Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug, donc plus de wifi (ancienne version Freebox)?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 16:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bapt3838
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Serpaize

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour,

je (mes parents) dispose d'une Freebox V5 ancienne version (sans les Freeplugs), c'est-à-dire que mon boitier TV est rélié à mon boitier Adsl par wifi avec les 3 antennes.
J'aimerais aujourd'hui supprimer les ondes wifi chez moi, et relier donc les 2 boitier par CPL.

Ma question est donc simple: si je branche mes 2 boitiers par Freeplug (que j'aurais commandé avant sur mon interface), est-ce que le wifi entre les 2 boitiers est supprimé ou non?
Et cela est-il possible de brancher l'ancienne version en CPL?

Merci beaucoup!


Dernière édition par bapt3838 le Dimanche 23 Novembre 2008 16:02:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 19:44:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
est-ce que le Wi-Fi entre les 2 boitiers est supprimé ou non?

pas tout,
un signal reste présent sur la box adsl pour le cas ou la box HD referait une demande de connexion wifi.


Citation:
Et cela est-il possible de brancher l'ancienne version en CPL?

oui





T'as prévu de brancher les voisin en CPL aussi?

encore plus polémique, le CPL c'est une modulation sur un cable non blindé qui iradie toute la maison de la meme manière.
Remplacer le wifi par du CPL, n'arrangera que ta conscience.


Tu ne veux plus d'ondes... passe à l'ethernet, demonte les antennes wifi et met des bouchons 50ohm.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Lundi 24 Novembre 2008 00:49:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008 23:06:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bapt3838
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2007
Messages : 164
Sexe :
Ville : Serpaize

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Merci pour ta réponse!

Es-tu vraiment sûr que le CPL irradie quand même l'habitation par des ondes? Comment des ondes peuvent sortir d'un cable?

Oui t'as compris, mes parents (abonnés à des magazines bios) commencent à douter de l'effet des ondes wifi et portable sur le corps humain, et les études qui sortent aujourd'hui n'apportent rien de bon.

[Il est vrai qu'après lecture de ces articles, on se pose beaucoup de questions, je vous assure... comme par exemple de dormir avec son portable allumé sur sa table de nuit, est très très mauvais, cela empêchant certaines cellules du corps de se régénérer... passons, si je peux retrouver cet article je vous l'envoie Very Happy ]

De toutes façons, même si je passe par Ethernet comme tu dis, la box fera toujours un appel wifi lors d'une demande de connexion, c'est ça ?

Et qu'est-ce que des bouchons 50ohm svp? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2008 23:31:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Es-tu vraiment sûr que le CPL irradie quand même l'habitation par des ondes?

oui, parce que toute la maison est cablée en 220v

Citation:
Comment des ondes peuvent sortir d'un cable?

Tout simplement le théorème d'Ampère.
http://fr.wikipedia.org/wiki/T.....mp%C3%A8re
Tout courant électrique passant dans un fil irradie un champ magnétique.
Programme d'IUT ^^


Citation:
De toutes façons, même si je passe par Ethernet comme tu dis, la box fera toujours un appel Wi-Fi lors d'une demande de connexion, c'est ça ?

oui, sans activité, ni débit, mais le signal est présent.

Citation:
Et qu'est-ce que des bouchons 50ohm

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=85931
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Lundi 24 Novembre 2008 23:43:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com