Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et dans le 13 ème à Paris ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2009 13:47:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





martinlbb a écrit:
Le service infrastructure m'avait donné des délais beaucoup plus court (genre fin du premier trimestre 2009).

Hein ?! Tu plaisantes, n'est-ce pas ? Laughing Quand tu vois l'état du nro et sa taille, il est envisageable qu'il faille au moins un an pour le voir en état de marche ! Wink

D'ailleurs, je crois qu'il ne faut pas hésiter à jouer la transparence et à informer les copropriétaires de la situation. Tout en faisant la promo de Free pour ce qui est du fibrage dans l'immeuble, il est aussi nécessaire de leur dire qu'ils n'auront accès à l'offre fibre que dans un an.

Rien n'indique d'ailleurs que si l'équipement était réalisé par un autre opérateur, la fibre serait plus rapidement accessible. Et dans ce cas, elle serait beaucoup plus chère pour ce qui est de FT.

Il faut jouer le long terme avec la fibre. Quelques mois d'attente n'ont pas d'importance particulière. En revanche, être fibré par Free quand on y est abonné aura son intérêt. Entre autres, celui de n'avoir qu'un seul interlocuteur et d'être Free de "a à z" du réseau.

Maintenant, si un autre opérateur le réalise, ce n'est pas dramatique non plus. Une solution de mutualisation sera trouvée à un moment ou à un autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 10:16:32 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
martinlbb a écrit:
Le service infrastructure m'avait donné des délais beaucoup plus court (genre fin du premier trimestre 2009).

Hein ?! Tu plaisantes, n'est-ce pas ? Laughing Quand tu vois l'état du nro et sa taille, il est envisageable qu'il faille au moins un an pour le voir en état de marche ! Wink


Bah non, c'est vraiment l'info qu'ils m'ont donné.

Sinon, j'ai eu la visite de la société de câblage pour l'immeuble. Nous avons déterminé les cheminements de câbles et l'emplacement des boitiers. J'ai hâte qu'ils fibrent ! Il y aura deux câbles de 24Fo.

Selon le gars, je suis dans les trois premiers immeubles de ce NRO a être cablé Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 12:07:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





NAT75 ne peut pas être opérationnel fin mars 2009 ! Free infrastructure (je ne sais pas quel numéro d'ailleurs? Rolling Eyes ) devait vouloir parler des délais pour fibrer les immeubles, ce qui peut, bien-sûr, se faire bien avant (ou alors le gars s'est planté d'année).

Mais, en ce qui concerne le nro, sa mise en service en 2010, comme annoncé à Slasher-fun, semble beaucoup plus réaliste. Donc les raccordements effectifs dans la zone ne se feront pas avant cette période, dans le meilleur des cas...

Puisque tu vas bientôt être fibré par Free, tu pourras nous dire ce qu'il en est. Tu pourras aussi nous raconter si la mutualisation se fait correctement et si d'autres opérateurs fibre sont ainsi accessibles, peut-être même avant Free sur sa propre fibre verticale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2009 13:32:29 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 209 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martinlbb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:

Puisque tu vas bientôt être fibré par Free, tu pourras nous dire ce qu'il en est. Tu pourras aussi nous raconter si la mutualisation se fait correctement et si d'autres opérateurs fibre sont ainsi accessibles, peut-être même avant Free sur sa propre fibre verticale...


Pourquoi pas ?

Je vous tiens informé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 20:46:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon bah l'AG a donné son accord pour Free, j'aurais pensé que ça aurait été plus dur de les convaincre (d'installer la fibre, pas forcément de choisir Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 02:50:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La fibre est une plus value pour un immeuble, et donc pour ses copropriétaires et plus généralement pour tous ses occupants. Accepter ce type d'équipement est ainsi faire preuve d'intelligence. Si, par dessus le marché, Free est l'opérateur retenu, ses abonnés ne peuvent que s'en réjouir... Wink

En tout cas, cela prouve qu'il ne faut pas hésiter à proposer, et à soutenir, ce à quoi l'on croit, et qu'il n'est jamais trop tard pour le tenter. En général, un abonné est satisfait par son opérateur quand il n'en change pas, autant tâcher de le conserver avec la fibre. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 13:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Puisque tu vas bientôt être fibré par Free, tu pourras nous dire ce qu'il en est. Tu pourras aussi nous raconter si la mutualisation se fait correctement et si d'autres opérateurs fibre sont ainsi accessibles, peut-être même avant Free sur sa propre fibre verticale...


D'après le tech qui est venu chez moi la mutualisation se fait sans problème sur une fibre posée par Free et est effective.
C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur l'affiche que met Free dans le hall d'entrée de l'immeuble pour inciter les gens à faire installer la prise optique.
_________________
Fibré !!


Dernière édition par c-dric le Jeudi 26 Mars 2009 13:52:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2009 08:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'avancée des travaux?

Je pourrai peut-être y passer la semaine prochaine pour faire quelques photos...
_________________
Infos-Réseaux.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 16:01:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon j'ai pu passer au NRO la semaine dernière et j'ai appris quelques petites choses intéressantes (qui vont en décevoir plus d'un ^^)

1 - Le local de NAT75 est en grande partie destiné à de la surface commerciale qui n'a rien à voir avec le réseau fibre de Free. Le NRO se situe tout au fond, sur une partie surélevée ou 400 x 96 = 38 000 clients environ seront raccordés. Rien à voir avec les 150 000 annoncés.
J'appuie ces informations avec le fait que la galerie créée pour le passage des fibres n'est pas prévue uniquement pour cela : la moitié est destiné au passage d'alims EDF et de la lignes FT donc plusieurs fourreaux ressortent à intervalles réguliers dans le local. Sans parler du GAZ...

2 - Techniquement, les câbles déployés sont des 400FO au lieu des 720FO habituels (en raison d'important rayons de courbure apparemment).
Il y a 96 fourreaux dans les masques.

3 - Le fibrage horizontal a commencé soit vendredi dernier soit aujourd'hui.

4 - Mais ça on le savait déjà : 3 arrivées principales de câbles, 1 vers Tolbiac, une deuxième a l'opposée et la troisième depuis Masséna.
_________________
Infos-Réseaux.com


Dernière édition par fanfouer le Mardi 14 Avril 2009 16:03:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 16:31:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanfouer a écrit:
Rien à voir avec les 150 000 annoncés.

Rien n'a été "annoncé" mais juste "estimé" en fonction de la surface envisagée. Il est évident que si celle-ci est plus réduite, la capacité possible du NRO est moindre également.

Ton information est intéressante mais pas vraiment décevante. Il y aura d'autres locaux dans cette partie de Paris pour accueillir les équipements Free. D'ailleurs, ils existent peut-être déjà...

En terme "d'annonce", nous savons que 70 % de la Capitale ne tarderont plus à être fibrés horizontalement par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 23:47:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fanfouer a écrit:
Le local de NAT75 est en grande partie destiné à de la surface commerciale qui n'a rien à voir avec le réseau fibre de Free. Le NRO se situe tout au fond, sur une partie surélevée ou 400 x 96 = 38 000 clients environ seront raccordés.

Cette information est très intéressante à double titre. D’abord, elle est le résultat d’un travail professionnel fait par une personne qui est allé plusieurs fois sur place pour y recueillir des informations obtenues directement auprès les techniciens du site. Ces informations inédites et assez difficiles à obtenir sur le plan logistique sont essentielles pour estimer l’importance de ce futur NRO. Ensuite, cette démarche est en contraste flagrant avec les approches développées par d’autres personnes intervenant régulièrement sur ce forum. Je cite l’exemple suivant :

Indéfini a écrit:
On dirait un gag et pourtant ça ne l'est pas. Voici ce qui devrait devenir le futur NRO Free du 2 ème arrondissement de Paris, rue Réaumur :



Quelque chose me dit que ce local avait un avenir prédestiné, le nom du précédent commerce, peut-être ? Incroyable mais vrai....

Il devrait être baptisé gag75 pour bien faire ! En attendant, je ne sais pas quel nom réel il aura...

Qui disait que la crise pourrait ralentir le fibrage ? Moi, je pense, au contraire, qu'elle pourrait l'accélérer: c'est fou ce que les commerces ont du mal à trouver des acquéreurs et combien leur prix baisse.

En tout cas, vu le nombre de boutiques acquises, si la fibre est un échec, Free pourra toujours ouvrir un réseau d'épiceries fines ou de coiffures pour dame. Qui veut se faire coiffer par Xavier Niel en bouffant une choucroute ?
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 00:04:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





fanfouer a écrit:
3 - Le fibrage horizontal a commencé soit vendredi dernier soit aujourd'hui.

Commencé ? Y'en a déjà eu pas mal de fait à l'été 2007 pourtant non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 01:11:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





slasher-fun a écrit:
Commencé ? Y'en a déjà eu pas mal de fait à l'été 2007 pourtant non ?


Heu... pas sur NAT75 Wink
Tous les fourreaux étaient vides lorsque j'y suis allé.
_________________
Infos-Réseaux.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 08:59:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





fanfouer a écrit:
... Le NRO se situe tout au fond, sur une partie surélevée ou 400 x 96 = 38 000 clients environ seront raccordés. Rien à voir avec les 150 000 annoncés.

Merci de ces détails précis. Mais une fois de plus il ne faut pas confondre le marché potentiel qui est généreusement cité pour faire mousser l'opérateur et la part de marché qu'il aura à terme. J'ignore d'où sortent ces 150.000 clients, mais il est bien évident que Free n'aura qu'une part limitée des foyers "couverts" : or 38.000 sur 150.000 n'est pas un objectif irréaliste si ces chiffres décrivent le même marché, un peu moins que la part de marché ADSL sous réserve des chiffres précis de ce quartier.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 09:11:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





fanfouer a écrit:
Heu... pas sur NAT75 Wink
Tous les fourreaux étaient vides lorsque j'y suis allé.

Bah pourtant, de gros travaux avaient été faits dans les rues Nationale, Regnault, avenue d'Ivry (et j'en oublie sûrement) avec les panneaux "Fibre Free" à l'été 2007.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com