Posté le: Mardi 5 Mai 2009 13:47:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
c-dric (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs
Forfait : Freebox Optique
hier, en relançant le prestataire qui a réalisé le fibrage, j'ai appris que jusqu'à fin mai ils (le prestataire) trouvaient le délai d'envoi de la Freebox normal (en comparaison aux autres immeubles qu'ils avaient fait pour Free).
donc 2 mois et 1/2 semble être la norme. (ce qui ne me choque pas outre mesure)
reste à voir si j'aurai bien reçu ma fbxô d'ici là...
_________________ Fibré !!
Posté le: Mardi 5 Mai 2009 17:00:42
NRA : VAU75
(Paris 15) V2Ligne : 1248 m (18 dB)
almerc75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2007 Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel Freebox : v5
Mais oui, tu vas l'avoir la fibre. Elle est commercialisée depuis le 1er semestre 2007.
_________________ Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Posté le: Mardi 5 Mai 2009 17:10:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
c-dric (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs
Forfait : Freebox Optique
tu ne l'as toujours pas toi ?
ça en est où dans ton immeuble ?
_________________ Fibré !!
Posté le: Mardi 5 Mai 2009 18:00:53
NRA : VAU75
(Paris 15) V2Ligne : 1248 m (18 dB)
almerc75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2007 Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel Freebox : v5
Hé non, ma prise est toujours pleine de poussière.
Je ne sais plus trop, mais il me semble que ça doit bien faire 6 mois que la prise est installée.
Mais je prends cela avec du recul, par contre je ne me gène pas pour dire à tous ceux qui veulent bien l'entendre que s'ils veulent la fibre il ne faut pas trop compter sur Free pour le moment. Je conseil même d'aller plutôt voir chez Darty pour ceux qui sont câblés Numéricâble.
Affaire à suivre
_________________ Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Posté le: Mardi 5 Mai 2009 23:26:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
almerc75 a écrit:
Je conseil même d'aller plutôt voir chez Darty pour ceux qui sont câblés Numéricâble.
Bah finalement, elle ne te sert à rien, ta prise ! Tu devrais suivre tes conseils et aller voir Darty ! Je me demande de quoi tu te plains, après tout, puisque Darty suffit à ton bonheur...
Posté le: Jeudi 7 Mai 2009 16:43:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ririo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2006 Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris
Je suis dans le même cas que de nombreux freenautes qui attendent la livraison de la Freebox optique.
En temps que président du conseil syndical j'ai fait voter Free en Mars 2008. Le cablage vertical a été effectué en Décembre 2008 et les appartements en fevrier 2009 ( 3mois). Pas de nouvelles, qui plus est au moins trois nouveaux clients se disent prêts à signer chez Free, mais ne peuvent obtenir de date de livraison.
Un responsable de Free Infrastructure ( j'ai la chance d'avoir un numéro de téléphone) me conseil d'attendre et de faire souscrire les nouveaux client potentiels ( qui n'ont pas le net) en se connectant sur le site de Free depuis chez moi.
Je refuse bien sûr de les engager sur une voie contractuelle sans date de livraison. Mais j'ai lu le contrat qui leur est proposé et là gros "hic" les conditions générales de ventes sont à mon avis totalement dépassées voir illégales puisque elles ne référencent que l'ancienne offre ADSL et non pas la Fibre qui n'est même pas mentionnée. Par ailleurs l'on ne sais pas explicitement si en souscrivant on opte pour le dégroupage total ou pas. Dans la mesure ou pour souscrire à la fibre on n'a même pas besoin d'être abonné FT la question ne devrait pas se poser mais le formulaire n'est pas clair sur le sujet.
Dernier point s'il n'est pas possible d'avoir une date pour l'installation de la fibre alors que les boitiers d'appartement sont posés peut on au moins en l'attente souscrire un abonnement ADSL chez Free ou faut il le faire à la concurrence ?
Si Monsieur Free lit ces lignes merci d'une réponse
ririo
Posté le: Jeudi 7 Mai 2009 18:29:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Juste une petite question complémentaire: un habitant de ton immeuble a-t-il fait une demande d'un nouvel abonnement fibre Free ou s'agit-il uniquement de migration d'abonnés adsl Free existant comme toi ? Les nouveaux abonnés FTTH ne seraient-ils pas plus rapidement servis ? Je n'en sais rien, je me le demande...Il semble cependant plus difficile de faire poireauter de nouveaux arrivants très longtemps car ils n'ont aucun accès Internet, voire téléphone, etc; alors que les futurs migrés disposent toujours de leur offre triple play pour patienter...
Question subsidiaire:dans quel coin te situes-tu ?
Posté le: Vendredi 8 Mai 2009 14:07:25
NRA : MON75
(Paris 18) V2Ligne : 1306 m (19 dB)
Nalojolan
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2008 Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v6
Ils ont Free, mais ils ont rien compris !
Puisqu'on vous dit que la fibre est effective depuis 2007 !
Chez Orange...
Posté le: Vendredi 8 Mai 2009 15:33:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Nalojolan a écrit:
Ils ont Free, mais ils ont rien compris !
Bah, faut pas rester idiots ! Chacun est libre d'aller tout comprendre chez Orange ! Bonne route !
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 09:10:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
kpouer
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Aoû 2004 Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Grande nouvelle, plus de 2 ans après le fibrage de l'immeuble par Free (et sans nouvelles ensuite), on a été contacté pour installer la prise optique dans les appartements. Ca avance, pas vite mais ca avance. Ya plus qu'a prier pour que la Freebox optique arrive vite ensuite.
Pour ceux que ca intéresse, c'est dans Paris 19e
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 11:44:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
c-dric (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs
Forfait : Freebox Optique
c'est cool j'ai des nouveaux amis dans mon thread...
j'avoue que je trouve cette attente un peu longuette...
et ce qui est le plus déprimant c'est l'absence totale d'infos.
y a-t'il quelque chose qui bloque ? puis-je faire avancer les choses d'une façon ou d'une autre ?
la nouvelle réunion de copro a eu lieu, la décision de fibrer date donc d'un an... c'est long un an !
_________________ Fibré !!
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 13:02:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
c-dric a écrit:
puis-je faire avancer les choses d'une façon ou d'une autre ?
C'est un brin longuet en effet !
As-tu eu la curiosité de te renseigner pour savoir si un habitant de ton immeuble a fait une nouvelle demande d'abonnement fibre chez Free ?
Je me demande ce qui se passe dans ce cas-là ? A priori, il n'est pas possible de faire attendre un nouvel arrivant pendant des mois pour lui ouvrir un abonnement. Pour une migration, l'attente n'a pas trop de conséquences puisque le client bénéficie quand même de son offre triple play adsl, il en va tout autrement pour un nouvel arrivant qui peut se retrouver sans rien...
J'ai déjà posé cette question plus haut mais je n'obtiens pas de réponse....As-tu une idée ?
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 14:24:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
c-dric (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs
Forfait : Freebox Optique
Oui j'ai eu la curiosité de me renseigner et non il n'y a pas de nouvel abonné. donc je ne vais pas pouvoir aider ta réflexion...
on est une petite copro donc on ne doit pas être prioritaire...
en revanche j'ai appelé le service travaux de Free infrastructure mais personne ne répond en dehors du répondeur.
j'ai laissé un message mais no news...
j'ai aussi envoyé un mail mais pas de réponse...
patience et longueur de temps....
_________________ Fibré !!
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 15:14:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
c-dric (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs
Forfait : Freebox Optique
je viens de rappeler et... réponse !
quelqu'un de très sympa qui m'a dit que ça devrai se débloquer fin de semaine ou début de semaine prochaine !
je vous tiendrai au courant....
_________________ Fibré !!
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009 17:09:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
c-dric a écrit:
on est une petite copro donc on ne doit pas être prioritaire...
Je ne crois pas que la taille de la copropriété soit déterminante en terme de "priorité". En revanche, le fait qu'un de ses habitants ouvre un nouvel abonnement fibre peut, peut-être, jouer en faveur d'une migration vers la fibre des autres abonnés déjà présent dans l'immeuble. Tant qu'à faire d'équiper un logement en FO, autant le faire pour tous les freenautes à cette adresse.
Maintenant, il ne s'agit-là que d'une hypothèse et d'une simple construction logique. Prière de ne pas en tirer de conclusions trop définitives. Je ne vois cependant pas comment il serait possible de laisser un nouvel arrivant s'abonner à la fibre Free et de ne le raccorder effectivement que plusieurs mois après sa requête.
Autrement dit, la priorité est peut-être donnée aux nouveaux abonnés fibre, ce qui pourrait expliquer pourquoi certains "anciens" abonnés attendent longtemps leurs migrations...
PS: c'est marrant, tu donnes l'impression d'être "assez" heureux que le choses avancent...Je me demande bien pourquoi.... Futur veinard !