Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Routeur wgr614V9 et Freebox : casse-tête !! Quoique ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 20:44:34 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3590 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cchti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : MAISONS-ALFORT

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Après avoir consulté de nombreuses pages sur la manière de paramétrer la FBX et ce routeur Netgear, je me sens complètement démuni.

Avant: FBX V4 - Ethernet - PC : Ok depuis .... très très très longtemps.

Après Noël 2008: FBX V4 - Ethernet - PC + Routeur Netgear wgr614V9 wifi + WII + Portable. (Père Noël généreux)

Les déclarations d'adresses IP ont été effectuées sans problème, chaque poste a son adresse unique, imprimante partagée.


Le blême : en fin de paramétrage du routeur, j'ai effectué une mise à jour du firmware FBX.

DEPUIS: déconnexion hyper stressante, rectangle clignotant très fréquent ET VERS 20 HEURES, tout fonctionne.

Je m'explique: j'ai constaté que depuis cette mise à jour (surement simple coïncidence), j'ai redécouvert un rectangle clignotant sur la FBX. Passé ~20 heures, plus aucun problème.

Est-ce lié à le FBX ou au routeur (je n'ai pas constaté de tranche horaire qui restreigne l'utilisation d'Internet)


Par contre, pour consolider mes infos, serait-il possible d'obtenir un retour d'expérience d'un bon samaritain pour le paramétrage FBX et ce routeur?

Merci d'avance et passez de bonne fêtes.



Equipe de modération:
Déplacé dans Routeur, IPv6, Serveur d'impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 00:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si ya des rectangles clignottants et des dessyncro je ne pense pas que cela vienne du paramétrage du routeur.
A mon avis il faudrait plutôt nous donner les stat de syncroque tu trouvera sur l'interface TV.
Utilisateur V5, je sais plus trop comment récupérer ces infos sur la V4, je crois que c'est un appuie long sur la petite maison de la télécommande.



J'ai déjà paramétré un routeur dans le genre du tiens mais une génération précédente et accroché à une livebox.
Sinon sur ma Freebox selon mes humeurs j'ai un routeur Linksys, un Belkin, ou 2 Dlink et un très vieux netgear au choix. Razz Marteau

Globalement peu importe la marque ou le modèle, du moment que tu paramètre ton port "WAN" en client DHCP, tu sera bon de ce coté la.
Coté wifi ou coté LAN, il n'y a aucun impacte sur le Freebox, seulement sur ton réseau interne.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 10:24:18 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3590 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cchti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : MAISONS-ALFORT

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci pour ta réponse.

Après une soirée à observer ces problème, je reviens sur ces desynchros persistantes (nb : je ne capte pas la télé ~ je suis à 4 Mo max):

J'ai effectué un test de téléchargement pendant ces problèmes: le débit s'essouffle, ralentit, stoppe pdt plusieurs secondes reprend un petit peu, s'arrête repart, etc.. Puis déconnexion.
Quelquefois, la page d'accueil de Google met 15-20 à secondes à apparaitre puis déconnexion. Certaines pages demande plusieurs dizaines de secondes avant d'apparaitre puis déconnexion. C'est pénible.

Je crois également que le FBX n'est pas en cause. Je pense que c'est la communication entre la FBX et le routeur qui est en cause. J'ai essayé plusieurs config vu sur le net mais je n'ai rien observé de probant.

Au démarrage du PC, tout fonctionne bien (3 postes connectés) . Il semblerait qu'au bout de 1/4 heure, la connexion soit de plus en plus difficile. Ca commence à ramer puis les ennuis commencent.

Actuellement, je teste un DL: je suis à fond: 500 Ko/s. Puis le téléchargement ralentit: c'est flagrant.

Bref, j'y suis.

SOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 11:35:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essaye avec un autre bloc d'alimentation... Wink
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 12:05:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
(nb : je ne capte pas la télé ~ je suis à 4 Mo max):

non tu est à 4Mb/s nuance, (1o = 8bit=>4Mo/s tu serait à plus de 32Mb/s)
meme si avec ce débit tu ne peux pas recevoir le flux TV, tu peux quand meme avoir les pages d'information reseau.


enfin bon +1 pour l'alim.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 14:14:16 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3590 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cchti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : MAISONS-ALFORT

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.

Avec un peu de recul, il est clair que les config pourraient difficilement se modifier toutes seules.

Et effectivement, le point commun de la stabilité dans le temps, c'est probablement l'alim.

Pour le débit, tu avais raison deadeye3783.

D'autre part, je n'utilise pas le télécommande. Pour ce débit, soit c'est la tv, soit le net. J'ai préféré privilégier le net où nous surfons plus souvent.

Merci de vos conseils. Je change l'alim et je vous tiens au courant.

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 13:22:31 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3590 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cchti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : MAISONS-ALFORT

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je serai bref : alim changée - Stabilité retrouvée

Bien que sans problème depuis un certain temps, tous les anomalies que j'ai eues ont toutes été résolues dans ces forums.

Encore merci.

Affaire résolue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 13:24:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 21:42:55 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3590 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cchti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : MAISONS-ALFORT

Forfait : Freebox Optique





Affaire close
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com