Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ecran noir intermitant entre Freebox hd & lcd 32PFL5403H
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 17:13:00 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4748 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lenanea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : marienthal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai une télé philips 32PFL 5403 branché au boitier HD de ma Freebox par un cable HDMI
mon souci c'est que par intermitance pendant 1seconde ou moins l'ecran deviens noir
et cela se passe a n'importe quel moment

parfois pendant 20min pas de souci parfois 3x en 2 min
j'ai deja essayé de reglé les format en forcant les 2 appareil sur 16/9
je viens egalement de changer de cable hdmi ...

bref je ne trouve pas de solution si quelqu'un a eu un probleme similaire pouvez vous m'aider

cordialement

Lenanea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 20:52:37 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4748 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lenanea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : marienthal

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personne peut m'aider ??
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2009 14:21:39 NRA : SON78 (Sonchamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 269 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telliam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sonchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et Bonne Année,
je rencontre également le même problème avec le même matériel.
avez vous réussi à résoudre ce problème?
Personnellement je pense que cela vient de la Freebox ou du hdmi car avec un dvd sur péritel pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2009 22:49:21 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocondian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

j'ai l'impression de rencontrer le même problème. J'ai également une TV philips 32PFL5403H et une Freebox branchée en HDMI. Un écran noir se produit aléatoirement durant au maximum deux secondes, à noter que pendant cet écran noir le son est ok.

Pour l'instant je ne sais d'où provient le problème : Freebox ou TV ??

Je dois récupérer une XBOX 360 pour tester la connectique HDMI de la TV. Je vous tiendrais au courant.

Bonne année à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Janvier 2009 14:19:24 NRA : SON78 (Sonchamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 269 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telliam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sonchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
j'ai eu une personne de l'assistance philips au téléphone, il m'a conseillé de bien mettre à jour l'appareil car la plupart des correctifs sont liés à l'HDMI.
Selon cette personne, il se peut que ce soit lié à un changement de résolution ce qui entraine un noir à l'image.
Je suis en train de tester en forçant le mode a 720p50, pour l'instant pas de problème, mais c'est un peu tôt pour être sur à 100% que ça marche.

Dans tous les cas, plus il y aura de personnes qui remonteront le problème plus il sera prioritaire.

Je vous conseille donc de remonter le problème à cette adresse : http://www.feedback.philips.co.....anguage=FR
Le support philips est très réactif, j'ai laissé un message hier (1er janvier) et j'ai eu un appel aujourd'hui a 12h.
Le mieux serait aussi de remonter le même problème chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 19:30:25 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocondian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

je n'ai pas pu tester un autre périphérique HDMI pour l'instant.

A noter qu'une fois, j'ai rencontré ce problème d'écran noir alors je visionnais un divx situé sur la freeboxTV, alors que ce dernier était en pause. Ce n'était donc pas à priori lié à un changement de résolution.

Je vais tester aussi le mode 720p50 et remonter le problème sur le site de Philips.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 00:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
devill80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2009
Messages : 47
Sexe :
Ville : BOVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même problème sur un LCD Thompson hdready.


vivement la solution Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 10:31:24 NRA : SON78 (Sonchamp) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 269 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telliam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sonchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai plus de problèmes depuis que je suis en 720p et visuellement je vois pas de différence.
as tu essayé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 11:40:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
devill80
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2009
Messages : 47
Sexe :
Ville : BOVES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas con, je vais essayer.

Je suis en "Auto" actuellement.

Je me demandais si ce n'était pas le fait de passer en mode "Patate". Je suis passé en "Sérénité" de nouveau hier pour tester


Dernière édition par devill80 le Lundi 19 Janvier 2009 11:40:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 22:41:37 NRA : BSB94 (Boissy St Leger) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 890 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aroni2804
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : boissy saint leger

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis abonné depuis a peine 1mois chez Free et j'ai exactement le même problème.

Lorsque je branche la Freebox HD en HDMI sur mon LCD samsung LE46A676 j'ai des écrans noir de 1 à 3 secondes toutes les 5 à 10 mins (mais j'entends toujours la son). J'ai également essayé de changer mon cable HDMI mais rien a faire. Par contre lorsque je la branche en peritel, plus de probleme et aussi lorsque je passe en 480p60 en HDMI.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème récurant? car j'aimerai bien passé a une resolution plus haute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 14:35:11 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocondian
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Telliam,

je n'ai plus aucun problème aussi depuis que je suis en mode 720p coté Freebox. Je pense que la philips est prévu pour marcher en 720p donc à priori pas de différence au niveau visuel

As-tu eu des retours de Philips ou Free à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 14:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

telliam a écrit:
une personne de l'assistance philips au téléphone, m'a conseillé de bien mettre à jour l'appareil car la plupart des correctifs sont liés à l'HDMI.


Quel matériel ?
fbx ou TV ?

Ces moments de "noirs" sont comparables à ceux que l'on peut retrouver sur un moniteur d'ordinateur quand la fréquence ou la résolution change, et/ou qu'elle n'est pas supportée ou reconnue...

En tout cas, voici la réponse de Philips :

Citation:
Question
Mon téléviseur subit une perte de signal aléatoire lorsqu'un périphérique externe avec un format vidéo de 1080i lui est connecté via une entrée HDMI.

Réponse
Ce problème est connu et Philips s'engage à trouver la solution adéquate.
En attendant, vous pouvez résoudre le problème en réglant la résolution vidéo du périphérique externe sur une résolution inférieure que le téléviseur prendra en charge, par exemple 720p ou 576p.



Avez-vous la possibilité de voir quelle est la version du logiciel installé ?

Il y a apparemment une mise à jour qui date de mi-janvier...
http://www.p4c.philips.com/cgi.....k_Software
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com