Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas d'internet Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 10:10:33 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 743 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkipCool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : BAZIEGE

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Bonjour,


20/12 - Je reçois le fameux courrier indiquant aux anciens abonnés aliciens que leur forfait 512 k allait disparaitre et qu'il fallait payer 35€ ou bien résilier.
ça tombait bien je souhaitais passer chez Free pour pouvoir bénéficier du téléphone gratuit vers l'étranger ou j'appelle souvent.
Je lance toutes les démarches ce jour là.

27/12 - D'après la console Free, un abonnement Free IP/ADSL est validé
31/12, France Telecom me coupait la ligne pour faire les travaux (oui le 31 au soir ... bonne année!)

Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 07/01/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45193605
Etape 6 - Votre connexion est activée.

01/01 : j'ai un (vieux) modem ADSL, qui me permet de vérifier que ma connexion est effectivement activée : effectivement, c'est le cas. Mais bon, j'ai internet, mais plus le téléphone ...

10/01 - Je récupére la Freebox : temps d'activation 48h...

13/01 - Au bout de 72h d'attente, trouvant que ça commence à faire long.
- Je teste avec le modem ADSL (et la Freebox du voisin) : impossible de me connecter ?!

Je contacte l'assistance Free : celui-ci ouvre un ticket incident.
Premier test executé par l'assistance, faire baisser mon débit ( Rolling Eyes )

19/01 - Je reçois une lettre d'alice indiquant avoir pris en compte la suppression ADSL et demande a France Telecom la coupure du réseau. Qui s'est exécuté le 14/01

Je reprend contact avec Free Un Gamot est lancé le 21 :
21/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
22/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 21/01/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Oui mais FT a beau dire, j'ai toujours pas de connexion : ça ne satisfait visiblement pas le technicien Free qui demande un second GAMOT :
22/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
22/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 22/01/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Donc on en est là aujourd'hui;

Je ne sais pas trop si ma situation va finir par se débloquer, enfin je l'espere.

J'ai par ailleurs une question un plus bête : si un jour ma connexion revient, vais je devoir rester avec une connexion lente ou bien pourrais je retrouver le débit maximum ? Car visiblement mon souci ne venait pas du débit de synchro (même si j'ai une ligne vraiment pourrie ... ).

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 10:18:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilianmichel
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 86
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Salut Gujannais! normalement vous pourrez récupérer votre débit max en demandant la migration lorsque votre ligne refonctionnera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 11:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





lilianmichel a écrit:
Salut Gujannais! normalement vous pourrez récupérer votre débit max en demandant la migration lorsque votre ligne refonctionnera.


Ce n'est pas toujours facile...
Les Corps du forum font souvent des miracles à ce niveau heureusement.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 14:43:48 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 743 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkipCool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : BAZIEGE

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Et bien il n'y a plus qu'à espérer...

enfin, faudrait déjà qu'internet re-marche Laughing

Heureusement que j'ai des gentils voisins.


Et un téléphone portable!

Merci pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 19:06:06 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 743 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkipCool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : BAZIEGE

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Le téléphone et Free des voisins remarchent.

Le mien toujours rien.

Au bout d'un mois, j'abandonne Surprised)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 17:20:53 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 743 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkipCool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : BAZIEGE

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Les dernières nouvelles de mes (més)aventures :

Une nouvelle Freebox est arrivé hier en remplacement de la première qui avait apparement un souci (chez le voisin, elle se déconnectait toutes les 30s ...)

Évidement, cette "nouvelle" Freebox V4(a) d'il y a quelques années marche très bien chez le voisin et pas chez moi.

Forcement, puisque c'est la ligne qui a toujours un problème Rolling Eyes pas de synchro possible ... donc toujours pas d'internet ni de téléphone.... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Février 2009 20:17:45 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 743 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkipCool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : BAZIEGE

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Bon et bien, si quelqu'un sait quoi faire, je suis preneur ...

Début du souci:
Branché sur Xdsl : OUI
Servicé interrompu ou dégradé?: pas de service.
Si coupures, frequence et durée : 24h / 24h, 7jrs sur 7

Nbre de prises total/utilisés/filtrés/ 2/1/1
Le filtre fournie avec la Freebox sur la prise utilisée par la fbx sans filtre supplémentaire?:oui

Avez vous déjà eu l'adsl? : oui, depuis que ça existe sur gujan
Présence d'un filtre maitre : non
Utilisation d'aucune rallonge téléphonique? : non
Utilisation des connectiques fournis : oui

Présence de condensateurs dans les prises : non
Présence d'une arrivée FT : oui
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non
Retrait de tous les condensateurs?: oui

Arrivée FT vérifiée : oui
Présence d'un filtre radio : non

Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : -
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : rien.
Présence de domotique (Systême automatisé d'ouverture ou fermeture de
porte, volet, garage, gestion lumière ou température) : non

Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, Caisson de basse, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): rien, même pas l'ordinateur
Environnement extérieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, bâtiments ministériels, maison d'arrêt, aéroport, Gare, Tramway, Ligne haute tension): rien
Pas de multiprise électrique?: non

Autre modem sur sa ligne : synchronisé? (Préciser si le test a été effectué ou non. Si il l'a été, préciser l'état des voyants de ce modem) non, un speedtouch et une Freebox V4a du voisin
Son modem sur une autre ligne : synchronisé? (Préciser si le test a été effectué ou non. Si il l'a été, préciser l'état de l'afficheur de la Freebox sur cette autre ligne) oui, sur la ligne du voisin (même dslam...)
Avec autre filtre et autre connectique : Néant



Et pour ajouter quelques infos
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL


Voila je reste assez désespéré. Et de moins en moins confiant dans les capacités de Free de résoudre mes problèmes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 18:40:11 NRA : AZG31 (Baziege) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 743 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkipCool
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : BAZIEGE

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





ça y'est ! tout à l'heure, j'ai vu qu'il y avait un technicien qui travaillait sur la boite France Telecom, et bizarrement, depuis, ça marche !!!!


Mais je suis en 512 par contre Surprised) Donc qu'est ce qu'il faut faire pour revenir à mon débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com