de 2 fibres dans les parties communes, il a toujours été partisan du multifibre, il en accepte le principe donc, et la mutualisation commence à trouver des règles de plus en plus claires via l'Arcep. Chaque copropriétaire sera ainsi assuré de pouvoir choisir son offre quand un concurrent la lui proposera.

Comme en plus, tout cela est gratuit, autant y aller. Tu peux aussi dire que les équipements Free se font depuis un bon moment à Paris et Montpellier, et que cela se passe plutôt bien (nous savons qu'il y a quelques petites exceptions, mais autant les oublier dans ces cas-là Razz ; d'ailleurs, la concurrence ne fait pas mieux... ). L'architecture en P2P est aussi un gage de facile progression du produit....

Enfin, tu as jusqu'à février pour préparer le coup. Si tu connais tes voisins, essaye de les sensibiliser un peu avant...Prends le max de pouvoirs (3 ou 5%) au début de l'ag... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 23:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Tu peux aussi dire que les équipements Free se font depuis un bon moment à Paris et Montpellier, et que cela se passe plutôt bien

Tu peux aussi parler de valenciennes (plus près de nous Wink ) où le lancement a été inauguré en grandes pompes :
http://www.universfreebox.com/article9856.html
http://www.universfreebox.com/article9860.html
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 07:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est vrai je suis d'accord avec vous, je pense trouver les arguments sur pourquoi choisir Free plutot qu'un autre par contre j'avou que je seche sur un point.
Les copro vont bien me demander, ok on a la fibre d'installer mais quand est ce que ça va fonctionner??? Parce qu'a la concurrence orange on est sur d'avoir l'acces de suite. Ce qui n'est malheureusement pas le cas chez Free. Quand on voit que sur Paris voir Valenciennes certains on la fibre d'installer chez eux depuis 1 an mais qu'ils ne sont toujours pas activé !!!!!
Si c'est ça je risque d'avoir souvent du monde à ma porte pour me demander: "Bon alors la fibre c'est quand qu'on peut l'avoir???? "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 13:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bouriquet59 a écrit:
Si c'est ça je risque d'avoir souvent du monde à ma porte pour me demander: "Bon alors la fibre c'est quand qu'on peut l'avoir???? "

Voilà pourquoi il faut argumenter avec, entre autres, ce qui t'a été dit mais en n'omettant surtout pas d'indiquer que l'équipement de l'immeuble ne veut pas dire mise en service immédiate.

Dans une AG, chacun voit son intérêt et tente de convaincre les autres de le suivre. Celui d'un abonné Free est d'obtenir le fibrage par cet opérateur s'il compte lui rester abonné. Celui des autres peut être le même. En effet, par exemple, s'ils ne comptent pas s'abonner à Orange et à son offre beaucoup plus cher, est-il raisonnable de se faire fibrer par lui ?

Cela dit, je pense quand même que la pratique du multifibre va s'étendre. Si tel est le cas, et je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas, il sera moins important de signer avec Paul ou Jacques. Si une fibre est dédiée à l'opérateur auquel on veut s'abonner, tout va bien.

Le souci actuel, c'est que le concurrent doit demander cette fibre dédiée, et au moment de la signature de la convention, il n'est pas possible d'être sûr que ce sera le cas...

Il faudrait presque prévoir aujourd'hui un nouveau type de convention signé avec un opérateur, responsable (et propriétaire) donc de l'équipement (travaux et gestion), mais intégrant l'accord de multifibre avec les concurrents intéressés (4 max). Dès la signature, la copropriété saurait combien de fibres seraient tirées avec quels opérateurs... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 13:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Il faudrait presque prévoir aujourd'hui un nouveau type de convention signé avec un opérateur, responsable (et propriétaire) donc de l'équipement (travaux et gestion), mais intégrant l'accord de multifibre avec les concurrents intéressés (4 max). Dès la signature, la copropriété saurait combien de fibres seraient tirées avec quels opérateurs... Wink


Ouai je suis d'accord avec toi, mais tu images le bordel si ça aussi ça doit passer en texte de loi....... On arrive a peine (et encore c'est pas fait) a avoir du multi fibrage alors là on rajoute 2 voir 3 ans pour fibrer Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 13:57:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, la loi y est, ne l'oublions pas. Il n'y a pas d'autres lois à voter au parlement et heureusement ! Il y en a déjà trop d'inutiles ! Celle du 4 août 2008 suffit...

Une convention est un contrat qui lie un opérateur à une copropriété. L'un des signataires peut demander une condition particulière. Il peut tenter d'obtenir, avant la signature avec l'opérateur fibrant, que celui-ci ait un accord de fibre dédiée avec ses concurrents, et qu'il soit porté sur la dite convention.

Bon, évidemment qui dit "tenter d'obtenir" ne veut pas dire "obtenir". Mais à partir du moment où l'Arcep recommande "chaudement" le multifibre dans les zones très denses, pourquoi ne pas le préciser dès la signature de la convention ?

Si un premier opérateur ne veut pas cette condition, un autre peut être contacté et ainsi de suite. Si personne ne veut le faire, alors il faudra bien trancher, choisir l'un d'eux, en espérant toutefois qu'après signature sans cette condition, une fibre dédiée sera quand même demandée par un concurrent, dont Free... Rolling Eyes

Je n'ai aucun retour comme quoi ce type de convention serait ou pourrait être réalisé. Mais je pense que ça mérite d'être tenté. Il sera toujours intéressant de voir la réaction des opérateurs face à une telle demande. Le multifibre est la meilleure garantie d'une mutualisation d'un équipement. N'est-ce pas là ce que la loi impose également: la mutualisation verticale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2010 14:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En gros pour toi si je veux faire les choses bien pour la copropriété que dois je faire?

Si on s'engage avec Free ils ont l'intention de passer du multifibrage donc il n'y a plus de demande particulière !! Ou je me trompe et il y a tout de même des choses à voir avec eux.

Là ou on en est a l'heure actuelle c'est que la copro a bien reçu la convention pour être mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblé du mois de Février. D'ailleurs dans cette convention Free est propriétaire de l'infrastructure et de son dépannage pendant une durée de 12 ans (de mémoire).

Si quelqu'un souhaite voir la convention je peux la mettre dans un lien si vous voulez. Même si on peut la trouver facilement sur le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 29  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 27, 28, 29  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com