Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et dans le 13 ème à Paris ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 09:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les travaux de génie civil ne sont pas forcément signe que la fibre est déployée : compte tenu des délais il est même assez naturel qu'ils la précédent de plusieurs mois. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 18:12:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
or 38.000 sur 150.000 n'est pas un objectif irréaliste si ces chiffres décrivent le même marché, un peu moins que la part de marché ADSL sous réserve des chiffres précis de ce quartier.


Moi je parle toujours en termes de capacités totale puisque c'est un détail non négligeable lorsque qu'on recense les infrastructures des différents opérateurs.
Lorsque le local a été racheté ou que le permis de construire à a été affiché sur la façade, tout le monde à crié au 150 000 abonnés (remontez un peu dans le topic), et bien moi je vient juste dire que le NRO n'a rien de sensationnel, il n'aura que (FT fait beaucoup plus avec ses NRA cuivre mine de rien) 38 000 abonnés raccordables.

Après, le commerce ne m'intéresse absolument pas et je n'ai pas connaissance des parts de marché.
_________________
Infos-Réseaux.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 18:59:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fanfouer a écrit:
Lorsque le local a été racheté ou que le permis de construire à a été affiché sur la façade, tout le monde à crié au 150 000 abonnés (remontez un peu dans le topic)

Non, ce n'est pas ainsi que se sont passées les choses.

Quand notre ami Martinlbb nous a parlé de cet NRO, il en a estimé la surface. Il était question de 1500 m² (je l'avais estimé à 1300 d'après Google Earth ). A partir de là, des estimations de fibres ont été faites. Personne n'a "crié" à rien et il n'était question que de suppositions en fonction de cette taille très importante.

Tu nous dis maintenant que la surface serait beaucoup plus réduite ce qui implique que sa capacité en fibres le serait d'autant. Nous en prenons acte. Il faudra toutefois que cette info soit elle aussi confirmée. Non, que j'en doute mais une erreur est toujours possible. Toi, tu ne parles plus d'estimations mais bien d'une capacité réelle. Quelle est la surface exacte ?

Il serait également intéressant de savoir ce que sont ces supposés câbles de 400 fibres. Ces câbles sont généralement des multiples de 12, comme par exemple ceux de 720 (60x12). Ce nombre de 400 est donc inhabituel. Les sous gaines auraient ainsi un nombre différent de fibres (autre que 12). Cela est parfaitement possible mais hors norme généralement rencontré. Si les cables restent à 720, tout le calcul est faux...

Dernière chose, as-tu pris en compte l'accès par le 19, rue Ponscarme ? Des câbles peuvent peut-être accéder au local par là...


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 15 Avril 2009 19:01:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 19:23:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
Non, ce n'est pas ainsi que se sont passées les choses.
Quand notre ami Martinlbb nous a parlé de cet NRO, il en a estimé la surface. Il était question de 1500 m² (je l'avais estimé à 1300 d'après Google Earth ). A partir de là, des estimations de fibres ont été faites. Personne n'a "crié" à rien et il n'était question que de suppositions en fonction de cette taille très importante.

Je propose d'arrêter de jouer sur les mots Very Happy
Non pas que ça me déplaise, mais que le nombre 150 000 ai été évoqué, supposé, murmuré, hurlé, affirmé, affiché, c'est ce qui reste à la lecture du topic. De toute manière, cela va sans dire, nous ne faisons que des suppositions puisqu'aucun représentant de Free ne prend part au débat.

On ne réinvente cependant pas les techniques du génie civil et je pense que ces suppositions sont justes sans forcément avoir l'aval de Free Infra et une démarche propre aux scientifiques les plus rompus (le doute cartésien si mes souvenirs sont bons Smile ).
Et je n'ai fait que rectifier l'approximation en tenant compte des élément nouveaux qui sont en la possession du commun des mortels.

Citation:
Il faudra toutefois que cette info soit elle aussi confirmée. Non, que j'en doute mais une erreur est toujours possible.

Et c'est là ou ça dérape car nous nous intéressons au réseau d'une entreprise qui ne communique absolument pas dessus. Je tiens ces renseignements d'une personne que j'ai jugé fiable (que je ne citerai pas) et si quelqu'un veut aller vérifier qu'il le fasse (mais qui ira vérifier la vérification?).
Dans ce genre de démarche, je regarderai la cohérence plus que la véracité objective : on a pas la possibilité de vérifier sur les CdCf ou les documents officiels souvent.

Citation:

Toi, tu ne parles plus d'estimations mais bien d'une capacité réelle. Quelle est la surface exacte ?

Mais suivant ce que tu dis (et ce dont je parle plus haut) les 38000 clients restent une estimation car personne de Free m'a contacté pour me donner le nombre exact.

J'ai pas pris mon mètre, mais il me semble que la zone réservée au NRO mesurait bien 200 m² (en tenant compte qu'il faut une grande surface pour le lovage des câbles).
Mais pas besoin de la surface quand on connait le nombre de câbles prévus : Paris est une zone urbaine relativement stable en termes d'évolution et contrairement à FT, Free ne laisse pas d'espace libre puisqu'il câble toute la zone d'un coup.

Citation:

Il serait également intéressant de savoir ce que sont ces supposés câbles de 400 fibres. Ces câbles sont généralement des multiples de 12, comme par exemple ceux de 720 (60x12). Ce nombre de 400 est donc inhabituel. Les sous gaines auraient ainsi un nombre différent de fibres (autre que 12). Cela est parfaitement possible mais hors norme généralement rencontré. Si les cables restent à 720, tout le calcul est faux...

400 est le nombre qui est sorti de la bouche de la personne qui m'a fait visiter, mais peut-être qu'elle l'a elle-même ramené à un entier. 408 est un multiple de 12...
D'autre part, pour savoir si c'est du 400 ou du 720, il suffit de regarder la surface prévue : 200 m², est-elle prête à accueillir les équipements pour 70 000 clients?

Citation:
Dernière chose, as-tu pris en compte l'accès par le 19, rue Ponscarme ? Des câbles peuvent peut-être accéder au local par là...

Pas d'accès depuis la rue Ponscarme. Tout rentre depuis les 3 entrées que j'ai cité plus haut.
_________________
Infos-Réseaux.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 00:06:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je propose surtout de relater les choses telles qu'elles se sont déroulées et non comme tu les imagines. Relis ce sujet et tu verras qu'elles correspondent à ce que j'en dis.

Donc, pour résumer ce que toi, tu nous racontes:

- tu ne connais pas la surface du NRO et tu nous donnes à la louche 200 m² mais tu n'en es pas sûr. J'aimerais d'ailleurs savoir si ta source est fiable car tu avais donné une photo avec "1400 m² et IRE comme propriétaire" ! IRE, c'est une filiale immobilière d'Iliad. "Surface commerciale", ça ne veut rien dire si Free en est le propriétaire. Que fait IRE des 1200 m² restant ? Un dancing ? Laughing

http://www.infos-reseaux.com/f.....081570.jpg

- tu nous parles maintenant d'une estimation de 38 000 fibres alors que dans ta précédente intervention ce chiffre était donné de manière plus catégorique. D'ailleurs, à supposer que ta surface soit la bonne et si je prends en compte ce que donnait Freenews à propos de CHA75, il est tout à fait possible de servir près de 70 000 clients sur 200 m² (plus de 34 000 pour 100 m²).

- les câbles de 400 fibres, dont tu te sers pour tes calculs, pourraient avoir un nombre différent de fibres. En fait, tu ne sais pas précisément ce qu'il en est. Ton guide non plus apparemment.

- tu ne prends pas en compte le 19, rue Ponscarme alors qu'il est avéré qu'il s'agit bien d'un accès à ce NRO (permis de construire à l'appui)

Tu avoueras que ce qui semblait si sûr quand tu as fait ta fracassante révélation se retrouve beaucoup plus flou dès la première interrogation. Je crois qu'il serait raisonnable de rester dans le cadre des suppositions et de cesser de se prendre pour un professionnel de je ne sais quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 00:42:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
cesser de se prendre pour un professionnel de je ne sais quoi...


Voila comment je résume ce que tu racontes toi Sad

Ou t'es-tu rendu Indéfini? Nulle part selon moi mais libre à toi d'aller faire toutes les mesures et repérages nécessaires sur le NRO si mes informations ne te paraissent pas suffisamment claires et précises.

Qu'essayes-tu de faire? Franchement je ne comprend pas ta démarche : tu critiques et remet en cause tout ce que l'on peut rapporter pour faire avancer le schmilblik.

Ensuite, en bon professionnel de l'amateurisme, je persiste et je signe : je ne citerai pas de source afin que cette personne n'aie pas de problèmes puisque Free a décidé de taper sur tout ce qui dépasse en la matière (d'où le retrait des photos du local de la semaine derrière) mais j'assume la fiabilité de ces informations.
Cette personne m'a très aimablement fait pénétrer sur le chantier, ce qui est normalement interdit, pour me montrer ce qui était fait. Tu ira réclamer la même chose et tu essayera d'estimer une surface à vue d'oeuil Wink

Deuxièmement, tu descendra dans la galerie comme je l'ai fais et tu regardera si d'une elle se dirige vers la rue Ponscarme et de deux si des masques y ont été implantés.

Enfin je pense qu'il faut arrêter de tout régenter comme tu le fais car je le dis, et ce sera clair : je n'aime pas du tout cette manière de procéder et quand on amène rien de plus que des propos stériles au débat, on a le devoir de construire à son tour quelque chose au lieu de bêtement détruire tout ce que ramènent les autres.

Maintenant tant que tu n'as pas fait le ménage devant ta porte, évite de faire du bruit en nettoyant la mienne, ça me fait perdre mon temps.
_________________
Infos-Réseaux.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 01:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et voilà le grand "professionnel de l'amateurisme" (sic) qui s'emporte !

Je te pose quelques questions sur ce que tu racontes et tu ne réponds pas. Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit !

Comment se fait-il que le local fasse 1400 m² (c'est toi-même qui nous en donnes la photo !) et qu'il ne soit plus question que de 200 m² ? Que deviennent les 1200 m² restants ? Tu vois bien que l'ensemble des 1400 m² appartiennent à Free ! Alors ?!



Pareil pour ces câbles de 400 fibres ! Il n'en est fait référence nulle part ! Dans tout ce qui a été déployé à Paris, seuls des câbles de 720 fibres sont tirés. Alors ?

Pourquoi 38 000 fibres et pas un autre chiffre ? Même dans 200 hypothétiques mètres carrés, il est tout à fait possible d'en traiter plus ! Alors ?

Je ne dis pas que tu aies tort, je voudrais juste que tu éclaircisses quelques points. Tu ne le fais pas et au contraire, tu t'emportes ! Ce n'est pas ainsi que l'on peut discuter, en effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 02:39:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je vous laisse imaginer ce que des visiteurs de passage peuvent ressentir à la lecture de ces échanges ridicules qui sont hélas une conséquence directe de la faillite de Free en matière d'information. Sad

Vous avez tous les deux raison, mais on s'en tape ! Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 09:31:38 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Je vous laisse imaginer ce que des visiteurs de passage peuvent ressentir à la lecture de ces échanges ridicules qui sont hélas une conséquence directe de la faillite de Free en matière d'information. Sad


On s'en tape aussi que Free communique ou pas sur ce sujet. Ca va nous apporter quoi au juste ? Rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 10:19:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





A toi rien car tu as déjà une large connaissance de la question ! Mais met toi une seconde à la place d'un visiteur qui veut s'informer... Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 11:06:07 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne crois pas que le nombre de fibres dans un câble ou encore la capacité d'un NRO intéresse un visiteur...

Combien de NRO en France d'ici une 10aine d'années ? Vous allez tous les prendre en photo, les décortiquer ? Quel intérêt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 11:49:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





D'accord je n'avais pas compris ta remarque ! En effet ces topics anatomiques sur les travaux n'apportent rien, tu as parfaitement raison. Cela conforte l'ego de leurs auteurs mais pas le sérieux de l'offre Free, vu par des clients qui ont des questions bien plus concrètes auxquelles personne ne peut répondre, surtout pas les porteurs d'eau béats. Même si beaucoup de ces questions dépendent de la mutualisation, il en est d'autres qui ne dépendent que de Free mais que le site Free Infrastructure néglige. Ce qui est très révélateur et tristement paradoxal, c'est que nous sommes techniquement hors sujet !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 16 Avril 2009 11:50:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 12:56:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Maintenant que les états d'âme des uns et des autres sont exprimés, nous allons pouvoir revenir au sujet et donc aux équipements Free dans le 13 ème arrondissement de Paris.

Je rappelle que la discussion traite ici de FTTH. Il est donc normal de parler de NRO, du nombre de fibres par câble et tout autre thème lié à cette activité. Les habitants de ces quartiers sont certainement intéressés de savoir comment évoluent ces éléments.

Je remercie donc Fanfouer pour le travail d'investigation qu'il a effectué. Cela était intéressant comme je l'ai déjà exprimé. Il se trouve que certains points restaient quelque peu obscures, j'en ai donc fait la remarque.

En tous cas, les interventions des uns et des autres nous permettent d'avoir une idée de l'évolution de la fibre Free en France. Je crois que cela est ce qui compte, même si, parfois, certaines discussions sont légèrement "animées", pour ne pas dire "agitées". Un débat passe souvent par ce type de phase. Il n'y a rien de ridicule là-dedans, c'est juste humain... Wink


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 16 Avril 2009 13:06:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 13:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanfouer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Very Happy
Pensez-vous également que les visiteurs de passage soient intéressés par le fait que vous vous en tapiez allègrement que les câbles soit des 400FO ou des 720FO?
Au niveau posts inutiles, nous au moins au moins on reste dans le sujet, techniquement ou pas...

Fin de la parenthèse et reprenons notre portage d'eau béat.

Indéfini a écrit:

Comment se fait-il que le local fasse 1400 m² (c'est toi-même qui nous en donnes la photo !) et qu'il ne soit plus question que de 200 m² ? Que deviennent les 1200 m² restants ? Tu vois bien que l'ensemble des 1400 m² appartiennent à Free ! Alors ?!

Et bien la personne m'a dit que toute la partie avant sera louée en tant que "surface commerciale". Free Infra. n'utilisera que le fond du local (200 m² à la louche) pour y mettre ses équipements.
C'est venu sur le tapis de la discussion lorsque, dans la galerie, il m'a montré les arrivées France Télécom et GRDF, ce qui peut sembler bizarre dans un NRO Free.
Après j'en sais pas plus.

Citation:

Pareil pour ces câbles de 400 fibres ! Il n'en est fait référence nulle part ! Dans tout ce qui a été déployé à Paris, seuls des câbles de 720 fibres sont tirés. Alors ?

En effet, il semblerai que sur cette boucle locale, ils aient des angles de courbure plus important que d'habitude, d'ou le besoin de déployer des 400FO (enfin le multiple de 12 le plus proche, cf la gamme de Draka).

Citation:

Pourquoi 38 000 fibres et pas un autre chiffre ? Même dans 200 hypothétiques mètres carrés, il est tout à fait possible d'en traiter plus ! Alors ?

Il y a 96 fourreaux dans les masques (fourreaux qui n'arrivent que de la rue Nationale et pas depuis la rue Ponscarme).
96 * 400 = 38 400
Mais il y a autre chose à prendre en compte, il m'a dit qu'ils allaient déployer du 400FO, mais peut-être que ce n'est pas le cas de tous les câbles.
96 * 720 = 69 120

On peut donc penser que la capacité totale sera comprise entre 40 000 et 70 000 clients.

Ca va ça comme explication?
_________________
Infos-Réseaux.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 14:59:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas vraiment car on tourne un peu en rond là !

Tu nous dis que seule une surface d'environ 200 m² servira comme NRO, le reste étant utilisé comme "surface commerciale". Tu tiendrais cela d'une source sûre.

Le problème est que la totalité de cette surface appartient à Free (IRE) soit 1400 m². Que va devenir ce reliquat de 1200 m² ? Toute la question est là !

Je te signale que nous avions déjà évoqué la possibilité que ce local puisse servir à autre chose qu'à un NRO. Nous avions ainsi pensé à Dedibox. Qu'est-ce qu'un "local commercial" pour Free ? Ou pour Iliad ? C'est plutôt à cela qu'il faudrait répondre...

La question de ces câbles de 400 fibres est également étonnante. Pourquoi dans cet NRO la courbure serait-elle plus importante que partout ailleurs à Paris ? Pourquoi la norme des 720 fibres n'est plus respectée dans ce cas précis. Bizarre....

Tu vois bien que des questions restent sans réponse...D'ailleurs, tu admets maintenant que le nombre de fibres traitées pourrait aller jusqu'à 70 000 ! La discussion sert quand même à quelque chose !

Free a un besoin important de surface pour déployer son p2p. Il dispose de 1400 m² dans le 13ème et il n'en utiliserait que 200 ? Tu trouves cela logique ? Pas moi. Par ailleurs, il a la possibilité d'avoir un autre accès aux égouts par le 19, rue Ponscarme et il ne s'en sert pas ? Curieux, non ? Shocked

Maintenant, je veux bien croire ce que ton guide t'a dit. Je me pose quand même quelques questions sur les affirmations que tu rapportes. Elles ne trouvent pas de réponses, voilà le souci....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com