Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug Classic: firmware upgradé en 3.3 avec Softplug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 18:35:31 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mfo_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : ST SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Salut,

J'ai commandé il y a peu une FB v5 en remplacement de ma V4, en parallèle j'ai commandé un Freeplug Classic pour connecter un de mes PC.
Comme la FB v5 met pas mal de temps à arriver, j'ai commencé à jouer avec le Classic que j'ai déjà reçu et j'ai essayé de le configurer avec l'outil Softplug de LEA.

Là-dessus je vois une option pour upgrader le firmware qui était en 3.1 lors de la livraison de l'engin par Free.
Après upgrade qui s'est bien passée je suis en 3.3.

Et là je me dis: t'aurais pas fait une boulette mon gars ? Est-ce que ton Freeplug Classic va accepter de fonctionner avec un Freeplug de V5 ?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'aventure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 01:50:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





_mfo_ a écrit:
Et là je me dis: t'aurais pas fait une boulette mon gars ? Est-ce que ton Freeplug Classic va accepter de fonctionner avec un Freeplug de V5 ?

Dans le cas général, il n'est pas du tout conseillé de faire cette "mise à jour".

Surtout, les FreePlugs et les produits de LEA n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques.
Si tu fais la mise à jour préparée pour LEA, alors ton FreePlug (ou Classic) peut se comporter d'une manière anormale!


En cas de problème, tu ne pourras t'en prendre... qu'à toi!
C'est comme si tu avais flashé ton iPhone avec un firmware pirate, sans même savoir ce que t'installes: dans ce cas, tu perds la garantie, et en plus, tu risque d'avoir un appareil qui ne marche plus Confused
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 12:59:33 NRA : WMA38 (Saint Marcellin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2675 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mfo_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : ST SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





mrclay a écrit:
_mfo_ a écrit:
Et là je me dis: t'aurais pas fait une boulette mon gars ? Est-ce que ton Freeplug Classic va accepter de fonctionner avec un Freeplug de V5 ?

Dans le cas général, il n'est pas du tout conseillé de faire cette "mise à jour".

Surtout, les FreePlugs et les produits de LEA n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques.
Si tu fais la mise à jour préparée pour LEA, alors ton FreePlug (ou Classic) peut se comporter d'une manière anormale!


En cas de problème, tu ne pourras t'en prendre... qu'à toi!
C'est comme si tu avais flashé ton iPhone avec un firmware pirate, sans même savoir ce que t'installes: dans ce cas, tu perds la garantie, et en plus, tu risque d'avoir un appareil qui ne marche plus Confused


Merci de ton retour mais j'attendais un truc plus constructif du genre oui je l'ai déjà fait et ça marche. J'ai bien conscience d'être sorti des sentiers balisés suite à cette manip mais après tout si le soft accepte de flasher l'adaptateur c'est que les risques doivent être limités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008 10:16:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





_mfo_ a écrit:
Merci de ton retour mais j'attendais un truc plus constructif

Il y a plusieurs semaines, j'avais fait cette mise à jour, et... je le regrette un peu...

_mfo_ a écrit:
mais après tout si le soft accepte de flasher l'adaptateur c'est que les risques doivent être limités.

Risque limité, c'est possible, mais risque réel !

Je disais que je regrettais d'avoir fait cette mise à jour de mon FreePlug Classic.

Pourquoi?
Parce depuis que j'ai fait cette mise à jour, assez souvent (tous les 2 à 5 jours), la connexion entre les FreePlugs / FreePlug Classic ne marche plus : Je n'ai plus de connexion internet, plus de TV possible (l'image reste bloquée, et plus rien)


Seule solution : je dois débrancher/rebrancher tous mes FreePlug et FreePlug Classic (c'est fatiguant, au bout du compte)

Le seul changement que j'ai eu avec cette mise à jour, c'est la led qui fait "sapin de noel" (clignote en rouge quand la connexion est utilisée), sans aucune amélioration, juste ces problèmes supplémentaires!

Donc, je ne conseille pas de faire cette mise à jour

Cependant, certains l'ont effectuée, et auraient remarqué des améliorations de débit: à effectuer à vos risques et périls Rolling Eyes
PS: Pas de possibilité de ré-installer le firmware précédent



Edit:
Je révise mon point de vue, car au bout d'un moment, les déconnexion se sont calmées (même si des freezes les ont remplacées...)
Ancienne version:
"Donc, je déconseille réellement (en connaissance de cause), cette mise à jour."
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free


Dernière édition par mrclay le Jeudi 26 Novembre 2009 21:00:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com