Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Branchement Freebox HD sur home cinéma
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 16:00:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je viens de commander un nouvel écran LCD sony ainsi qu'un home cinema 5.1 sony.
j'en ai profité pour faire renouveler ma Freebox v4 par une HD.
Avant que tout ne me soit livré je voulais savoir quels cables je devais acheté pour pouvoir profiter de la meilleur image et du son 5.1 (Freebox, tnt hd tv, dvd).

voila le modèle de la TV : http://www.sony.fr/product/t32.....dl-32v4500
et le home cinéma : http://www.sony.fr/product/hcs...../dav-dz260

si j'ai bien compris il faut que je relie le home cinéma et la TV avec un cable HDMI pour la vidéo et un cable optique pour le son (de la prise optique OUT de la TV vers la prise optique IN du homecinéma).
puis je dois relier la Freebox en HDMI sur la TV.
Est-ce que j'aurais le son de la Freebox en 5.1 sur mon home cinéma ??

Récapitulatif de cable : 2 HDMI et 1 optique

Par avance merci beaucoup pour vos réponses

Balby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Janvier 2009 21:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





balby a écrit:
si j'ai bien compris il faut que je relie le home cinéma et la TV avec un cable HDMI pour la vidéo et un cable optique pour le son (de la prise optique OUT de la TV vers la prise optique IN du homecinéma).


Tout à fait.

balby a écrit:
puis je dois relier la Freebox en HDMI sur la TV.


Ah non, tu relies le home cinéma au téléviseur via HDMI.

balby a écrit:
Est-ce que j'aurais le son de la Freebox en 5.1 sur mon home cinéma ??


Cela dépend de l'émission. Si elle est diffusée en 5.1, pas de souci, sinon, cela restera du son basique, genre stéréo.

balby a écrit:
Récapitulatif de cable : 2 HDMI et 1 optique


Vi

NB : Pour l'achat des cordon HDMI, tu peux passer par ta console de gestion. 4,99 Euros pour un cordon HDMI + autant de frais de port, sachant que ces derniers n'augmentent pas si tu en commandes plusieurs... rapport qualité/prix imbattable selon moi.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 15:34:29 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1666 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imothepe
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
j'ai le même home cinéma, mais impossible d'avoir le son en 5.1, que ce soit TF1, NRJ 12 ou les fichiers mkv
par contre, ok en stéréo.

Merci d'avance
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 15:59:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ca depend de tes branchements / reglages !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 16:08:58 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1666 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imothepe
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour mon branchement, câble optique entre le décodeur et mon home cinéma pour le son, et peritel du déco à ma TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 23:04:35 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien2466
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





J'ai le même problème, j'ai pas de son 5.1 a partir de la Freebox sur NRJ12 ou toutes les chaines de la TNT HD qui diffuse en 5.1.

Mon ampli Z260 est branché en direct sur la Freebox avec un cable optique et ma TV est branché en HDMI. Ma TV n'a pas de sortie optique.

J'ai déjà laissé pas mal de message sur de nombreux forum et je n'ai toujours pas de solution.

Par contre, en utilisant une reliant la sortie optique d'une tv récente à la Freebox, j'imagine que celà devrait marcher !

Fabien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 23:11:18 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien2466
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Voici qui explique notre problème:

http://forum.hardware.fr/hfr/V.....9480_1.htm

Nous ne sommes pas seul.

Fabien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 11:10:29 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1666 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imothepe
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'espere que ce n'est pas l'ampli, il est pourtant complet au niveau perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 12:10:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





fabien2466 a écrit:
Voici qui explique notre problème:
http://forum.hardware.fr/hfr/V.....9480_1.htm
Nous ne sommes pas seul. Fabien.

Non ce topic explique un problème, pas le nôtre : il n'existe pas de diffusion du son multicanal en ce moment sur les flux DSL SD ou HD. Ni sur TF1 ni sur NRJ. Confused Cela n'a rien à voir.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 17 Avril 2009 12:12:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 12:43:50 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien2466
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





NRJ 12 est diffusé en HD et en 5.1 depuis peu. J'en ai la certitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 12:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci de préciser sur quels NRA, car sur les 47 où je peux le vérifier aucun n'est concerné ! Cool Il serait très surprenant que ce flux ne soit pas généralisé mais tout est possible.

Pour ton information, cette diffusion a bien existé il y a des mois mais s'est interrompue. Permet moi donc de contester ta certitude quant à "depuis peu". Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 17 Avril 2009 12:54:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 12:59:30 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1666 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imothepe
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mon NRA est le TRI59.
Ce qui me parait curieux, c'est que les mkv en 5.1 ne diffusent pas le son non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009 13:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Imothepe les mkv ont plusieurs versions exotiques et il arrive fréquemment que VLC les lise mais pas la Freebox, même avec le dernier firmware semble-t-il. Sinon ma question concernait les NRA qui auraient bien un flux multicanal comme le prétend notre ami ci-dessus, ce qui reste à démontrer. Shocked
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 17 Avril 2009 13:37:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 02:26:58 NRA : SSV10 (Sainte Savine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redbull2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Ste Savine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour revenir au sujet des branchements, j'ai un cable HDMI de la TV à la Freebox HD et un cable optique de l'ampli l à a Freebox HD.
J'ai ensuite mis le son de la TV à 0, et j'allume l'ampli sur la bonne sortie pour avoir le son sur les enceintes.

J'ai bien du son (5.1 ?) sur TF1 et autres, et surtout sur les films réencodés en AC3. Je profite ainsi au mieux de la box et surtout du Full HD !

Bons branchements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 13:59:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Donc tu as bien du son numérique mais pas multicanal (pas 5.1) de la box à l'ampli. Question : as-tu vraiment besoin de mettre le volume à zéro sur la TV ? Autrement dit la Freebox envoie-t-elle deux signaux audios, l'un numérique par l'optique, l'autre analogique par le câble HDMI ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com