Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre arrive sur le cable du Sivu, prés de Dunkerque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 17:17:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Merci
et bonne journée
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 11:18:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
un accord avec cana sat et le sivu pour la fibre optique de
Cappelle la Grande, Coudekerque, Saint pol sur mer et Fort mardyc
artice ici
http://www.lepharedunkerquois......ures.shtml
dans cet article il est dit
» Pour les élus du SIVU, le principe de la livraison pour tous est maintenu. Le mois de septembre serait la date butoir pour livrer le service internet dans les 25 000 foyers.Internet par la fibre optique ( Cela se rapproche)
Bonne journée a tous


Dernière édition par Invité le Vendredi 6 Avril 2012 11:19:35; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 17:54:18 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jhon
nos journalistes ont entendu dire ma même chose à l'assemblée du SIVU fin mars. cependant Le Phare et LaVoix du Nord ne disent pas la même chose et la difféerence est parfois énorme.
La Une
Le Phare DunkerquoisLe Journal Des FlandresRives de l'AaFaits Divers
Les 2 300 abonnés à CanalSat rassurés
mercredi 04.04.2012, 14:00
RSS
La dernière réunion syndicale du SIVU pour la télédistribution a permis de faire le point sur les 2300 abonnés à Canal Satellite du secteur.
La dernière réunion du comité syndical du SIVU pour la télédistribution a permis de faire un point sur les avancés et les nombreux petits problèmes qui découlent naturellement un projet de cette envergure.
Raccorder près de 25 000 foyers à Internet, ça demande du temps et beaucoup d'énergie. « Je suis devenu installateur de télé, ça marche bien, mais c'est des milliers de problèmes », s'amuse Christian Hutin, maire associé de Saint-Pol-sur-Mer et président du SIVU. Le détachement humoristique de l'élu est à l'opposé du nombre de soucis et imprévus rencontrés par les équipes. Des petits problèmes, voire des plus sérieux.
Des bailleurs qui traînent les pieds
Notamment celui concernant les bailleurs sociaux. L'installation d'Internet bas débit dans les immeubles les a mis devant la vétusté de certaine de leurs installations. « Nous avions un accord, ça ne devait rien leur coûter. Mais chez certains bailleurs, les installations sont désuètes et ne sont pas compatibles », explique Hutin. Histoire de ne pas à avoir à assumer cette dépense, certains sont allés jusqu'à donner des consignes pour empêcher les techniciens du SIVU de faire leur travail, déplore le maire. « Nous avons eu une réunion avec les bailleurs hier (mardi 27 mars, NDLR), explique Roger Gouvart. J'ai tapé du poing sur la table, les noms d'oiseaux ont volé... » Résultat, les bailleurs réfractaires travaillent désormais dans le sens du SIVU. « L'investissement n'est pas gigantesque. C'est pourtant tout bénéf' pour eux. Aucun bailleur en France n'a jamais offert internet gratuit à tous ses locataires », s'étonne encore Christian Hutin.
Autre souci, lui aussi résolu : Canal Satellite. Les 2 300 abonnés des secteurs de Fort-Mardyck, Saint-Pol-sur-Mer, Cappelle-la-Grande et Coudekerque-Branche connaissaient des soucis de réception en raison de d'un problème de transport de signal sur le réseau. « Canal Satellite a refusé d'investir pour s'incorporer dans le réseau du SIVU », a expliqué Christian Hutin a qui il a été proposé de mettre des paraboles. « Il est inacceptable pour nous de mettre des paraboles alors qu'on est dans une logique de fibre optique ! », a martelé Christian Hutin. Au final, l'entreprise, filiale de Canal + s'est résout à installer du matériel spécifique. « On ne voulait pas priver 2 300 personnes de l'internet gratuit et les mettre de côté ! » Outre ces deux problèmes de taille, le réseau SIVU a aussi été endommagé par des travaux réalisés par les bailleurs, mais aussi par la CUD ou les particuliers. « Il y en a même dont les chiens ont mangé les câbles », soupire le maire de Saint-Pol... « Chez les trois quarts des personnes, ça va, mais il y a des gens chez qui ça bloque ! On va faire du cas par cas et essayer de faire les choses calmement ! » Pour les élus du SIVU, le principe de la livraison pour tous est maintenu. Le mois de septembre serait la date butoir pour livrer le service internet dans les 25 000 foyers. « Il reste les collectifs à faire..., précise Alain Verrielle, directeur du SIVU. Dans trois ou quatre mois, 90 % des boîtiers seront installés... Mais on ne connaît pas encore le délai pour les 10 % restant ! » Pour 2012, la proposition de budget du SIVU devrait s'équilibrer autour de 18,9 millions d'euros.
S.U.
CA c'est le phare et maintenet voici la VdNsyriclo


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 52

Localisation: 59430
Posté le: 02/04/2012 08:36:46 Sujet du message: Nouvelles fraiches SIVU Fibre Optique

--------------------------------------------------------------------------------

salut
article paru le 01/04/2012 dans la Voix du Nord
Citation:
La mise en place des SIVU Box devrait être achevée pour le 31 décembre dans les quatre communes concernées
dimanche 01.04.2012, 05:18 - La Voix du Nord
Johanna Dequidt fait partie des 2624Coudekerquois qui ont déjà reçu leur SIVU Box, posée en trente minutes par les techniciens.
| TÉLÉDISTRIBUTION PHOTO|
Les bailleurs sociaux ont accepté de jouer le jeu de l'Internet pour tous. ...
« Au départ, on pensait que cela ne coûterait rien à personne, mais une bonne partie de nos fourreaux sont bouchés à la suite des réhabilitations diverses de chacun des bâtiments, de chacun des lotissements.
Il y aura une participation des bailleurs sociaux qui ira de 5 000 à 90 000 E suivant les cas », explique Christian Hutin, député-maire de Saint-Pol-sur-Mer et président du Syndicat intercommunal à vocation unique pour la télédistribution (SIVU).
Mardi, il a réussi, avec Roger Gouvart, maire de Cappelle-la-Grande, à convaincre les bailleurs sociaux d'accepter la mise en place des prises électriques nécessaires à la SIVU Box chez tous leurs locataires.
Un refus des bailleurs sociaux aurait sans doute sonné le glas de ce projet « unique au monde », selon Christian Hutin, qui est de permettre aux 60 000 habitants des quatre communes de Fort-Mardyck, Saint-Pol-sur-Mer, Cappelle-la-Grande et Coudekerque-Branche d'avoir un accès gratuit à Internet (débit 512 ko) ainsi qu'à une télévision haute définition, grâce au remplacement du vieux câble coaxial par la fibre optique.« Chaque habitation est un cas particulier ! »
Il y a eu aussi des difficultés imprévues que Benoit Vandewalle, premier adjoint à Coudekerque-Branche, résume en une phrase : « Chaque habitation est un cas particulier ! » Christian Hutin ajoute : « On n'imaginait pas qu'il y avait autant de casse sur nos réseaux. Nos tuyaux ont été écrasés par EDF, GDF, la CUD, par le particulier qui a refait la terrasse, son entrée... Et, parfois, on a du mal à entrer chez les gens . » Benoît Vandewalle rappelle : « Le principe établi est de ne pas retarder le projet et de mettre de côté les points bloquants. » Christian Hutin confirme : « On fait un travail politique et social de titans ! On passe sonner chez chaque personne ! » Il y a eu aussi le problème des 2 300 abonnés Canal Satellite dont le signal était incompatible avec le réseau de fibre [b]optique et qui nécessitera une modification sur les têtes de réseaux. Canal Satellite contribuera à son financement à hauteur de 200 000 E (sur un coût total de 700 000 E (donc la difference c'est pour le Sievu soit 500000€
Seize equipes équipes de trois installateurs sont en place
À ce jour, 4 722 prises (2 624 à Coudekerque-Branche, 1 239 à Saint-Pol-sur-Mer, 447 à Cappelle-la-Grande, 412 à Fort-Mardyck) ont déjà été mises en place (sur 24 956 prévues). La fin des travaux est prévue pour le 31 décembre au plus tard (16 équipes de trois installateurs sont mobilisées avec une cadence de quatre à cinq installations par jour chacune). Pour tenir le délai, le SIVU invite les habitants à bien cadrer les rendez-vous avec les installateurs.
En 2011, le SIVU a investi 8,335 millions d'euros. En 2012, 15,648 M E seront investis (dont 9,785 M E de reports). Le coût d'une prise passe de 136,81 E à 139,55 E (+ 2 %). • C. G.

LIS BIEN IL Y A DES OUBLIS(cout de canal) ET DES DIVERGENCES(dates)
salut


Dernière édition par bernorenard le Vendredi 6 Avril 2012 18:00:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 21:20:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonsoir
merci de ces infos
je sais que c'est un travail de titan
et qu'il y a beaucoup de soucis.
tant au point de vue pose qu'au point de vue accés aux différents logements.

Mais mise a par le phare et la voix du nord pas beaucoup d'info sont diffusés
MERCI et bonne soirée
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 09:09:09 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3240 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harlow
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : St pol sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et oui,

Comme beaucoup de société, pas d'information officiel, pas de délai, retard, flou sur le déploiement, site en construction depuis 1 ans, aucun FAI en cour de négociation officiellement.

Un jour peut être on devras faire le choix entre internet par le cuivre, ou internet par le fibre......Mais pour le moment rien pour guider notre choix. Je suis très déçu de cette situation et de ce manque de communication.

Et nous on ne peut que subir comme toujours.
_________________
FREEMAN
Car le passé n’est plus, le futur n’est pas encore, et le présent se réduit à
l’infime point de passage du passé à l’avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 09:45:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
j'ai discuté avec des monteurs et ils m'ont dit que rien ne filtrait au niveau de l'opérateur FAI
toujours est-il que l'on ne va pas m'imposer un fournisseur dont je sais pleinement que je serais insatisfait
a gravelines c'est sfr et un ami qui en est complètement insatisfait il aimait Free
je reste chez Free
ex
la v6 avec le dvd bluray
la ligne fax
le disque dur
le nombre de chaine tv
le service rendu a dunkerque nous allons avoir un Free center

http://www.freenews.fr/spip.php?article11823

http://www.universfreebox.com/article16893.html

http://www.vocationcity.com/careers/57/jobs/2226

http://www.freemobileasso.com/.....a-pourvoir

http://www.deltafm.fr/actu/actu-21385.html

pour mon cas ils sont les seuls a m'offrir la tv avec ma ligne merdique

et puis sans Free on paierait combien actuellement pour notre ligne adsl???????
alors je suis fidèle a Free


Dernière édition par Invité le Samedi 21 Avril 2012 09:46:16; édité 5 fois
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 10:09:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






re bonjour
je pense a cela
l'ouverture de Free center a dunkerque :
est-aussi parce que ils auraient le monopole avec la fibre optique
de coudekerque, saint pol sur mer cappelle la grande et fort mardyck
la fibre optique sur 4 communes
cela serait magnifique


Dernière édition par Invité le Samedi 21 Avril 2012 10:09:59; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 11:08:04 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
En voila une bonne nouvelle je vais pouvoir souscrire enfin a portable de Free, j'ai attendu de pouvoir rencontrer un interlocuteur en cas de problème ce n'arrive jamais evidemment. On dirait par ailleurs que la vie est suspendue au resultat de la présidentielle. beaucoup de délivrances de grosses dotations européennes ?? Wy not, wait and see
tiens j'ecris en en anglais maintenant ? le jo en sont la cause
sinon bien cordialement atous et espérons le meilleur des discussions en cours avec les Fai, salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 13:03:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,
Free center

http://www.lavoixeco.com/actua.....nter.shtml

http://www.mobilefreebox.com/?p=5034

et notre fibre optique je pense que cela irait de bon sens
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 13:07:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bernorenard a écrit:
Bonjour
En voila une bonne nouvelle je vais pouvoir souscrire enfin a portable de Free, j'ai attendu de pouvoir rencontrer un interlocuteur en cas de problème ce n'arrive jamais evidemment. On dirait par ailleurs que la vie est suspendue au resultat de la présidentielle. beaucoup de délivrances de grosses dotations européennes ?? Wy not, wait and seetiens j'ecris en en anglais maintenant ? le jo en sont la cause
sinon bien cordialement atous et espérons le meilleur des discussions en cours avec les Fai, salut


il n'y a plus qu'a attendre les bonnes nouvelles

Un bon week-end a tous


Dernière édition par Invité le Samedi 21 Avril 2012 13:08:38; édité 6 fois
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 14:22:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






rebonjour,
a cette page
http://www.google.fr/#hl=fr&am.....3f92da7243

je viens de lire cela

neo.cuvelier.Free.fr/sivu2012/.../article_mars2012_mag-de-ville.pdf

c'est surtout neo cuvelier .Free.fr qui m'interroge
est-ce une bonne nouvelle

http://www.google.fr/url?sa=t&.....eVgcLvTmWQ

bon week-end


Dernière édition par Invité le Samedi 21 Avril 2012 14:24:26; édité 1 fois
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 09:11:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jhon a écrit:
rebonjour,
a cette page
http://www.google.fr/#hl=fr&am.....3f92da7243

je viens de lire cela

neo.cuvelier.Free.fr/sivu2012/.../article_mars2012_mag-de-ville.pdf

c'est surtout neo cuvelier .Free.fr qui m'interroge
est-ce une bonne nouvelle

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=Free%20fibre%20optique%20saint%20pol%20sur%20mer%202012&source=web&cd=10&ved=0CG8QFjAJ&url=http%3A%2F%2Fneo.cuvelier.Free.fr%2Fsivu2012%2Fdivers%2Farticle_mars2012_mag-de-ville.pdf&ei=ZqSST8CDPMyE8gOUtZ3NDA&usg=AFQjCNEuDK10F3EFGXgPX8XWeVgcLvTmWQ

bon week-end


ce qui m'étonne c'est que le fichier fasse 7méga5 pour l'ouverture d'une seule page y aurait-il des pages que l'on ne peut pas voir actuellement et que la date est de mars 2012


Dernière édition par Invité le Dimanche 22 Avril 2012 09:17:56; édité 3 fois
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 12:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





jhon a écrit:
ce qui m'étonne c'est que le fichier fasse 7méga5 pour l'ouverture d'une seule page y aurait-il des pages que l'on ne peut pas voir actuellement et que la date est de mars 2012

La taille du fichier est surement due au fait qu'il s'agit d'un scan (une image) sous forme de PDF, suivant la résolution de l'image ça peut vite prendre beaucoup de place. Apparemment il y a la version 'texte' sur le site de Coudekerque: http://www.ville-coudekerque-b.....pageID=106

Par contre j'ai l'impression qu'ils continuent à se tromper d'unités de mesure: 512ko ça fait tout de même du 4Mbps, un débit que certains mals lotis en ADSL rêveraient d'avoir sans déconnexions et encore plus si c'est du symétrique Wink. A mon avis ils pensent plutôt à du 512kbps pour une connectivité minimale (consultation de sites, mails etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 14:11:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Cyrius a écrit:
jhon a écrit:
ce qui m'étonne c'est que le fichier fasse 7méga5 pour l'ouverture d'une seule page y aurait-il des pages que l'on ne peut pas voir actuellement et que la date est de mars 2012

La taille du fichier est surement due au fait qu'il s'agit d'un scan (une image) sous forme de PDF, suivant la résolution de l'image ça peut vite prendre beaucoup de place. Apparemment il y a la version 'texte' sur le site de Coudekerque: http://www.ville-coudekerque-b.....pageID=106

Par contre j'ai l'impression qu'ils continuent à se tromper d'unités de mesure: 512ko ça fait tout de même du 4Mbps, un débit que certains mals lotis en ADSL rêveraient d'avoir sans déconnexions et encore plus si c'est du symétrique Wink. A mon avis ils pensent plutôt à du 512kbps pour une connectivité minimale (consultation de sites, mails etc).


c'est aussi mon avis mais une page a 7 méga5 il faut être novice
j'ai scanné une page avec PDF MICROSOFT SaveAsPDFandXPS j'arrive à 100 kilos maxi


Dernière édition par Invité le Lundi 23 Avril 2012 08:30:01; édité 12 fois
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2012 16:06:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Free Center a dunkerque
devrait être a coté du magasin cache cache
non loint de nocibé
en face du magasin Baudry et magasin philippe
Boulevard Alexandre III

joins là ou devrait se trouver Free center






Dernière édition par Invité le Mercredi 25 Avril 2012 18:06:09; édité 3 fois
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 17 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com