Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Des nouvelles concernant le serveur et les numéros MAC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:02:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'une seule chose a dire : PATIENCE !! Free est incapable de donner de date précise ou de délais pour régler leur problèmes ! donc il faut attendre ! En tout cas pour ma part je vais contacter l'assistance pour que je paye le forfait qu'a partir de la connexion de ma Freebox !
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !


Dernière édition par WoLf- le Mardi 3 Mars 2009 12:03:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je propose que nous regroupions dans ce sujet du forum : "Des nouvelles concernant le serveur et les numéros MAC" tous les rectangles clignotants.

Si nous sommes assez nombreux peut-être y aura-t-il une autre réponse que :" patience".
Je pense que le problème des adresse MAC est lié au nouveau firware et à l'intégration d'Alice et que ce problème n'est peut-être pas près d'être résolu .

Dans mon cas cela fait cinq jours en rectangle clignotant suite à l'échange V4 ==> V5

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:17:35 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 597 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KOTINE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bernard_rd a écrit:
Bonjour à tous,

Je propose que nous regroupions dans ce sujet du forum : "Des nouvelles concernant le serveur et les numéros MAC" tous les rectangles clignotants.

Si nous sommes assez nombreux peut-être y aura-t-il une autre réponse que :" patience".
Je pense que le problème des adresse MAC est lié au nouveau firware et à l'intégration d'Alice et que ce problème n'est peut-être pas près d'être résolu .

Dans mon cas cela fait cinq jours en rectangle clignotant suite à l'échange V4 ==> V5

Cordialement.


Moi je ne sais toujours pas si je fais parti du groupe réellement ou pas.

Ligne ouverte le 13 février, Freebox reçue jeudi dernier et installée samedi. Pas d'adresse MAC comme vous, mais après le rectangle clignotant elle passe en PPP clignotant...et cela depuis samedi.


Dernière édition par KOTINE le Mardi 3 Mars 2009 12:22:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ovich
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : Eckbolsheim

Forfait : Freebox Optique





rectangle clignotant +1 Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez donner votre adresse MAC sur l'assistance tchat ?
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:35:14 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2365 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piero.bdg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint-Genis-les-Ollières

Forfait : Freebox Dégroupage Total





WoLf- a écrit:
Vous avez donner votre adresse MAC sur l'assistance tchat ?

En ce qui me concerne, oui, j'ai contacté l'assistance par Chat samedi 28/02
L'adresse MAC a été le 1er truc qu'ils m'ont demandé.
Suite à ca ils m'ont informé que c'était un problème général, j'ai demandé s'ils avaient un délai (à titre indicatif); le tech en ligne n'a pas pu me répondre (remarque il a été "franc", il a préféré ne pas me donner de délai plutôt qu'un information fausse... c'est déja pas mal !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:37:12 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2234 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akazan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, adresse MAC donnée.
En fait quand j'ai exposé mon problème la première fois on me l'a demandé, j'en déduis donc qu'il faut le donner pour que le souci se débloque.
Par contre je me pose une question : selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche, l'actualisation se fait une fois par jour, dans la nuit... Ce qui signifie que si le matin quand on part au boulot ça clignote toujours, alors ça clignotera encore forcément en rentrant le soir...
Ca serait pas mal d'en savoir plus à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok ! donc c'est bien général ! pas de solution individuel ! donc wait and see...
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:47:38 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4154 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FM-77
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : ...

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rectangle clignotant +1

commande le 02 fev
ligne le 18 fev
Freebox le 26 fev
et rectangle clignotant depuis....

TCHAT CE MATIN:
[09h31] Assistance: je vous invite à patienter le temps de traiter l'information

[09h32] Moi: je renouvelle ma question...ou en est vos services concernant ce probleme, renseignez vous sur l'avancement de cette maintenance s'il vous plait....

[09h40] Assistance: la remontée n'est pas encore traité donc il n'y a pas d'avancement

[09h43] Moi: c'est une plaisanterie, on me parle d'un probleme national avec une intervention sur le serveur gérant les adresses MAC (en gros) et une semaine après vous me dites qu'il n'y a pas d'avancement ... je ne peux pas me contenter de cette reponse, renseignez vous SVP

[09h53] Assistance: comme j'ai dis il faut que patienter le temps de temps de traiter la remontée

[09h53] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes ? Arrow là, c'etait trop drole

Bon, on a un gros probleme bien chiant et ils sont nuls (1 semaine pour remonter une info, faut qu'ils fassent plus de sport, au tchat) mais faut reconnaitre qu'ils sont bien marrant quand meme
on devrait ouvrir une section "les perles du tchat"... Laughing
_________________
J'aime l'informatique, c'est l'informatique qui m'aime pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 12:48:04 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 527 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Saf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Orange

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les amis, on s'est fait avoir et en beauté. Je sors d'un énième tchat et franchement ils me fatiguent chez Free...

Citation:
03-03-2009 12h08] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[12h18] Assistance: Mme/M. XXXXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: XXXXX@msn.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06XXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[12h18] Moi: Bonjour. Voilà, ça fait 18 jours que ma ligne est construite. 18 !!! Donc, 18 jours que vous me facturez. Et j'ai droit à quoi? Ce maudit rectangle clignotant. Maintenant ça suffit. Ne me demandez surtout pas de patienter parceque j'en envie de rester polie. Je paie donc j'ai le droit de savoir POURQUOI. J'ai aussi le droit de savoir QUAND se sera résolu. Maintenant, si vous n'êtes réellement pas en mesure de me répondre, donnez-moi de quoi contacter un de vos supérieurs. ça doit être possible quand même?

[12h20] Assistance: Bonjour

[12h21] Moi: Vous recevez mes msg?

[12h21] Moi: Je refais un c/c

[12h21] Moi: Bonjour. Voilà, ça fait 18 jours que ma ligne est construite. 18 !!! Donc, 18 jours que vous me facturez. Et j'ai droit à quoi? Ce maudit rectangle clignotant. Maintenant ça suffit. Ne me demandez surtout pas de patienter parceque j'en envie de rester polie. Je paie donc j'ai le droit de savoir POURQUOI. J'ai aussi le droit de savoir QUAND se sera résolu. Maintenant, si vous n'êtes réellement pas en mesure de me répondre, donnez-moi de quoi contacter un de vos supérieurs. ça doit être possible quand même?

[12h22] Assistance: Quels sont les tests que vous avez effectué pour essayer de résoudre le souci ?

[12h23] Moi: Ecoutez ça vient pas de moi, ça vient de chez vous.

[12h23] Assistance: je vous informe que quand la Freebox se bloque sur le rectangle clignant, il y a
un souci d'authentification. cela veut dire que la Freebox synchronise mais que
le signal ou la Freebox ou l'adresse mac ne sont pas reconnus par ce dernier

[12h24] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre Freebox, elle se trouve en dessous de la FBX dans l'étiquette code a barre qui
commence par 0007CB.

[12h25] Moi: TOUS les nouveaux abonnés on le même problème que moi.
Vous devez être au courant quand même?
Adresses MAC non renseignées sur la console, rectangle clignotant....

[12h25] Moi: Je peux vous la redonner mais je sais bien que c'est inutile, je l'ai déjà fait.
2 sec svp.

[12h26] Moi: 0007CBXXXXXX

[12h29] Moi: Vous êtes toujours là?

[12h29] Assistance: Merci de votre collaboration

[12h30] Assistance: Je tiens à vous informer que le souci d'authentification que vous rencontrez actuellement est un souci générale

[12h30] Assistance: Nous avons remonté le souci

[12h31] Assistance: Une intervention est en cours

[12h31] Assistance: Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

[12h32] Moi: 3dans les prochains jours"? Ah non merci j'ai déjà entendu ça trop de fois. Il ne me reste qu'à résilier et faire opposition. C'est bete d'en arriver là. Mais trop c'est trop...

[12h33] Moi: "dans les prochains jours" ça veut rien dire, je veux une vraie date. Vous comprenez mon agacement?

[12h34] Moi: Désolée que ça tombe sur vous, sincerement.
Mais comme vos supérieurs sont "inaccessibles"...

[12h34] Moi: Ce sera toujours pour votre pomme.

[12h35] Moi: Sur ce, bonne journée et merci quand même.

[12h36] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais je vous assure que votre problème a été pris en compte.

[12h39] Assistance: J'espère que mes réponses vous ont satisfait et que j'étais assez clair avec vous.

[03-03-2009 12h40] [Aucun signal reçu de la part de l'interface Freenaute depuis plus de 5 minutes. Dernier signal: 12:35:07]

[03-03-2009 12h40] [Déconnexion Session Tchat par le Système]



[12h22] Assistance: Quels sont les tests que vous avez effectué pour essayer de résoudre le souci ? Bien essayé la feinte....


Dernière édition par Saf le Mardi 3 Mars 2009 12:58:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 13:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est connu, a été identifié et l'équipe technique travaille actuellement dessus.

Vous pourrez faire des séances de tchat, de multiples appels téléphoniques... cela ne donnera rien de plus.

Non seulement vous perdez votre temps mais en plus vous perdez de l'argent.

Même si je comprends que pour certains, l'attente devient longue, un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 13:20:50 NRA : VEL78 (Velizy Villacoublay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebelmann
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Rectangle clignotant ici aussi. En plus mon modem se voit attribuer une IP différente de celle affichée dans ma console de gestion. L'assistance par mail m'a répondu :

Citation:
Vous revenez vers nous dans le cadre du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.

Nous tenons à vous informer qu'une mise à jour vient d'être effectuée .

Nous vous remercions de patienter le temps que cette modification soit effective .

Nous vous remercions pour votre compréhension .


Je ne sais pas si la mise à jour concerne les adresses MAC ou mon IP attribuée, mais il semble que j'ai eu de la chance en recevant ce genre de réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 13:40:42 NRA : AMP80 (Amiens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puntosss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi je l'ai donnée en tout :4 fois mon adresse mac !! 3 fois sur le tchat et 1 fois par mail a l'assistance Free!

Si ca sert vraiment a rien d'envoié des messages, Pourquoi demande ton nos adresse MAC Freebox??
Pour faire bien?

Commence a me gonfler osi cette histoire la ...

Freebox brancher depuis 120 H et quelque (je compte plus!!) avec une attente de 14 jours a partir
de l'activation de ma ligne, Les seul qui on été vite ces FT.

En tout cas ca va faire bientot 20 jours a trainer apres mon activation !! J'espere que Free ne vont pas me faire
payer ca !! ca serait un comble la
_________________
Freebox recu le 26/02/09 et Branché a 20h.( Apres 14 jours d'attente)

Enfin active !!! quel surprise en rentrant du tavail!!
apres autant d'attente ca fait plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 13:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free fait payer à partir de l'activation de la ligne.
Si toutefois, il est impossible pour un client de se connecter (Freebox non reçue, pas de synchro...), le client a la possibilité de se faire rembourses cette période sans connexion via ces formulaires :
http://www.Free.fr/assistance/.....ons-1.html
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 13:57:56 NRA : BAR76 (Barentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3546 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rastamickael
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous,

Je suis comme le cas de la plupart des gens ici, ma Freebox est a l'étape du rectangle clignotant et ma Freebox hd reste bloquée a l'étape 2 depuis que j'ai recue mon colis de Free, vendredi dernier....


Cependant j'ai fait une séance de tchat avec un technicien samedi dernier (depuis la connexion a un amis) et on ne m'a pas demandé mon adresse mac c'est normal ?


Enfin un peu comme tout le monde j'aimerais avoir plus d'informations sur l'avancement de ce problème qu'un "patienter 48h" ...
Surtout pour un problème national comme celui-ci, ça laisse un très très mauvais gout pour un nouvel abonné Free comme moi, qu'un problème comme celui-ci dure si longtemps...

Surtout si c'est un serveur qui crash ou quoi c'est pas normal d'avoir plus d'une semaine d'attente.... Perso je préférerais payer 5€ de plus par moi pour avoir un sav plus solide avec un temps de réaction plus court que celui-ci (et on ne sais pas encore quand cette histoire sera résolue, ça peut durer des mois comme ça...)
_________________
Membre du CRC (Clan des Rectangles Clignotants)


Dernière édition par rastamickael le Mardi 3 Mars 2009 13:59:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com