Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Des nouvelles concernant le serveur et les numéros MAC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:32:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je réouvre ce topic.

Néanmoins, j'attire votre attention sur un point : en cas de H.S., le message sera supprimé, le compte suspendu et le sujet fermé définitivement. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Il est bien question d'un problème de rectangle clignotant et pas de procédure de remboursement ou je ne sais quoi d'autre. Si vous souhaitez avoir une aide précise concernant un autre problème que ce rectangle clignotant, je vous invite à ouvrir un autre sujet dans le forum adéquat et à ne pas poster ici.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:44:05 NRA : BAR76 (Barentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3546 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rastamickael
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Je réouvre ce topic.

Néanmoins, j'attire votre attention sur un point : en cas de H.S., le message sera supprimé, le compte suspendu et le sujet fermé définitivement. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Il est bien question d'un problème de rectangle clignotant et pas de procédure de remboursement ou je ne sais quoi d'autre. Si vous souhaitez avoir une aide précise concernant un autre problème que ce rectangle clignotant, je vous invite à ouvrir un autre sujet dans le forum adéquat et à ne pas poster ici.

Merci pour cette ré-ouverture Wink

Donc si quelqu'un a des infos qu'il les fassent partager ici
_________________
Membre du CRC (Clan des Rectangles Clignotants)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmlt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après ce bouclage du sujet pendant 1 heure 30, quelqu'un a t-il du nouveau concernant la résolution du problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:50:06 NRA : BOS94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titice1404
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 116
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non pas de nouvelles mais sur le forum de frenews il y a un topic avec une lettre de Madame Berger qui écrit que tout devrait revenir à la normal aujourd'hui !

http://www.freenews.fr/forum/v.....80#p710380
_________________
inscription le 14 février 2009
ligne construite le 18 février 2009.
Freebox --- Arrivée le 26 février 2009
1ère connexion le 06/03/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:52:02 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2869 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pirou
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2007
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toujours en rectangle clignotant depuis le branchement de la Freebox ce lundi 02 mars 09
chez ma vielle tante de 78 ans qui se retrouve sans téléphone fixe donc depuis le lundi 23 fevrier 09 date a laquelle France Telecom a dégroupé totalement sa ligne et supprimé sa ligne téléphonique France Telecom pour la mettre sur Free adsl !
la facturation du mois de mars 09 est automatique, mais nous pourrons contacter l'assistance facturation dès que la Freebox affichera l'heure pour se faire rembourser des jours voir semaines sans services de Free !
il est anormal que cela soit à nous, abonnés lésés par des soucis techniques de Free a demander le remboursement des jours sans services de Free ! cette procèdure aurait du être automatique de leur part ! ils ont toutes les informations nécessaires !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:55:11 NRA : MNO68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4433 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fripouille68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





titice1404 a écrit:
non pas de nouvelles mais sur le forum de frenews il y a un topic avec une lettre de Madame Berger qui écrit que tout devrait revenir à la normal aujourd'hui !

http://www.freenews.fr/forum/v.....80#p710380


En remontant quelques pages en arriere tu constaterais que ce post a deja ete remonté par le meme utilisateur sur ce forum...

Donc en resumé, ca devrait revenir a la normale aujourd'hui, donc attendons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 12:58:59 NRA : BOS94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titice1404
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2009
Messages : 116
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





désolée je n'avais pas vu Embarassé
_________________
inscription le 14 février 2009
ligne construite le 18 février 2009.
Freebox --- Arrivée le 26 février 2009
1ère connexion le 06/03/09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Demain {donc ajoud'hui} n'est pas fini...
Espoir, tu nous fais vivre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:13:17 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





N'empêche que je serais curieux de savoir, d'un point de vue technique, quelles difficultés rencontrent les techniciens de Free (qui a dit déformation professionnelle Very Happy ). Si ça dure depuis si longtemps que ça, ça doit vraiment relever du casse tête : je ne pense pas qu'il fassent trainer juste pour s'amuser. Rolling Eyes
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Intégration des Aliciens ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:15:01 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snmp-dynamo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Le problème d'adresse MAC des Freebox non déclarée que Free semble pas capable de résoudre rappidement vus leur manque de communication et que cela dépassé des délai de panne standard !

il serait intressant de savoir depuis quel date il y a ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui soyez attentif avant de donner des liens déjà apparu dans le sujet.. Je pense qu'il serait mieux de discuter sur l'avancer des choses maintenant et non pas de dire toute les cinq minutes "moi aussi j'ai toujours le rectangle clignotant bla bla bla...." On le sais tout que a l'heure actuel on est toujours dans le même cas que hier ou avant hier et encore plus... La directrice a indiqué que sa devrait être rentrer dans l'ordre aujourd'hui donc attendons encore la journée n'est pas terminé.. Même si j'en doute vu que les MAJ ce font entre 00h et 2h a moins qu'il fasse exception cette fois-ci qui serait la bienvenue je pense. Sinon j'ai contacter l'assistance ce matin et il ma dis que les techniciens été sur le problème et que maximum le problème serait régler début de semaine prochaine Mad Après se sont peut-être des infos bidon mais nous ne pouvons toujours rien faire a part être patient cher amis...
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:22:05 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bigpit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 56
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





snmp-dynamo a écrit:
Le problème d'adresse MAC des Freebox non déclarée que Free semble pas capable de résoudre rappidement vus leur manque de communication et que cela dépassé des délai de panne standard !

il serait intressant de savoir depuis quel date il y a ce problème ?


J'ai bien compris le principe, mais d'un point de vue matériel et/ou logiciel, je me dis qu'il doit y avoir un beau sac de noeuds dans leurs serveurs. Peut être ont ils modifier un truc de trop lors d'une maintenance ? Cela dit, ça m'étonnerait qu'ils communiquent là dessus, même après la résolution du problème... A mon avis, ils on dû prendre un stagiaire ! Laughing

Ce problème mis à part, il est dommage que la Freebox ne puisse se comporter comme un simple modem en cas de problème : ça limiterait la casse en cas de coup dur (même s'ils sont rares), en assurant un service minimum... Rolling Eyes
_________________
Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:33:22 NRA : AVR50 (Avranches) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 414 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joystick61
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : AVRANCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben à l'instant ma Freebox n'affiche plus le rectangle clignotant mais ER80.
Après un hard-reboot il semble qu'elle ait fait une mise à jour mais à l'issue elle affiche encore ER80.
Wait & see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 13:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ovich
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : Eckbolsheim

Forfait : Freebox Optique





joystick61 a écrit:
Bon ben à l'instant ma Freebox n'affiche plus le rectangle clignotant mais ER80.
Après un hard-reboot il semble qu'elle ait fait une mise à jour mais à l'issue elle affiche encore ER80.
Wait & see


C'est un début... du moins ca change du sempiternel rectangle clignotant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 29 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com