Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Alfortville (94)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 22:33:46 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ce n'est pas un NRO c'est un switch, comme un DSLAM en ADSL = c'est un modem fibre qui dessert des centaines d'abonnés, précisément 384; il y a plus de 20'000 freenautes à Alfortville donc il y aura beaucoup de switch dol94-x.
Tous sont dans le NRO Free DOL94, ils desservent aléatoirement la zone de couverture du NRO (2 personnes raccordées côte à côte au NRO peuvent être diamétralement opposées géographiquement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 22:39:30 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





un simple freenaute a écrit:
Ce n'est pas un NRO c'est un switch, comme un DSLAM en ADSL = c'est un modem fibre qui dessert des centaines d'abonnés, précisément 384; il y a plus de 20'000 freenautes à Alfortville donc il y aura beaucoup de switch dol94-x.
Tous sont dans le NRO Free DOL94, ils desservent aléatoirement la zone de couverture du NRO (2 personnes raccordées côte à côte au NRO peuvent être diamétralement opposées géographiquement).

Oui, c'est ce que je me suis dit après coup en voyant la numérotation Smile Par contre, VAI94 c'est un éventuel NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 22:45:28 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Akaryatrh a écrit:
un NRO dans le Nord semble hypothétiquement en préparation : VAI94 (soit rue Paul Vaillant Couturier), voir la MAP des NRO de Free :
http://maps.google.fr/maps/ms?.....tput=embed


cette carte est bidon : c'est Indéfini / Freesteel qui diffuse ces "informations" : pour Aubervilliers, c'est n'importe quoi mais il refuse d'enlever ses fausses pistes.
Donc pour Alfortville, pas sûr que ce soit plus sérieux comme information !
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 22:49:15 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





FTTH93 a écrit:
cette carte est bidon : c'est Indéfini / Freesteel qui diffuse ces "informations" : pour Aubervilliers, c'est n'importe quoi mais il refuse d'enlever ses fausses pistes.
Donc pour Alfortville, pas sûr que ce soit plus sérieux comme information !

Arf, Indéfini… No comment sur ce membre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 10:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golemiii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour apporter des infos, j'ai vu arrivé des baies de brassage dans un bâtiment de cette rue.
Je passe tous les jours dans la rue. En voyant arriver la fibre Free dans le quartier et surtout le raccordement du bâtiment, je n'ai aucun doute sur la position du NRO.
Information complémentaire, Orange fibre aussi ce quartier.
Pour moi, je n'attends plus que le raccordement de mon immeuble.


Dernière édition par golemiii le Lundi 29 Août 2011 10:55:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 18:38:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,
j'aurais quelques questions svp ?

J'habite au 150 Rue Etienne Dolet et je voulais tout d'abord savoir s'il y avait des nouvelles pour la rue Etienne Dolet.
J'ai vu Akaryatrh mettre ce lien : http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F mais le problème est que la rue Etienne Dolet est très longue donc bon...
Je voulais savoir si quelqu'un habitant sur la Rue Etienne Dolet (si oui, qu'il dise son numéro de rue stp) avait reçu du courrier pour dire que la fibre arrivait bientôt chez lui ou s'il l'avait déjà.

Je voulais également savoir si la hauteur de mon immeuble (22 étages) n'allait pas dissuader ou poser des problèmes à l'installation de la fibre optique ?

Dernière question, le fait que je ne sois pas chez Free posera problème pour avoir la fibre optique ou pas ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Harout le Lundi 29 Août 2011 18:40:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 21:27:30 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Harout a écrit:
Dernière question, le fait que je ne sois pas chez Free posera problème pour avoir la fibre optique ou pas ?

Dernière question, mais qui coupe à tout débat : Free ne t'enverra pas de mail si tu n'es pas abonné chez eux Rolling Eyes
Par contre, tu peux tester l'éligibilité de ta ligne ici : http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html

EDIT : Désolé j'ai lu trop vite, je pensais que tu t'attendais à recevoir un mail de Free. Mais même si l'immeuble en face de chez toi peut-être raccordé à la fibre, cela ne veut pas dire que tu le seras. Il faut que le syndicat de co-propriété ait voté l'installation de la fibre par Free. Donc essayes de te renseigner au syndic, ce sera plus simple et tu auras des infos beaucoup plus précises.


Dernière édition par Akaryatrh le Lundi 29 Août 2011 21:32:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 22:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Non abonné à Free





Ah ok donc c'est un peu au petit bonheur la chance...
Sur degrouptest, je vois ça :

Le "Accord du syndic obtenu" me donne espoir mais le "Non raccordable" beaucoup moins...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 09:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beepbeep5372
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





salut

je reviens vous donner des nouvelles de mon histoire ,du 02-08-11 au 31-08-11 ,je n'ai plus eu de telephone et plus de net ..... grosse broutée à Free pour avoir un RDV .... le mec de chez Free se pointe ,je lui explique ...

- ligne inversees
- colonne montant dans les batiments ,mal adressé ...
etc ...

Le technicien regarde et voit effectivement mon inversion de ligne ... donc il remet tout en " ordre " et ressoudant ma fibre sur la bonne ligne ,mais au niveau des colonnes montant ce qu il appelle " CIME " ,tout batiments du grands ensemble sont cables n importe comment ( douanier rousseau en tout cas c'est dans cet état) ..

donc il me dit que ma ligne est bien cablée mais provisoirement ,car les installateurs originales des lignes dans les batiments vont devoir revenir pour tout remettre en ordre ... ,c'est à dire remettre les CIMES dans le bon ordre sur le boitier ,en leur donnant le bon NOM etc ....

Autre point pour tout les clients ayant été cablé en BAB ,mais ayant l ADSL qui fonctionne ,en aucun cas vous serrez prioritaire (car m a t il dit ,ils ont de l' ADSL) ,donc seul les clients n ayant plus de ligne du tout ou bien les nouveaux clients sont prioritaires pour eux pour le cablage à la version optique ... et là Free " se bougera " le cul ..

donc si vous ne les harcelé pas ,si vous ne signalez pas votre probleme ,vous allez avoir une Freebox optique qui va prendre la poussieres tres longtemps ..

AUTRE POINT quand la Freebox optique synchronise ,cela a pour effet de desactivé la ligne ADSL et ainsi sa resiliation ,et imposible de revenir en arriere sinon ,il faut payer 90€ . le technicien Free m a confirme cela .. ce que je me doutais un peu pour mon cas ,car à partir du moment ou mon voisin avait synchronisé sa " ma ligne inversee chez lui " et avait le boitier Freebox optique que Free nous avait demander d inversé (lui aussi) . C est pour cela que je n ai pas pu retrouve ma ligne ADSL durant tout ces problemes

Mais tout les toccards de la hot line ICI , ou a belbel ouhad ,ne le save pas ,et surtout ne vous en informe pas ..

desormais vous serrez un peu au parfum

a+ et bon courage durant l attente qui vont etre les votres
beepbeep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 18:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kisame
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique





Salut tout le monde,

Je viens enfin de recevoir la Freebox optique même si j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur la nouvelle version qui ressemble plus à une regression comme décrit dans cet article:
http://www.freenews.fr/spip.ph.....gle+Reader

Pour info, j'avais reçu un mail vers le mois de juin qui me disait que j'étais raccordable et qu'ils allaient me contacter pour prendre un RDV. Ça a pris 2 mois (fin aout) pour qu'ils me contactent.
Ensuite ils ont demandé si on souhaité une Freebox optique ou payer pour passer à la Freebox révolution.
On a opté pour la première solution et elle a mis 2 semaines et demi à arriver.

Pour ce qui concerne les débit, ils sont pour le moment assez décevant même si ça fait qu'une dizaine de minutes que j'utilise la connexion via la Freebox optique.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 23:56:27 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





kisame a écrit:
Pour ce qui concerne les débit, ils sont pour le moment assez décevant même si ça fait qu'une dizaine de minutes que j'utilise la connexion via la Freebox optique.

Merci de ton témoignage

tu as donc environ quel débit par rapport à ce que tu percevais en adsl ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 01:14:23 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





kisame a écrit:
Je viens enfin de recevoir la Freebox optique même si j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur la nouvelle version qui ressemble plus à une regression comme décrit dans cet article:

Bonsoir,

Peut-on avoir des photos du convertisseur de media, et de l'arrière de la box ? Merci Smile
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 07:24:05 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je vais recevoir ma box aujourd'hui ou Lundi prochain, donc j'imagine que j'aurais aussi ce modèle Confused
Bon ça ne pourra être que mieux par rapport à ma V5 ADSL ou je culmine fièrement à 600Ko/s… (et donc avec les services associés, c'est à dire pas de TV HD et des freezes fréquents…)


[EDIT] Freebox reçue au taf, c'est effectivement une V5 ADSL bidouillé avec ce convertisseur moche à brancher au cul de la box… C'est pas Starck qui l'a conçu, c'est sûr Razz (quoique… connaissant les "prouesses" dont il est capable…)


Dernière édition par Akaryatrh le Vendredi 23 Septembre 2011 10:51:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2011 15:59:46 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tit91 a écrit:
Peut-on avoir des photos du convertisseur de media, et de l'arrière de la box ? Merci Smile

Voilà un scan de la notice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011 23:29:51 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akaryatrh
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Donc pour ma part pas de synchro pour l'instant (j'm'en doutais un peu, cela aurait été trop beau Rolling Eyes ), mais je pense que ça sera réglé d'ici les prochains jours.
J'en ai informé le service technique, qui en passant m'a divulgué une info sans faire gaffe : il sera apparemment possible de se connecter en ADSL via la Freebox optique (qui n'est qu'une V5 avec un convertisseur à brancher dessus). Ce sera sûrement pratique pour ceux qui reçoivent leur box, mais ne peuvent synchro via la fibre tant que la ligne n'est pas migré. Du coup le renvoi de l'ancienne box sera possible sans attendre la fin de la migration.

(tout ceci n'est que supposition bien sûr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com