Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Des nouvelles concernant le serveur et les numéros MAC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:32:06 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2365 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piero.bdg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 38
Sexe :
Ville : Saint-Genis-les-Ollières

Forfait : Freebox Dégroupage Total





titice1404 a écrit:
quand elle parle de rétablissement ce soir elle veut dire entre 00h et 2h demain puisqu'apparement les mises à jour se font la nuit ?

et ensuite cela veut dire qu'il faut encore attendre 24 à 72h pour avoir l'heure ?

ou cela veut dire que demain matin en se réveillant on verra l'heure sur a FB et nous pourrons profiter de nos services ce week-end ???


Le coup des 24 à 72h c'est en général parceque les DSLAM sont mis à jour la nuit (entre 0h et 2h), mais a priori pas forcément toutes les nuits.
Après, reste plusieurs parametres :
- a priori ils sont en train de rentrer les adresses MAC, mais ca ne sera peut-être (sûrement ?) pas terminé ce soir.
- les DSLAM ne sont pas forcément mis à jour chaque nuit
- vu les soucis qu'il y a eu, il est possible que certains DSLAM merdent pendant la MAJ

On en saura plus demain dans tous les cas; en espérant que certains d'entre nous puissent se connecter via la Fbx (ce qui serait bon signe pour tout le monde !).
Tant que personne n'est dans ce cas => méfiance.... ! Smile je crierais victoire le jour ou j'aurais l'heure sur la Fbx (et accessoirement le jour ou on aura été remboursés)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:32:49 NRA : BAR76 (Barentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3546 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rastamickael
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Il ne sera pas nécessaire d'attendre minuit pour que cela fonctionne. Si le correctif sort dans la journée, la correction se fera automatiquement. Bien sûre, cela se fera sur une période de quelques heures vu le nombre de DSLAM Wink


Donc tu pense qu'il serait préférable de laisser nos Freebox branchées ?


Ou alors ce "correctif" se fera des le branchement de la Freebox de notre part (meme si je la branche demain par exemple ?)



En gros, ce correctif s'appliquera a une heure particulière (comme pour les mises a jour par exemple) ou bien elle se fera des connexion de la Freebox ? (une fois le correctif sorti bien sur)
_________________
Membre du CRC (Clan des Rectangles Clignotants)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:36:43 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 625 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toff92
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 78
Sexe :
Ville : NANTERRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour faire simple, mieux vaut laisser ta Freebox branchée constamment Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lorsque l'on reçoit sa Freebox mais que le DSLAM ne la reconnaît pas encore, il faut attendre la mise à jour des équipements Free. Cette dernière peut se faire à n'importe quel moment de la journée sur intervention d'un technicien.
Les mises à jour automatiques ont lieu la nuit en revanche.
Bref, laissez vos Freebox branchées et dès que la mise à jour sera faite, la Freebox affichera l'heure toute seule comme une grande. Néanmoins, si vous voyez que certains ont l'heure et pas vous, il peut être utile de rebooter la Freebox.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:38:46 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 646 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : SEVRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Toff92 a écrit:
Pour faire simple, mieux vaut laisser ta Freebox branchée constamment Wink

Mais pour que le problème soit résolu sur la Freebox (quand il le sera vraiment), il faudra faire un hard reboot pour avoir l'heure, non? Ou bien ca se fera automatiquement à partir du moment où la Freebox est branchée?
_________________
Crétin.fr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:38:59 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2589 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dgedu33
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je crois que tu as raison
_________________
rien a dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les hard reboot ne seront pas nécessaires. Même le reboot simple en principe.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un hard reboot sa force la Freebox a revenir en "mode réglage d'usine" on va dire sa fait une MAJ.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si il y a besoin d'une mise à jour elle la fera au moment ou elle aura été authentifié. Donc normalement pas besoin de reboot ou au cas ou le rectangle clignotant a planter la Freebox un reboot simple devrait suffire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:52:50 NRA : MOR91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tt91390
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Morsang Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Est ce que quelqu'un peut fournir un lien avec les codes erreur de la Freebox?
on pourrait avoir des informations concrètes concernant 'ER80' car depuis tout à l'heure on ne fait que supposer que c'est dû à la mise à jour des mac-adress.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:53:04 NRA : AVN77 (Avon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 958 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xavtar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 29
Sexe :
Ville : Avon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rital73 a écrit:
Si il y a besoin d'une mise à jour elle la fera au moment ou elle aura été authentifié. Donc normalement pas besoin de reboot ou au cas ou le rectangle clignotant a planter la Freebox un reboot simple devrait suffire.


A force on ne sait plus trop quoi faire en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 15:56:35 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 917 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Silvermen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Meme chez Free ils ne savent pas concraitement ce que ca veut dire "ER80" ... un coup c'est le souci des Mac Adresse, et a moi ils m'ont dit que c'etait du au nouveau Firmware...

Celui qui trouve ca est un Chef...
_________________
Membre du CRC ( Club des Rectangles Clignotants)
______________________
#Etape 1 : 11 Février 2009
#Etape 3 : 12 Février 2009
#Etape 4 : 12 Février 2009
#Etape 5 : Freebox Recu le 27 Février 2009
#Etape 6 : 12 Fevrier 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 16:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sokhay3
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par contre j'ai une question, sur le suivi de ma commande j'ai

Citation:

Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.


Alors que la Freebox est sous mes yeux ou presque...

Ca a un rapport ou pas?


Membre du CRC et du OVSFR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 16:10:16 NRA : MTG95 (Montigny Les Cormeilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2488 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cclm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Herblay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai ce message aussi, et d'après ce que j'ai pu lire je crois que quasi tout le monde l'a également.

Par contre de là à savoir si cela à un rapport avec le problème... :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 16:12:11 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 917 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Silvermen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pareil pour moi, mais je ne pense pas que cela pose un problème vu qu'on a recu notre box.
_________________
Membre du CRC ( Club des Rectangles Clignotants)
______________________
#Etape 1 : 11 Février 2009
#Etape 3 : 12 Février 2009
#Etape 4 : 12 Février 2009
#Etape 5 : Freebox Recu le 27 Février 2009
#Etape 6 : 12 Fevrier 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 33 sur 35  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com