Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et dans le 13 ème à Paris ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 15:29:55 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il ne vous viendrait pas à l'idée que Free loue le surplus d'espace qu'il a acquit.


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 16 Avril 2009 15:30:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 15:39:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Il ne vous viendrait pas à l'idée que Free loue le surplus d'espace qu'il a acquit.

Ah bon ? Et tu tiens ça d'où ? A qui et pourquoi ? Je rappelle une nouvelle fois que Free a besoin d'espace pour ses NRO ! Il se transformerait en bailleur immobilier, donc ?

Cela dit, je suis content que tu aies des hypothèses, je croyais que cette discussion n'intéressait personne... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 17:37:52 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je décrypte la réponse qui a été donnée à fanfouer c'est tout Smile
Tu extrapoles un peu trop, je n'ai pas dit qu'elle n'intéressait personne et c'était en réponse au message de kami qui extrapolait lui aussi à la communication de Free blablabla... bla bla !


Dernière édition par lowwa132 le Jeudi 16 Avril 2009 17:38:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 18:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...A force d'extrapoler, ou de lire entre les lignes, on va finir par croire que Free se lance dans la location immobilière ! Laughing

Pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire, je crois qu'il est plutôt dans un processus d'acquisition immobilière. Mais bon, rien n'est impossible: Xavier Niel a peut-être enfin décidé d'ouvrir son réseau d'épiceries fines ! Il achète 5 fois plus de surface que ses besoins en NRO et hop, à lui la distribution de patés en croûte ! Laughing

C'est marrant, mais j'ai comme un doute.... Rolling Eyes

Bref, à quoi peuvent bien servir ces 1400 m² acquis par IRE ? C'est quand même 14 fois la surface de CHA75 ! Un stockage de matériel ? Tout est imaginable au bout du compte...

Ce qui est sûr, c'est que Free dispose d'assez de surface dans ce coin pour y raccorder en fibre tous les abonnés qu'il veut. Ceci est au moins une très bonne nouvelle pour tous les habitants de la zone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 19:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Allez tant qu'on y est, il faudra bien caser quelque part les effectifs supplémentaires de la FTTH et du téléphone ! Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 00:20:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slasher-fun
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2007
Messages : 751
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Mon éligibilité est passée de "en cours de raccordement" à "non raccordé", c'est mauvais signe ou ils veulent juste pas annoncer la fibre 1 an avant que NAT75 soit terminé ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2009 02:11:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bof...A mon avis, ça ne change pas grand chose à ton délai de raccordement à la fibre. Je ne suis pas convaincu de la précision de cette "éligibilité".

Nous savons que Nat75 est très loin d'être opérationnel. Si tu dépends de cet NRO, tu n'y seras pas raccordé avant qu'il le soit (opérationnel). Et même quand ce sera le cas, l'attente peut encore être longue. Il y a des zones fibrées horizontalement avec NRO Free dont les habitants patientent depuis un bon moment...

Mais bon, qu'est-ce que c'est qu'un an ? Je suis sûr que ceux qui ne sont même pas encore dégroupés doivent trouver ce délai très.....Comment dire...."acceptable".... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 00:07:27 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 724 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crut01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : PARIS 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:


Free a un besoin important de surface pour déployer son p2p. Il dispose de 1400 m² dans le 13ème et il n'en utiliserait que 200 ? Tu trouves cela logique ? Pas moi. Par ailleurs, il a la possibilité d'avoir un autre accès aux égouts par le 19, rue Ponscarme et il ne s'en sert pas ? Curieux, non ? Shocked

Maintenant, je veux bien croire ce que ton guide t'a dit. Je me pose quand même quelques questions sur les affirmations que tu rapportes. Elles ne trouvent pas de réponses, voilà le souci... .



Sil pouvait fibrer le 14 je serais aux anges!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 23:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour mémoire, vu en décembre 2009 un panneau de travaux rue Nationale avec dans les détails :
Citation:
Surface des locaux : 700 m2 de bureaux + 700 m2 de locaux "Cinaspic"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 12:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rjuju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le NRO du boulevard auriol (AUR75 je crois) a été activé le 15 mars semble-t-il, j'attends des nouvelles pour ma migration en offre Free, étant connecté sur ce NRO (je suis à peu près à la même distance de ce NRO que de NAT75).

Pour information, l'accord a été donné en AG en mars 2008, et les prises ont été posées chez les particuliers en décembre 2009.


Dernière édition par rjuju le Vendredi 19 Mars 2010 12:43:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 13:49:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





rjuju a écrit:
Le NRO du boulevard auriol (AUR75 je crois) a été activé le 15 mars semble-t-il

Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Nous n'avons aucune information concernant cette activation, ni Serge31 non plus d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 18:15:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rjuju
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Finalement l'ouverture a été reportée suite à des problème techniques. Ils prévoient pour l'instant une ouverture fin avril, en espérant qu'ils ne repoussent pas d'un mois tous les mois :p

Wait & see ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 18:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout dépend d'où vient la prévision. Si tous les mois, tu nous annonces que le Nro sera opérationnel le mois suivant, on risque en effet d'aller de report en report... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 13:00:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efelbe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'habite rue du banquier dans le 13ème et Free a déjà tiré les câbles dans l'escalier et des égouts vers la cave mais ne les a pas branché ensemble. Cela date de décembre 2009.... et depuis rien. J'ai appelé 2 fois Free infrastructure et j'ai les même informations pour le NRO de Vincent Auriol tous les mois on me l'annonce pour dans un mois.....
Free infrastructure restant très évasif sur le pourquoi de ces reports.
Un jour peut-être nous aurons la fibre optique........


Dernière édition par efelbe le Jeudi 29 Avril 2010 13:01:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 00:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un jour sûrement...Et toujours assez proche...Il faut toutefois que le Nro et tout le réseau horizontal soient prêts. Ton immeuble étant déjà équipé en fibre par Free, ta migration viendra dans la foulée de cette activation...Il faut surveiller les Nro qui seront prochainement déclarés à Paris...

Les raccordements verticaux n'en sont qu'au début, chaque chose en son temps... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com