Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Des nouvelles concernant le serveur et les numéros MAC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:41:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emb92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jeje43 a écrit:
aurelianette a écrit:
Bonjour,

Je me joint à vous. Freebox recu le 26 février et toujours le rectangle.
J'ai appelé la hotline lundi pour donner mon adresse MAC et ils m'ont dit qu'à la fin de la semaine ce serais reglé. Mais j'en doute.


Tu sais il on dit ca a tout le monde alors tu vas faire comme nous tu vas y croire ( mais bon ca fait pour la plupart presque 2 semaines que ce sera operationnel en fin de semaine dsl ) mais tu sais l'espoir fait vivre


Merci Smile

Je ne m'attends à rien. Je pense que je vais arrêter de les appeler j'ai déjà explosé le hors forfait de mon portable à cause de cette histoire.
Et je me demandais surtout à quoi ça sert de devoir leur donner mon adresse MAC?
Ce qui m'embête le plus c'est de devoir payer pour un service qui ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:44:42 NRA : BOS94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titice1404
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 116
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis hors de moi !!!!
je viens de recevoir une facture pour le mois de mars de 29.99€ jusque là rien de problémantique puisque la facture pour le mois de mars est payable d'avance !

sauf qu'en plus des 29.99€ j'ai 25.03€ de prestation d'assistance poour les différents coups de fils que j'ai pu passer pour me renseigner sur l'avancer du dossier et le problème du rectangle clignotant !!!

donc concrètement on paye pour les communications 0.34€ la minutes et en plus on paye pour les réponses de [merci de rester poli] qui nous sont fournis !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:46:13 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2589 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeje43
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : GRADIGNAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca fais peur si ils sont les meilleurs faut pas se plaindre alors les autres FAI doivent etre catastrophique Laughing l'avantage de ce forum c'est que l'on se marre bien quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:46:50 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2365 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piero.bdg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint-Genis-les-Ollières

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je crois que le conseil du jour, c'est de ne plus appeler la hotline...

en ce qui me concerne toujours pas de facture..... mais je ne me fais pas d'illusions quant à ce qui va se trouver dessus (prorata pour le mois de février....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:46:50 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4154 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FM-77
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : ...

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut à tous

en tout cas au tchat technique, ils sont toujours à la ramasse...

pas de réelle réponse, on ne confirme pas les eventuels propos de mme Berge, on ne les dément pas non plus:

09h17] Assistance: je vous informe qu'il s'agit d'un souci général au niveau de la mise à jour des adresses mac le souci est connu est il est en cours de résolution
[09h17] Assistance: veuillez juste patienter
[09h19] Moi: j'ai cette info depuis vendredi 27 fevr 00h10 ! ! ! ! je veux des infos sur l'evolution de cette resolution...mettez vous a ma place, ça fait 8jours qu'on me rabache la meme chose, vous etes un service technique, pas une boite vocale !
[09h20] Moi: mme A BERGE aurait donné une info comme quoi un retour a la normal serait prevu aujourd'hui, pouvez vous le confirmer, demandez a vos superieurs
09h24] Assistance: je vous informe qu'il n'y a plus de retour au niveau de la résolution jusqu'à maintenant, et pour avoir la confirmation sur mes propos, il suffit de consulter ce lien : http://www.universfreebox.com/article7412.html....

Arrow BREF toujours le meme dialogue de sourd...

Il a Free...il a rien, c'est pareil
_________________
J'aime l'informatique, c'est l'informatique qui m'aime pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:48:27 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2589 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeje43
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : GRADIGNAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





titice1404 a écrit:
je suis hors de moi !!!!
je viens de recevoir une facture pour le mois de mars de 29.99€ jusque là rien de problémantique puisque la facture pour le mois de mars est payable d'avance !

sauf qu'en plus des 29.99€ j'ai 25.03€ de prestation d'assistance poour les différents coups de fils que j'ai pu passer pour me renseigner sur l'avancer du dossier et le problème du rectangle clignotant !!!

donc concrètement on paye pour les communications 0.34€ la minutes et en plus on paye pour les réponses de [merci de rester poli] qui nous sont fournis !!!

ben tu sais bien que la hotline est gratuite le temps d'attente apres tu payes.
Tu as Free Tu as fais une connerie !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darjelin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2009
Messages : 48
Sexe :
Ville : Trilbardou

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens de leur mailer ceci, ca commence a bien faire et je commence serieusement a regretter mon changement de FAI.

"Bonjour
ne trouvez vous pas particulièrement gonflé de facturer le prorata du mois de fevrier alors que depuis la reception, et comme tous nouveau client, la Freebox est non fonctionnelle et reste bloqué sur le rectangle clignotant.
De même pour la facturation d'une hotline qui donne de faux renseignement en assurant le rétablissement de la situation sous 24, puis 48 puis 72 heures sans que rien n'ait changé au bout d'une semaine ????
A ce jour, c'est un abonnement qui court dans le vide, m'ayant deja couté 90 euros pour l'achat d'un modem afin de ne pas etre totalement bloqué, la ou les services de Free, et en particulier sa communication sont totalement inexistant, et ou aucune date de retour n'a ete communiquée de manière serieuse.
Il serait de bon ton de procéder au remboursement de ce prorata, pour défaut de service, et en ajoutant un geste commercial montrant un minimum qu'en étant chez Free, l'on a effectivement tout compris.
Cordialement"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmlt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





titice1404 a écrit:
je suis hors de moi !!!!
je viens de recevoir une facture pour le mois de mars de 29.99€ jusque là rien de problémantique puisque la facture pour le mois de mars est payable d'avance !



Ils sont forts quand même ! D'un autre coté, ils auraient bien tord de se priver si personne ne lance d'action en justice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:57:41 NRA : BOS94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titice1404
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 116
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je veux bien que le temps d'attente soit gratuit et ensuite on paie les 0.34€ la minute

mais on le paye déjà via le portable ou l'opérateur avec lequel on appel, puisque nous n'avons pas la Free activité donc pas la possibilité de téléphoner depuis chez nous via cette ligne !

donc concrétement on paye l'opérateur avec lequel on appel et en plus on est facturé par Free ?

pour quoi pour la réponse mais c'est abusé !

ou est ce que cela est écrit que l'appel vres l'assistance est facturé si l'on téléphone depuis une autre ligne que celle de Free. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 09:57:49 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tt91390
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Morsang Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi en tout cas s'il y a une action collective à intenter pour "forcer le respect" de Free envers les gens qui les font vivre (je crois quand même qu'il s'agit de nous, les clients); je suis partant à 200%
J'irai même plus loin, même s'ils remettent en service aujourd'hui, rien ne nous empêche de les attaquer en justice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 10:00:46 NRA : MNO68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4433 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fripouille68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tt91390 a écrit:
Moi en tout cas s'il y a une action collective à intenter pour "forcer le respect" de Free envers les gens qui les font vivre (je crois quand même qu'il s'agit de nous, les clients); je suis partant à 200%
J'irai même plus loin, même s'ils remettent en service aujourd'hui, rien ne nous empêche de les attaquer en justice.


D'accord, ne serait ce que pour la langue de bois pratiquée, la facturation meme sans service, le service technique qui au final se revele couteux et inutile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 10:01:04 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme une partie de ceux présents ici, je fais rejoindre la cohorte des CRC celui à qui j'ai conseillé et installé la Freebox

Ligne construite le jeudi 19 février 2009
Freebox reçue le jeudi 26 février 2009 (mais pas de synchronisation de ligne)
Rectangle clignotant le vendredi 27 février 2009
Facture du 2 mars 2009 d'un montant de 49,98 € TTC (car frais installation nouvelle ligne)

Près de 50 euros pour une illumination d'un doux et paisible clignotement vert
Près de 50 euros pour acheter le calme et la tranquillité d'une vie sans appels téléphoniques
Près de 50 euros pour ne plus être submergés par des journaux télévisés alarmistes et des séries avilissantes
Près de 50 euros pour ne pas surfer sur des sites tendancieux, malsains ou favorisant la frénésie de la surconsommation

Free, le bonheur et la paix à un tout petit prix ! Laughing


Depuis, j'ai rassuré le nouveau freenaute en l'informant qu'il pourrait être remboursé. Mais ça n'aide pas à forger une image solide et sereine de Free.
Vivement que ce problème soit résolu Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 10:01:08 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 646 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : SEVRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tt91390 a écrit:
Moi en tout cas s'il y a une action collective à intenter pour "forcer le respect" de Free envers les gens qui les font vivre (je crois quand même qu'il s'agit de nous, les clients); je suis partant à 200%
J'irai même plus loin, même s'ils remettent en service aujourd'hui, rien ne nous empêche de les attaquer en justice.

Je pense que c'est possible d'envoyer une mise en demeure en courrier avec AR. C'est la première étape avant d'entamer une quelconque action judiciaire !

Sinon, c'est quoi cette histoire de prestation de service? Est ce que le fait d'appeler la hotline fait qu'on est doublement facturé?
_________________
Crétin.fr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 10:02:51 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TFjames97
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tt91390 a écrit:
Moi en tout cas s'il y a une action collective à intenter pour "forcer le respect" de Free envers les gens qui les font vivre (je crois quand même qu'il s'agit de nous, les clients); je suis partant à 200%
J'irai même plus loin, même s'ils remettent en service aujourd'hui, rien ne nous empêche de les attaquer en justice.


+1
action collective ou pas d'ailleurs
il y a clairement de l'abus du coté de chez Free
aucune communication mais facturation a tout va
une HONTE!!!

Je viens de decouvrir ma facture!!! quel blague
ligne commandée le 10/02
activée le 13/02
modem sagem (que ferais-je sans lui Embarassé ) branché le 15
Freebox livrée par ups le 25/02

et EVIDEMMENT ils ne se privent pas de me facturer à partir du 15!!!
Inadmissible!!! ne sont-ils pas censer demarrer la facturation à la reception et a la premiere syncro de leur box? Evil or Very Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 10:04:03 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tt91390
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Morsang Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





c'est tout de même un comble :

- 1 / une panne empêche les nouvelles Freebox de se synchroniser
- 2 / ils ne s'en rendent pas compte tout de suite; ils demandent à tous le monde de patienter (la semaine dernière).
- 3 / début de semaine (ou pendant le weekend) ils ne savent pas expliquer la panne, toujours aucune com officielle.
- 4/ pendant tout ce temps là, ils ne se sont pas mis en relation avec les services annexes (facturation, hotline, support de proximité) pour mener une action corrective, pour communiquer et pour avoir la décence de ne pas facturer.
- 5/ plus d'une semaine plus tard, nous n'avons toujours pas, ne serait-ce qu'un début d'explication à la panne, ni de solution de contournement.
- 6/ aucune action commerciale vis à vis de nous n'est non plus engagée, ni même discutée j'en suis sûr.

Je pense que cela fait un bon dossier pour la DGCCRF.
Plus nous serons nombreux, plus l'action aura un impact.
Que tous ceux qui en ont les moyens fassent le nécessaire pour ébruiter le plus possible l'affaire : il n'est pas question que la réputation de Free sorte indemne de cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 26 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com