Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Alfortville (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2009 16:53:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Ayant saisi dans la console de gestion les coordonnées & contact de mon immeuble il y a de ça bien + d'un an 1/2, quelle surprise n'ai-je pas eu de découvrir en rentrant chez moi vendredi soir une affiche dans le hall de mon immeuble annonçant des travaux de raccordement au réseau Très Haut Débit de Free. Ces travaux commenceraint aujourd'hui et dureraient trois semaines.

Moi qui me disait qu'on pourrait toujours attendre pour avoir ça un jour... Laughing
... et sans compter les avis pessimistes concernant la soit-disant inactivité de Free sur la fibre optique, je constate qu'il n'en est RIEN !!! Smile

Etaient également indiqué sur l'affiche le nom et le numéro du téléphone du responsable chantier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2009 22:06:51 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alfortville !!

C'est du tout neuf comme info ça Razz

Petit chanceux ! As-tu vu des travaux de voirie à l'extérieur ? La mairie communique-t-elle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 22:55:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





lowwa132 a écrit:
Alfortville !!

C'est du tout neuf comme info ça Razz

Petit chanceux ! As-tu vu des travaux de voirie à l'extérieur ? La mairie communique-t-elle ?

Eh bien non, je n'ai rien vraiment vu. Confused
Il y a juste une partie de la chaussée rebouchée avec du sable et des graviers juste devant l'immeuble, mais j'ai l'impression que c'était des travaux liés au réseau d'eau qui ont eu lieu la semaine dernière quand l'affiche n'était pas encore là. Surprised

Quant à la mairie... je pense qu'elle a d'autres chats à fouetter, car je n'ai rien trouvé sur son site internet... Sad

Je vais (enfin!) essayer d'appeler demain la personne mentionnée sur l'affiche pour savoir ce qu'il en est. Smile


Dernière édition par maxxyme le Mardi 3 Mars 2009 22:56:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 23:08:55 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bizarre quand même... ils fiberaient le vertical avant l'horizontal maintenant ? Etonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2009 23:58:54 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





maxxyme a écrit:

Moi qui me disait qu'on pourrait toujours attendre pour avoir ça un jour... Laughing
... et sans compter les avis pessimistes concernant la soit-disant inactivité de Free sur la fibre optique, je constate qu'il n'en est RIEN !!! Smile



Juste pour info, ça fait 1 an 1/2 qu'on a eu la 1ère affiche dans mon immeuble, mais toujours pas de Freebox optique dans les appartements ! Laughing Laughing Laughing Laughing
à tel point qu'une de mes voisine qui en avait marre d'attendre d'être contactée pour avoir la box est allé prendre un abonnement chez numéricâble la semaine dernière. Un client de moins pour Free !
Bonne chance quand même !
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Mercredi 4 Mars 2009 00:02:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2009 13:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Bizarre quand même... ils fiberaient le vertical avant l'horizontal maintenant ? Etonnant.

Dans l'absolu, il n'est pas impossible de fibrer un immeuble sans que le réseau horizontal soit construit. A l'avenir, ce sera d'ailleurs la règle puisque les nouvelles constructions devront être prééquipées en fibre, que l'horizontal soit accessible ou non. Nous n'en sommes cependant pas encore là...

A l'heure actuelle, quand tu appelles Free ftth, ils te demandent ton adresse et ils regardent si ta rue est fibrée. Si tel est le cas, ils prennent les coordonnées de ton syndic et lui envoient une convention. On voit donc qu'une corrélation existe entre horizontal et vertical, le premier conditionnant le second.

On comprend d'ailleurs assez bien qu'il est bizarre de fibrer un immeuble sans pouvoir proposer son offre avant des années. Si l'horizontal n'est pas construit, le délai de mise en service sera très long; déjà qu'il peut l'être même l'horizontal en place.

A moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie nouvelle qui consiste à rendre des immeubles captifs, obligeant ainsi d'autres opérateurs à les mutualiser...Tu fibres à fond les immeubles d'un quartier fibré horizontalement par un concurrent, ce qui oblige ce dernier à utiliser ton vertical pour joindre son abonné...Mais il ne s'agit-là que d'une pure spéculation, bien entendu.... Razz

Pour en revenir à Alforville, j'ai lu ici et là (peu, il faut le reconnaître!), que des travaux fibre y étaient en cours, et qu'il pouvait s'agir de Free. Ces témoignages sont cependant très peu nombreux et assez flous...Bizarre en effet...

Maxxime nous dira ce qu'il en est quand il aura parlé avec les gens qui viennent fibrer. Il est question de "raccordement au réseau très haut débit Free". A priori, c'est que ce raccordement sera possible dans pas très très longtemps !

Peut-être existe-t-il à Alforville un réseau d'égouts visitables qui permet, un peu comme à Paris, le déploiement d'un horizontal sans que cela se voit trop en surface...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2009 14:31:40 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ou tout simplement qu'ils utilisent des fourreaux FT Smile

Bien sûr que c'est techniquement possible de faire le fibrage vertical avant l'horizontal, puisque l'un ne conditionne par l'autre. Maintenant, on a toujours vu Free fibrer horizontalement en premier Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2009 17:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





J'ai eu le "responsable chantier" au téléphone, et en réalité il ne s'agit que d'un message d'information indiquant que des travaux dans les parties communes de l'immeuble (la partie "verticale" je suppose donc Wink) vont avoir lieu dans les 3 semaines qui viennent.
Je n'ai pas eu + d'information technique mais il m'a indiqué que le délai de mise en service était d'environ 3 mois. Surprised

A suivre donc. Very Happy


Dernière édition par maxxyme le Mercredi 4 Mars 2009 17:54:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 11:55:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picon_club
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut maxxyme,

Je crois bien que l'on habite le même immeuble (résidence des quais de seine).
J'ai été également agréablement surpris de voir cette affiche annonçant le "fibrage" de l'immeuble.

Citation:
Il y a juste une partie de la chaussée rebouchée avec du sable et des graviers juste devant l'immeuble, mais j'ai l'impression que c'était des travaux liés au réseau d'eau qui ont eu lieu la semaine dernière quand l'affiche n'était pas encore là.


Il s'agit bien de travaux sur le réseau d'eaux, l'eau a été coupé l'après midi des travaux.


Il y a bien eut des travaux de voirie, mais ils ont eut lieu rue de flore (une affiche sur un lampadaire précisait bien que c'était la pose de la fibre par Free). Cette tranchée remonte vers le pont du port à l'anglais.
J'ai vu ce matin qu'il y a avait des travaux du même type rue etienne Dolet.
Je ne sais pas encore si la fibre a été tiré horizontalement, mais j'ai vu il y a deux semaines, une bobine de cable géante qui était vide et qui portait une inscription Free .

Pour en revenir au travaux dans l'immeuble, il s'agit bien de la pose verticale ( l'arrivé jusqu'aux étages). Il ne s'agit pas encore de poser la fibre dans les appartements. J'ai demandé à un technicien que j'ai croisé hier, et il ne savait pas encore qui allait se charger de cette opération.

Pour le NRO d'alfortville (qui n'est toujours pas déclaré), il semble se situé rue de seine. Il y a encore de gros travaux de voirie dans cette rue et j'avais pu apercevoir de grosse tranchée de passage de cables il y a quelques semaines.


Pour les infos de la maire, j'ai juste trouvé ceci sur le net : http://alfortville2007.blogspo.....essit.html



Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2009 14:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc il se confirme bien que des travaux fibre Free sont en cours sur la voie publique et que des équipements d'immeuble se réalisent également à Alfortville !

La politique "taches de léopard" qui avait été annoncée au départ du déploiement Free de la fibre optique se constate donc en banlieue parisienne. En ce qui concerne alf94, son taux de près de 30 % de part Free n'y est certainement pas pour rien... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 12:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JustMe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





maxxyme a écrit:

Etaient également indiqué sur l'affiche le nom et le numéro du téléphone du responsable chantier.

Très intéressant ca Smile
Et cette note émane t'elle de Free ou d'un sous-traitant ? Le contact indiqué est de quelle société ? As-tu plus de détail concernant les travaux qui seront faits ?
Je dois en effet convaincre mon syndic de raccorder mon immeuble (alfortvillais) et pour cela il me faudrait le maximum d'informations.
Je sais cela fait beaucoup de questions aussi merci beaucoup par avance de ton retour Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2009 14:16:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JustMe a écrit:
Je dois en effet convaincre mon syndic de raccorder mon immeuble (alfortvillais) et pour cela il me faudrait le maximum d'informations.

Que ce soit à Alfortville ou ailleurs, il existe un site Free où aller chercher toute la documentation nécessaire:

http://ftth.Free.fr/index.html

On trouvera notamment dans ces documents un numéro de téléphone très intéressant pour avoir tous les renseignements concernant le fibrage des immeubles et l'envoi de convention aux syndics:

01 73 50 25 45

Que cela se sache.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2009 12:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





picon_club a écrit:
Salut maxxyme,

Je crois bien que l'on habite le même immeuble (résidence des quais de seine).
J'ai été également agréablement surpris de voir cette affiche annonçant le "fibrage" de l'immeuble.

Citation:
Il y a juste une partie de la chaussée rebouchée avec du sable et des graviers juste devant l'immeuble, mais j'ai l'impression que c'était des travaux liés au réseau d'eau qui ont eu lieu la semaine dernière quand l'affiche n'était pas encore là.


Il s'agit bien de travaux sur le réseau d'eaux, l'eau a été coupé l'après midi des travaux.


Il y a bien eut des travaux de voirie, mais ils ont eut lieu rue de flore (une affiche sur un lampadaire précisait bien que c'était la pose de la fibre par Free). Cette tranchée remonte vers le pont du port à l'anglais.
J'ai vu ce matin qu'il y a avait des travaux du même type rue etienne Dolet.
Je ne sais pas encore si la fibre a été tiré horizontalement, mais j'ai vu il y a deux semaines, une bobine de cable géante qui était vide et qui portait une inscription Free .

Pour en revenir au travaux dans l'immeuble, il s'agit bien de la pose verticale ( l'arrivé jusqu'aux étages). Il ne s'agit pas encore de poser la fibre dans les appartements. J'ai demandé à un technicien que j'ai croisé hier, et il ne savait pas encore qui allait se charger de cette opération.

Pour le NRO d'alfortville (qui n'est toujours pas déclaré), il semble se situé rue de seine. Il y a encore de gros travaux de voirie dans cette rue et j'avais pu apercevoir de grosse tranchée de passage de cables il y a quelques semaines.


Pour les infos de la maire, j'ai juste trouvé ceci sur le net : http://alfortville2007.blogspo.....essit.html



Cordialement,

Effectivement, d'après ce que tu dis, tu sembles bien habiter au 1. Wink Et merci pour toutes ces précisions !! Very Happy

JustMe a écrit:
maxxyme a écrit:

Etaient également indiqué sur l'affiche le nom et le numéro du téléphone du responsable chantier.

Très intéressant ca Smile
Et cette note émane t'elle de Free ou d'un sous-traitant ? Le contact indiqué est de quelle société ? As-tu plus de détail concernant les travaux qui seront faits ? [...]

Je crois bien qu'il s'agit d'un sous-traitant, mais je n'ai pas ou plus le nom en tête.
Par contre non, je n'ai pas eu plus de détails concernant les travaux (j'avoue que je n'ai pas demandé + que ça, étant donné qu'il me semble que la personne m'a dit que les raccordements dans les apparts n'étaient pas pour tout de suite). Il y a juste eu 1 nouvelle affiche demandant l'accès à deux garages au sous-sol (sans aucun doute pour faire rentrer la fibre dans l'immeuble...)

Mais concernant les travaux, je me rappelle maintenant que le lien donné + haut par picon_club i.e. http://alfortville2007.blogspo.....essit.html mentionne les entreprises concernées (Vinci Energies et PROJECTEL).
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 12:32:22 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2924 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ziller94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





[quote="maxxyme"]
picon_club a écrit:
Salut maxxyme,

Je crois bien que l'on habite le même immeuble (résidence des quais de seine).
J'ai été également agréablement surpris de voir cette affiche annonçant le "fibrage" de l'immeuble.


Wink


[quote="maxxyme"][quote="picon_club"]Salut maxxyme,

Je crois bien que l'on habite le même immeuble (résidence des quais de seine).
J'ai été également agréablement surpris de voir cette affiche annonçant le "fibrage" de l'immeuble.

Salut les voisins !

Bon, puisqu'on est dans le même immeuble, et que c'est moi qui ai suivi le dossier pour le conseil syndical, la chose s'est faite assez rapidement :
Dernière semaine de février, la personne qui travaille chez Graniou (Projectel Vinci); cherche à joindre et faire signer par le syndic la convention d'équipement. Elle appelle les freenautes de la résidence, jusqu'à arriver à quelqu'un du CS, puis moi du coup Smile
On a transmis immédiatement la convention par mail au syndic, puisque l'AG avait voté le fibrage, et que le CS avait choisi Free ou Neuf (à l'époque) , au premier des deux acteurs présents. donc la convention a été récupérée signée dans la foulée.

J'ai parcouru l'immeuble avec le responsable de chantier, qui a pu expliquer le passage des fibres et son cheminement. Il a fallu qu'ils revoient la taille de leur faisceau, puisque les infos sur le nombre de logements étaient erronées.

En bref, les infos que j'ai eues (authentiques ou argument commercial, je ne sais pas), c'est que le fibrage horizontal, de l'immeuble au NRO est fait, et que les apparts seront fibrés quand le NRO sera relié au réseau... Donc, avant l'été ? A l'automne ? Dans dix-huit mois ? C'est à voir...

Ah, j'oubliais, notre résidence m'a été présentée comme "pilote" pour la mutualisation... Mais pareil, difficile de démêler le sûr et certain du commercial..

Bon, donc, affaire à suivre.. Je relancerai régulièrement la société et vous tiendrai au courant !

Bien cordialement,

Jean-Marc


PS : précisions : la fibre rentre dans l'immeuble via le fourreau FT (d'où le passage dans les boxes) et le NRO Alfortville Sud se situerait vers le COSEC...


Dernière édition par Ziller94 le Mardi 17 Mars 2009 12:35:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 12:39:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picon_club
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Salut les voisins !

Bon, puisqu'on est dans le même immeuble, et que c'est moi qui ai suivi le dossier pour le conseil syndical, la chose s'est faite assez rapidement :
Dernière semaine de février, la personne qui travaille chez Graniou (Projectel Vinci); cherche à joindre et faire signer par le syndic la convention d'équipement. Elle appelle les freenautes de la résidence, jusqu'à arriver à quelqu'un du CS, puis moi du coup Smile
On a transmis immédiatement la convention par mail au syndic, puisque l'AG avait voté le fibrage, et que le CS avait choisi Free ou Neuf (à l'époque) , au premier des deux acteurs présents. donc la convention a été récupérée signée dans la foulée.

Bon ben merci chère voisin pour ton implication Very Happy


Citation:

J'ai parcouru l'immeuble avec le responsable de chantier, qui a pu expliquer le passage des fibres et son cheminement. Il a fallu qu'ils revoient la taille de leur faisceau, puisque les infos sur le nombre de logements étaient erronées.


Sais tu combien il y a de gaines montant dans les étages ? J'ai regardé dans l'armoire technique de mon couloir, et j'ai vu un seul câble contenant une vingtaine de fibre (le câble est dénudé à un endroit). Sachant que normalement il faut compter 2 fibres par appartement, ça me semble bien peu pour les 5 étages. Donc si t'as plus d'information sur la répartition des fibres dans l'immeuble, je suis preneur.

As-tu également des informations sur le câblage de la fibre jusqu'au appartement ?

Citation:
Ah, j'oubliais, notre résidence m'a été présentée comme "pilote" pour la mutualisation... Mais pareil, difficile de démêler le sûr et certain du commercial..


Pour la mutualisation, je sais pas si y'aura quelqu'un d'assez fou pour quitter Free et aller chez un autre concurent ... Laughing



Bref, vivement que le NRO soit câblé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 16  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com