Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et dans le 13 ème à Paris ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 12:06:03 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Préparation des chemins de câbles en égout actuellement.

Des rizlans avec emabse à frapper sont installés aux parois des égouts à proximité du NRO nationale.

Mmm, bientôt des fibres ?

Coté NRO, les travaux avancent, mais ca reste toujours du "gros" oeuvre (parpaing, sable, écoulements...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 14:58:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il serait également intéressant de voir ce qui se passe du coté de la rue Ponscarme car ce nro à deux entrées. Les fibres peuvent donc aussi s'extraire de ce coté-là Wink :

13e arr. (DP-075-013-08-V-0017). — 64, rue Nationale, 19, rue Ponscarme. — Pét.: M.Cyrile POIDATZ, IRE, 8, rue de la Ville l’Evèque, 75008 PARIS. — Modification de la devanture d’un local à usage d’activité industrielle. — Date d’enregistrement: 23-01-2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Février 2009 15:05:12 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Il serait également intéressant de voir ce qui se passe du coté de la rue Ponscarme car ce nro à deux entrées. Les fibres peuvent donc aussi s'extraire de ce coté-là Wink :

13e arr. (DP-075-013-08-V-0017). — 64, rue Nationale, 19, rue Ponscarme. — Pét.: M.Cyrile POIDATZ, IRE, 8, rue de la Ville l’Evèque, 75008 PARIS. — Modification de la devanture d’un local à usage d’activité industrielle. — Date d’enregistrement: 23-01-2008.


Ah je comprends mieux !!

Merci de l'information Smile

Cet été, des travaux sur la distribution électrique dans la rue Ponscarme étaient en cours. A vue de nez, c'était le raccordement d'un nouveau client tirant pas mal de puissance. A l'époque, j'avais pensé que c'était une mise à jour de la clinique (au même numéro). Mais c'était vraisemblablement le pré-cablage du NRO...

Sinon, les travaux avancent dans le NRO. Les ouvriers ont quasi terminé de reboucher la grosse tranchée des fourreaux dans le local.


Dernière édition par martinlbb le Mercredi 11 Février 2009 15:07:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 15:11:03 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il ya 10 jours : connexion entre la galerie de distribution dans le NRO et l'arrivée des fourreaux coté trottoir.

J'ai compté 99 fourreaux (un premier lot de 50 et un deuxième de 49).

Ca fait pas mal (entre 74250 et 150.000 fibres).

Voici la tranchée :


Et les éléments préfabriqués pour la tranchée coté NRO :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 20:49:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ces images viennent confirmer les premières prévisions que nous avions faites, à savoir que ce NRO va abriter un nombre très importants de raccordements. A l'heure actuelle, ce doit être le NRO connu le plus important de Free.

Quand on voit les éléments en béton et leurs dimensions, on comprend tout de suite que la phase, je dirais plus industrielle, du déploiement ftth a débuté. Encore un très bon signe pour tous ceux qui attendent que les choses évoluent de manière "significative" en la matière....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2009 20:53:16 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Ces images viennent confirmer les premières prévisions que nous avions faites, à savoir que ce NRO va abriter un nombre très importants de raccordements. A l'heure actuelle, ce doit être le NRO connu le plus important de Free.

Quand on voit les éléments en béton et leurs dimensions, on comprend tout de suite que la phase, je dirais plus industrielle, du déploiement ftth a débuté. Encore un très bon signe pour tous ceux qui attendent que les choses évoluent de manière "significative" en la matière....


Ca fera un magnifique NRO à visiter (une fois en production !) ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 20:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour ma part (85 rue Albert), France Telecom et Neuf Cegetel (donc SFR maintenant) ont soumis leurs offres à l'AG qui est dans deux semaines. J'attends que mon proprio m'envoie les documents des deux FAI pour vous dire ce qu'il en est...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 22:42:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





slasher-fun a écrit:
France Telecom et Neuf Cegetel (donc SFR maintenant) ont soumis leurs offres à l'AG qui est dans deux semaines. J'attends que mon proprio m'envoie les documents des deux FAI pour vous dire ce qu'il en est...

???

Et tu attends quoi pour demander à Free de proposer son offre ?? Enfin, si tu préfères être fibré par d'autres..... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 22:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Cela fait plusieurs mois (années) que j'ai rempli les infos Syndic dans ma console. Si Free ne contacte personne, je ne peux pas les forcer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 23:04:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





slasher-fun a écrit:
Cela fait plusieurs mois (années) que j'ai rempli les infos Syndic dans ma console. Si Free ne contacte personne, je ne peux pas les forcer...

Personnellement, je m'en fiche. Soit tu changeras d'opérateur, soit tu devras attendre un peu plus longtemps que tes voisins. Pourtant, un simple coup de fil et Free aurait aussi été inscrit dans les choix à réaliser... Wink

Pour ceux qui sont dans des zones potentiellement fibrables, je répète une nième fois qu'ils peuvent contacter le 01 73 50 25 45 et demander qu'une convention soit envoyée à leur syndic ! L'envoi est réalisé dans les jours qui suivent l'appel et tous les renseignements nécessaires y sont donnés...

PS: l'appel est compris dans les forfaits Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 23:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ah bah faudrait un post-it dans la catégorie alors, parce que cette info m'a echappé. Vais appeler et voir si y'a moyen de présenter l'offre Free à l'AG quand même, en plus de celles de Neuf et FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 23:22:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





slasher-fun a écrit:
Ah bah faudrait un post-it dans la catégorie alors, parce que cette info m'a echappé. Vais appeler et voir si y'a moyen de présenter l'offre Free à l'AG quand même, en plus de celles de Neuf et FT...

L'info est dans la doc officielle de Free ! http://ftth.Free.fr/dl/FREE_kit_AG_021008.pdf

Je les ai déjà contacté plusieurs fois et ils sont compétents et efficaces. Essaye de les appeler quand même en leur expliquant ta situation. Peut-être auront-ils une solution à proposer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 11:22:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Appelé Free (merci du conseil !), la plaquette sera envoyée rapidement à syndic, conseil syndical, et à moi.

Pour info : le NRO s'appellera NAT75 (comme on pouvait le deviner), et est prévu fini pour... le 2e trimestre 2010.


Dernière édition par slasher-fun le Mercredi 11 Mars 2009 11:27:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 11:54:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





slasher-fun a écrit:
Pour info : le NRO s'appellera NAT75 (comme on pouvait le deviner), et est prévu fini pour... le 2e trimestre 2010.

Ce qui veut dire que tu ne seras pas raccordé au nro avant au moins un an ! Crying or Very sad Enfin, comme ça, tu es fixé.

En tout cas, l'AG va peut-être pouvoir choisir entre les 3 offres. Je crois que les abonnés Free doivent veiller à ce que cela se fasse chez eux également. Même si ce n'est pas Free qui est retenu pour fibrer l'immeuble, la possibilité aura ainsi été proposée aux copropriétaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 12:03:23 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





slasher-fun a écrit:
Appelé Free (merci du conseil !), la plaquette sera envoyée rapidement à syndic, conseil syndical, et à moi.

Pour info : le NRO s'appellera NAT75 (comme on pouvait le deviner), et est prévu fini pour... le 2e trimestre 2010.


Chouette alors, ce sera donc bien NAT75 Smile

Pour le délais, je suis surpris. Le service infrastructure m'avait donné des délais beaucoup plus court (genre fin du premier trimestre 2009). Mais bon, ils ont encore 15 jours avant d'être officiellement en retard Wink

A ce propos, je reçois la visite de l'entreprise de cablage aujourd'hui. Ils viennent visiter l'immeuble !! J'ai reçu le coup de fil ce matin...


Dernière édition par martinlbb le Jeudi 12 Mars 2009 12:07:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com