Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement - Etape 4, PPP clignotant...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 11:58:55 NRA : MVL90 (Morvillars) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3105 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurelien.vieille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chatenois-les-forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Suite à un déménagement, j'ai récupéré le n° en 0384... de la précédente locataire, qui était chez Neuf Cegetel. Après une 1ère tentative par téléphone, Free m'a indiqué que le n° n'était pas encore "libre". La locataire m'ayant confirmé qu'elle avait migré sa ligne Neuf, j'ai attendu 1 semaine avant de retéléphoner pour déménager ma ligne Free. Vue l'encombrement du service et la difficulté pour les joindre, je suis passé par la procédure "classique", depuis le site internet Free.

J'ai donc réalisé ma demande la 11 décembre 2008, et depuis le 13 ou 14 décembre 2008, je suis à l'étape 4 : construction de ma ligne par FT.

Je suis conscient que cela ne fait qu'une semaine et 1 jour, cependant :
- j'ai déjà accès à mon interface d'admin, aux caractéristiques de ma ligne et tout.
- j'ai eu l'occasion de lire plusieurs postes faisaient état d'un blocage à cette étape 4 à cause de FT (ligne déjà active/utilisée) suite à un procédure identique à la mienne.

Je préfère prendre les devants, pour éviter de m'enliser dans un procédure longue... voici mes questions :
- A partir de quand doit je considéré cela anormal ?
- Dois je attendre un réponse de Free dans le cas ou FT ne souhaite pas construire ma ligne puisqu'elle est "active" ou est ce à moi de joindre "régulièrement" pour essayer de soutirer l'information ?
- Dans le cas d'un blocage FT pour la raison évoquée plus haut, le plus simple à priori de construire un ligne FT (55€) et de refaire une inscription ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:33:05 NRA : MVL90 (Morvillars) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3105 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurelien.vieille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Chatenois-les-forges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pas magique mais presque... un petit reboot ce soir et hop, l'heure qui s'affiche... décidément, je suis vraiment impatient Smile i love Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 15:59:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aurelien.vieille a écrit:
j'ai déjà accès à mon interface d'admin, aux caractéristiques de ma ligne et tout.

Pour info, c'est un trompe-l'oeil, ces caractéristiques ne sont plus à jour depuis juin 2007. Il faut regarder les caractéristiques sur la télé.

Pour info également, l'étape 4 peut durer plusieurs semaines (5 dans mon cas) et Free semble ne pouvoir (vouloir ?) relancer FT qu'au bout de 30 jours.


Dernière édition par rlc le Dimanche 21 Décembre 2008 00:13:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com