Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Alfortville (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 10:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Ziller94 a écrit:
Bon, donc, affaire à suivre.. Je relancerai régulièrement la société et vous tiendrai au courant !

C'est super d'avoir qqn d'aussi impliqué dans ce dossier, grand merci à toi Jean-Marc !!! Wink

picon_club a écrit:
As-tu également des informations sur le câblage de la fibre jusqu'au appartement ?

J'aimerai pour ma part savoir également ce qu'il en est, car j'imagine qu'il va falloir prendre rdv avec les "câbleurs" pour installer la fibre et la prise optique, non...? Confused

picon_club a écrit:
Pour la mutualisation, je sais pas si y'aura quelqu'un d'assez fou pour quitter Free et aller chez un autre concurent ... Laughing

Oh ben tu sais, y'aura toujours des partisans du "tout" France Telecom (Orange depuis peu...). Ce que j'espère juste c'est qu'Orange ne cherchera pas à dénigrer le système de mutualisation mis en place par Free. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 11:56:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info la mutualisation ne sera ni Free ni Orange ni SFR, par définition ce sera celle de l'ARCEP !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009 17:14:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:
Pour info la mutualisation ne sera ni Free ni Orange ni SFR, par définition ce sera celle de l'ARCEP !

Kami78 (en PM) a écrit:
Pour mémoire la seule mutualisation avérée pour le moment est un raccordement en pied d'immeuble. Si le CP du 19 mars indique qu'il y aurait des raccordements d'autres opérateurs au NRO Free, c'est une nouveauté.

Je ne suis pas sûr de très bien comprendre...? Confused

Je me suis sans doute mal exprimé quand je parlais du "système de mutualisation de Free", je voulais plutôt exprimer le fait que Free câble (avec son système et sa technologie de FTTH bien pariculière, dite "P2P") du NRO jusqu'à l'immeuble ainsi que jusqu'à l'abonné et que ces deux parties sont mises à disposition (moyennement location bien évidemment) aux autres opérateurs.
cf. http://www.generationftth.fr/i.....TTH-a-Lyon

Mais ces opérateurs vont-ils jouer le jeu (et donc louer à Free la fibre que celui-ci a installé) alors qu'ils pourraient vouloir fibrer par eux-mêmes...? Rolling Eyes


Dernière édition par maxxyme le Lundi 23 Mars 2009 17:17:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2009 18:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Hier nous étions le 25 mars 2009 et j'ai constaté en rentrant le soir que les affiches demandant l'accès à deux des box du parking supérieur avaient été retirées.
J'en ai conclu que les travaux étaient finis, au regard de la date de fin des travaux indiquée sur l'affiche initiale, qui elle par contre, était toujours en place ce matin.

Que va-t-il se passer maintenant...? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 19:27:43 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2924 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ziller94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Allez, je profite des vacances pour un p'tit update Smile

Alors, d'abord, j'ai posé la question du nombre de fibres amenées dans l'immeuble.. Graniou (la société) m'a dit qu'étant en bi-fibre, pour les 102 logements, ils ont donc un faisceau de 204 fibres.... (Heu, à mon humble avis, ils ont dû arrondir au multiple de 12. edit instantané, 204, c'est 17 fois 12)

Pour le reste et la date de raccordement du NRO, Graniou donne juin juillet... Et si on tablait plutôt sur l'automne ? C'est à ce moment-là que sera proposé le câblage dans les appartements... Et théoriquement, dans la foulée, Freebox optique et hop ! (Bon, enfin, nous verrons, il faut raison et patience garder...)

En attendant, ne reculant pas devant le sens de l'aventure, suis sorti me promener.. Bon, pas loin, j'ai suivi la fibre depuis le boîtier posé sur les paliers jusqu'au point d'entrée dans l'immeuble...

à gauche, la télé, en bas, le petit boîtier FT, et en haut, le boîtier Free, avec le faisceau de fibres qui le traverse..

détail sur le faisceau de fibres : 144 fibres dans la gaine ?

détail du boîtier traversé par le faisceau et points de raccordement vers les appartements ?

On descend l'escalier et après un détour par le local vélo pour apercevoir le faisceau traverser le mur, on descend au sous-sol pour suivre tout ça...

Bon, on ne voit pas bien, mais il se promène dans le passage de câbles, là-haut et se dirige vers le fabuleux boîtier de raccordement pour rejoindre les fibres qui viennent de dehors.. Donc, je continue, je traverse bravement le parking et heu ??

Mais c'est pas le gentil boîtier de raccordement de la taille d'une feuille A4 que Graniou avait présenté ? C'est un peu comme si c'était pas fini cette histoire !

A mon avis, les gaines blanches desservent les étages, tandis que la gaine noire rejoint le réseau horizontal... (C'est cette gaine qui a demandé un accès au box pour rejoindre l'extérieur...)

A bientôt pour la suite...
(PS : Y a-t-il d'autres immeubles que le nôtre en cours de fibrage sur Alfortville ?)

Fin du mini reportage, à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 11:49:13 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
picon_club
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce petit reportage photo et ces nouvelles informations.

Cela fait deux jours qu'il y a une équipe de techniciens qui s'occupe de souder des fibres au bout de la rue de flore (ils sont sous une petite tente bleu pour se protéger des intempéries). J'ai pu apercevoir deux gros cable noir (comme celui que l'on voit sur une photo). Une ou deux semaine avant j'avais vu des techniciens passé de la fibre dans les égouts au même endroits.

L'élément déterminant ici, c'est surtout la mise en production du NRO. C'est ça qui pourra accélérer ou non la pose des fibre jusqu'au appartement et le fibrage d'autre immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2009 20:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisame
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





salut tout le monde

Perso, j'habite au 1 allée modigliani et ils avaient installé la fibre dans l'immeuble vers le moi de novembre il me semble. En tous cas, ya bien les installations au sous sol mais depuis rien d'autre n'a avancé (j'en profites pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce post parceque ça m'a permis d'y voir un peu plus clair).


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 01:23:04 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3080 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkpavel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alor moi je suis sur 1 redoute des petits quarreaux et sa fait depuis aout dernier qu'il on fait des travaux partout dans la cité pour faire le cablage sous terre et j'ai a peut pres le meme boitier que toi Ziller94 je ferai une photo pour quon puisse comparer voila moi aussi je suis en attente depuis quelque moi deja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2009 11:16:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





picon_club a écrit:
Cela fait deux jours qu'il y a une équipe de techniciens qui s'occupe de souder des fibres au bout de la rue de flore (ils sont sous une petite tente bleu pour se protéger des intempéries). J'ai pu apercevoir deux gros cable noir (comme celui que l'on voit sur une photo). Une ou deux semaine avant j'avais vu des techniciens passé de la fibre dans les égouts au même endroits.

Les ai vus aussi. C'est d'aillleurs pour ça que j'ai pensé (avec un peu de retard) repasser par ici, mais visiblement, il va falloir encore s'armer de patience, vu les pronostics que nous annonce Ziller94... Confused Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 08:13:52 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1782 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chouy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,
de mon coté j'habite plus au nord d'alfortville, allée antoine Sartori. toujours sur les quais face a la "piscine".
mais rien vu coté Free de ce côté en fibre... des trous y'en a tout le temps ... mais pas d'info...
_________________
_____________________

°°ChOuY°°
sur V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 08:53:36 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4025 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shark_tnt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous

Je prends ce topic au vol, habitant aussi alfortville je confirme que Free a fibré mon immeuble et quartier, coté rue de geneve a coté gare vert de maison
Les travaux sont terminé depuis mars/avril.

Pour info :

http://serge.31.Free.fr/SuiviD.....lfortville


Dernière édition par shark_tnt le Mercredi 17 Juin 2009 08:55:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 14:21:05 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2924 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ziller94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour !

Mise à jour, même si c'est pour ne pas dire grand chose.

Le boîtier dans le parking a été installé après une remontée à la société Graniou..

Sinon, certains occupants de l'immeuble aurait été démarchés par des gens prétendant fibrer l'appartement...

Renseignements pris, personne n'est mandaté pour le faire, même si ça ne devrait pas tarder (je cite).

Quant à la mise en production du NRO, Free n'a pas communiqué à ce sujet avec son sous-traitant.

Toujours à suivre, donc,

J-M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 16:32:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour l'info !! Smile

Sinon concernant les démarcheurs, ça pourrait aussi être une arnaque pour... "visiter" les appartements !!!
Méfiance donc !!! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 00:27:49 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2924 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ziller94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonne année ! Smile

Et comme une année qui commence bien, c'est mieux, voilà une info :

Un NRO appelé DOL94 a été mis en service et repéré...
Tout peut laisser croire que c'est celui qui nous desservira..
Je contacterai Graniou d'ici peu !

A bientôt !

J-Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 20:06:38 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2897 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirika
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je prends également le topic au vol. Smile Je suis arrivé ici en cherchant des informations sur la fibre optique. En effet, me demandant où pouvait en être cette histoire après les discussions avec Graniou et les affiches de Février / Mars 2009 ( Bonjour les voisins quais de Seine Smile ), je vois maintenant que les choses ont l'air d'évoluer et c'est pour le mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com