Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème Partage connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 19:59:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fryy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai essayé de partager ma connexion avec un autre pc, qui lui ne dispose pas de récepteur wifi. Donc j'ai un pc connecté en wifi et j'ai branché un cable ethernet le reliant à l'autre ordinateur (qui ne dispose pas de récepteur). Mon routeur étant trop loin je ne peux le relier directement.

J'ai réussi à activer ma connexion, quand je vais sur l'autre ordinateur, il m'indique "Connecté". Quand je double clic sur l'icone dans la barre des taches, je regarde "Activité" et je vois


Donc je ne peux pas accéder au net. J'aimerais savoir d'où ça peut venir ?

J'ai déjà lu le tuto présent sur l'forum mais bon

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 20:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les options sur la capture d'écran de ce topic : http://www.commentcamarche.net.....ge-xp.php3 sont elles cochées ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 20:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tu sembles être sous xp alors utilise la procédure de partage d'internet Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Janvier 2009 21:12:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fryy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
Les options sur la capture d'écran de ce topic : http://www.commentcamarche.net.....ge-xp.php3 sont elles cochées ?


Oui c'est coché, et oui je suis sous xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 11:56:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Peux-tu nous copier un ipconfig/all de chaque pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009 23:18:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fryy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les ipconfig/all les voila

Pc connecté en wifi


Pc pour partage de connexion


D'ailleurs j'ai pourtant activé le DHCP dans l'interface de Free, alors qu'il est indiqué comme désactivé


Dernière édition par Fryy le Dimanche 1 Février 2009 23:44:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Février 2009 01:29:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fryy a écrit:
J'ai essayé de partager ma connexion avec un autre pc, qui lui ne dispose pas de récepteur Wi-Fi. Donc j'ai un pc connecté en Wi-Fi et j'ai branché un cable ethernet le reliant à l'autre ordinateur (qui ne dispose pas de récepteur). Mon routeur étant trop loin je ne peux le relier directement.

D'après ce que je comprends, tu as un pc en wifi connecté à la Freebox. Le second pc est connecté en cable éthernet à ce pc. Cela suppose que le premier pc wifi ait également une carte éthernet.

S'il s'agit bien de cette config dont tu parles, tu n'as pas besoin d'activer le routeur de la Freebox. La carte wifi du 1er pc obtiendra l'ip publique. Il faudra ensuite créer un réseau local entre les deux pc (entre les cartes éthernet) et réaliser une passerelle sur le pc wifi. Le partage d'internet se fera ainsi entre les deux machines.

S'il est bien question de cela, il faudrait que tu donnes un ipconfig/all complet des machines (de toutes les cartes).

Si tu veux garder le mode routeur activé, il y aura 2 réseaux locaux. Celui de la Freebox en 192.168.0.-- et celui entre les deux pc en éthernet qui s'inscriraient par exemple en 192.168.1.--.

PS: entre nous, il serait plus intéressant d'équiper le second pc en wifi. Chaque machine serait indépendante et les performances certainement meilleures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com