Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Branchement Freebox HD sur home cinéma
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2009 14:23:22 NRA : SSV10 (Sainte Savine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redbull2009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Ste Savine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As-tu vraiment besoin de mettre le volume à zéro sur la TV ?
> Oui, besoin de mettre le volume TV à zéro.

Autrement dit la Freebox envoie-t-elle deux signaux audios, l'un numérique par l'optique, l'autre analogique par le câble HDMI ?
> Oui, j'ai bien 2 signaux envoyés par la box.

Pour ce qui est du 5.1 , quand je lis une vidéo HD encodée en AC3, et que c'est géré en natif, je suis sûr d'avoir bien du 5.1 (passage d'hélico, voiture qui route de droite à gauche, etc ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 01:54:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





De toutes façons ton ampli affiche le 5.1 (Dolby D chez Denon par exemple) et pour les vidéos ainsi codées la Freebox lui en envoie bien, c'est le flux ADSL qui n'a pas de son multicanal, que ce soit NRJ comme TF1.

En revanche si l'ampli n'affiche pas le 5.1, certains programmes TV sont codés en stéréo avec des signaux d'ambiophonie qui donnent de bons résultats (Dolby Surround ou Neo 6). C'est le cas de W9 ou de NRJ par exemple.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Dimanche 19 Avril 2009 01:58:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 17:43:45 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien2466
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Je suis à Toulouse sur le NRA DEN31. Je confirme que NRJ12 est bien en HD avec du son 5.1 qui d'ailleurs ne fonctionne pas chez moi !!!

L'icone correspondante au Dolby clignote et aucun son ne sort de mon Home Cinema Sony DAV-Z260.

Pour TF1, l'option 5.1 est dipo dans "langues" mais là l'icone ne s'allume pas et je n'ai pas de son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 08:46:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il serait bien étonnant que tu sois le seul au monde ! Ton ampli est semble-t-il capable de reproduire le son multicanal donc:
- as-tu vérifié la connectique ?
- que donnent les films en 5.1 enregistrés dans la Freebox ou sur ton ordi ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 19:08:23 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1624 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien2466
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Non je ne pense pas être seul au monde ! Mais j'ai la certitude que NRJ 12 est 5.1

Oui la connectique est bonne. et lors de la diffusion de DVD ou de FILM l'icone reste fixe et j'ai bien du 5.1.

Je pense donc qu'il y a un probleme de décodage dans la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2009 23:17:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Kami78 a écrit:
Autrement dit la Freebox envoie-t-elle deux signaux audios, l'un numérique par l'optique, l'autre analogique par le câble HDMI ?
sauf erreur le son transmis par le HDMI est du son numérique, j'ai pour ma part la HDMI en entrée de mon HC (YAMAHA) qui affiche tout ce que lui envoi la box et décode les signaux numériques.

Cela ne règle pas le problème avec le Sony.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 07:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'y a aucun problème avec le Sony mais avec la source qui malgré ce qui précède n'est pas du 5.1, qui n'est toujours pas actif chez Free ! Il y a une confusion évidente entre le son multicanal numérique (5.1 ou DTS) et le son analogique surround qui, quand il est bien codé à la source (NRJ, TF1 parfois, W9) et bien décodé par l'ampli, donne un résultat excellent. A cet égard le 5.1 que diffusait autrefois NRJ était une daube infâme à l'oreille, mais il suffisait de passer en analogique pour tout arranger.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com