Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Des nouvelles concernant le serveur et les numéros MAC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 10:36:38 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1908 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
No_R1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ft* a écrit:
Il me semble qu'ils commencent à prélever à partir de l'initialisation de la box Wink


Pour mon abo perso, la ligne avait été activée le 20, la Freebox est arrivée tres tardivement a cause d'UPS, je n'ai pu initialiser la Freebox que le 28 sur la ligne et bien je n'ai été facturé que pour le mois suivant... certes il ne restait que 3 jours avant la fin du mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 10:41:30 NRA : GAM64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2577 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olitorre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : bizanos

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ft* a écrit:
olitorre a écrit:
c'est hallucinant de médiocrité
et qu'on doivent payer depuis la date du branchement de la ligne (pour moi le 13/02) ça ma met hors de moi.
car même si certains se branchent avec un modem ADSL pour internet ils sont loin d'avoir les services promis par Free.
moi même pas j'en branche un parce qu'ils ont intérêt de me rembourser intégralement toute cette période d'attente.


Il me semble qu'ils commencent à prélever à partir de l'initialisation de la box Wink


bin je crois bien que non
le début de la facturation c'est à la date de branchement de la ligne par FT
car je pense qu'à cette date Free doit commencer à leur payer la location de je ne sais pas quoi (je ne suis pas un pro)
alors si un corp ou autre peut nous confirmer ou non?
en tout cas ce que j'ai compris c'est que de toute manière on paye au branchement et qu'après on doit faire une demande de remboursement. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 10:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





julien14 a écrit:
Un Corp pourrait-il nous donner plus d'infos car là, ......

Je ne le pense pas
- Quand ils peuvent faire quelque chose ils le font volontiers
Dans les cas contraire soit
- ils te demande de patienter 24 ou 48 heure ESPERANT que dans ce laps de temps " qui n'est pas anormal " mais qui n'est pas pour autant normal, les retards se comblent
- soit ils se taisent car il ne sont pas ICI les porte-paroles de Free
Free elle-même ne communique jamais.

Je suis déjà surpris que les salariés de l'assistance aient lâché des infos.
Rien ne prouve d'ailleurs qu'elles soient entièrement vraies.
Une chose est certaine Free a du retard dans la saisie des adresses mac.
je serai curieux de savoir si quelques Adresse ont été saisies ce sera difficile à savoir car ces éventuels chanceux ne se balladent pas sur l'aduf

Espérons que les patentiez 48:00, 72/00 lancés par quelques aduféins innocents ne vont pas se transformer en quelques semaines
C'est déjà le cas de queques uns

En attendant un début de déblocage, il serait élégant de ne plus répondre " Patienter ......"
Que ceux qui le faisait se mettent à la place des privés de connexion --> Silence
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 10:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmlt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On peut admettre un souci technique.
On peut admettre (+ difficilement) un souci technique qui dure au delà du normal.
Mais lorsque la communication du prestataire est aussi plate que celle que nous rencontrons actuellement, cela devient vraiment honteux.
Bon, comme de toutes façons il semble qu'il n'y ait rien d'autre à faire que d'attendre, attendons.
Nous pourrons toujours par la suite nous organiser de façon groupée pour un remboursement des prestations non fournies sur la période.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 10:47:55 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snmp-dynamo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





je me demande au SAV par mail plus d'info en donnant les adresses MAC le mail me demande les adresses MAC : c'est pas très serieux comme impression qualité de service.

simplement, un serveur qui tombe en panne oui mais normalement c'est il y a un "spare" ou une ferme de serveurs qui permet de prendre le relai .....


Dernière édition par snmp-dynamo le Mardi 3 Mars 2009 10:53:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 10:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jmlt a écrit:
......il n'y ait [a] rien d'autre à faire que d'attendre, attendons.
Nous pourrons toujours par la suite nous organiser de façon groupée pour un remboursement des prestations non fournies sur la période.

OUI : attendre

Hors sujet :

- NON : Chacun devra faire sa demande de remboursement, de préférence sur le formulaire had hoc Free
Gageons qu'à l'heure du (téléphone) portable bien peu feront la démarche !

- De plus je crains que le courrier doive être fait en LRAR au risque de ne pas recevoir de suite.
Free exige telle la transmission en LRAR ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:06:11 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2234 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akazan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ft* a écrit:
Ce que tu comprends pas, c'est que ça fait 1 semaine qu'il faut 72h... Au lieu de nous tenir informer, on nous dit juste de patienter, sans nous tenir au courant... Et quoi qu'on puisse en penser, c'est pas pro du tout...

Très juste.
Chaque jour rajoute 48h, pour ma part.
Personnellement je n'ai mis qu'une semaine pour recevoir ma Freebox HD (ligne ouvert e le 19/02, Freebox reçue le 27/02), tout ça pour la voir clignoter joyeusement depuis vendredi soir dernier.
Au final je me dis que c'est encore plus frustrant comme situation que de ne pas avoir la Freebox chez soi, car là j'ai l'impression d'être à deux doigts du but sans pouvoir l'atteindre. Très agaçant Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:28:04 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 856 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phildar91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





behache a écrit:
Bonjour
Regardez ici
https://www.aduf.org/portal.php


Bonjour Behache,

Je me connecte en 3G en attendant....à 8€ par jour (28 février, 1er mars, 2 mars, 3 mars --> 8€ x 4 = 32 €) Evil or Very Mad

Si tu me donne 32 € alors je suis prêt à patienter gratuitement Laughing

Je rejoins tous les autres utilisateurs qui s'impatiente comme moi...

Nous savons tous qu'il y a un problème, nous partageons juste nos informations à travers ce site pour nous entraider, et nous faire patienter, mais ce que nous demandons le plus simplement du monde, c'est un information fiable et garanti sur un délai de rétablissement.

$Phil$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:35:35 NRA : BOS94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titice1404
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 116
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement comment pouvons nous faire pour faire remonter la demande à une personne plus haut placé que les techniciens qui répondent au téléphone " qu'ils ne savent pas et qu'il faut patienter "

j'ai lu sur le forum mais je n'arrive plu sà retrouver où que quelqu'un pour un autre problème avait fait parvenir un mail et qu'il avait eu une réponse à un responsable !!

je commence vraiment à m'épuiser et je suis à deux doigts de retourner mon colis avec une résiliation avant même que la connexion ai lieu !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:38:59 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 620 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
julien14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





On peut retourner le colis avant que la connexion ait lieu ? C'est possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon comme vous semblez nouveaux chez Free je vais vous donner une info. Et pensez que je suis dans le même cas que vous.

1) pour le remboursement regardez vos CGV, vous êtes facturé quand votre ligne est câblée ET quand vous avez reçu la Freebox. Donc Embarassé à vous de voir pour la suite car Free ne fera rien de lui même. Attention en plus à ceux qui utilisent leur^propre modem ... là ca risque d'être carrément surréaliste.

2) Les délais de dépannage chez Free sont ... comment dire .... ULTRA LONGS quand ça [merci de rester poli].

3) La communication sur les problème est inexistante

voilà si vous en voulez d'autres j'en ai en réserve du type l
- Les fax sont d'un type particulier chez Free ...
- certains numéros de tel. sont inaccessibles depuis votre ligne Free
- La hotline vous sera facturée d'une façon Twisted Evil

etc...
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mardi 3 Mars 2009 11:45:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:55:07 NRA : COR13 (Marseille 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1100 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clochard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème pour moi depuis vendredi Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:55:57 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 856 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phildar91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





titice1404 a écrit:
Effectivement comment pouvons nous faire pour faire remonter la demande à une personne plus haut placé que les techniciens qui répondent au téléphone " qu'ils ne savent pas et qu'il faut patienter "

j'ai lu sur le forum mais je n'arrive plu sà retrouver où que quelqu'un pour un autre problème avait fait parvenir un mail et qu'il avait eu une réponse à un responsable !!

je commence vraiment à m'épuiser et je suis à deux doigts de retourner mon colis avec une résiliation avant même que la connexion ai lieu !!!!


C'est peut être à moi que tu fais allusion...J'ai adressé un mail à la Directrice des Relations Clients de Free vendredi matin (et j'ai eu plusieurs appels du 3244 ce weekend).

Face au problème que je rencontre et que nous rencontrons, je lui ai à nouveau envoyé un mail il y a peu, en espérant avoir un retour positif.

A suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 11:59:18 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2365 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piero.bdg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint-Genis-les-Ollières

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Juste pour dire que je suis dans le même cas (ligne ok le 20/02, FB recue le 27/02)

Voila, un message inutile mais je tenais a ajouter ma pierre à l'édifice Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:02:02 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmazerat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous,
je suis aussi dans le clan des rectangle clignotant...


je veux bien les aider moi à activer les nouveaux abonnés !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com